Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Fille du destin" d' Isabel Allende

Aller en bas 
4 participants

Que pensez-vous de Fille du Destin d'Isabel Allende ?
Coup de cœur
"Fille du destin" d' Isabel Allende Barre_570%"Fille du destin" d' Isabel Allende Barre_56
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
"Fille du destin" d' Isabel Allende Barre_5767%"Fille du destin" d' Isabel Allende Barre_56
 67% [ 2 ]
Apprécié
"Fille du destin" d' Isabel Allende Barre_5733%"Fille du destin" d' Isabel Allende Barre_56
 33% [ 1 ]
Moyennement apprécié
"Fille du destin" d' Isabel Allende Barre_570%"Fille du destin" d' Isabel Allende Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
"Fille du destin" d' Isabel Allende Barre_570%"Fille du destin" d' Isabel Allende Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
"Fille du destin" d' Isabel Allende Barre_570%"Fille du destin" d' Isabel Allende Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Enig
Invité
avatar



"Fille du destin" d' Isabel Allende Empty
MessageSujet: Fille du destin (Isabel Allende)   "Fille du destin" d' Isabel Allende EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:21

"Fille du destin" d' Isabel Allende 2253152455.08.MZZZZZZZ


Je me suis plongée récemment dans FILLE DU DESTIN.
Cela a été mon premier contact avec Isabel ALLENDE... et bien, je trouve que cet auteur est un grand écrivain.
Elle fait vivre merveilleusement bien ses personnages,autour d'histoires savamment construites. On a l'impression qu'elle sait parfaitement où elle veut nous mener.

Le côté exotique n'est pas déplaisant.

Je pensais prendre prochainement LA CITE DES DIEUX SAUVAGES, mais en découvrant vos commentaires je penche maintenant pour LA MAISON DES ESPRITS.
Je verrai bien lequel des deux est disponible à la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

"Fille du destin" d' Isabel Allende Empty
MessageSujet: "Fille du destin" d' Isabel Allende   "Fille du destin" d' Isabel Allende EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:52


"Fille du destin" d' Isabel Allende 51r43z10


Résumé :

Abandonnée à Valparaiso en 1832, adoptée par la famille Sommers, Eliza va mener une existence de petite fille modèle, jusqu'au jour de ses 16 ans où elle s'éprend de Joaquin, un jeune homme pauvre et entreprenant qui la quitte bientôt pour gagner la Californie. Enceinte, Eliza s'embarque clandestinement sur un voilier afin de le retrouver.
En Californie, c'est le temps de la ruée vers l'or. La jeune femme va découvrir un univers sans foi ni loi, peuplé d'aventuriers, de prostituées, de bandits. Un jeune médecin chinois, Tao Chien, la prend sous sa protection. Autour d'eux, San Francisco grandit, le commerce entre les deux Amériques est intense, un nouveau pays naît, brutal, ambitieux, bien éloigné des traditions de la vieille Europe, tellement plus libre aussi...

Roman d'amour, roman d'aventures, roman historique avec ce nouveau livre, Isabel Allende égale son chef d’œuvre, La Maison aux esprits, best-seller international dès sa parution en 1982.

Mon avis :

Eliza jeune fille adoptée et éduquée d'une manière très stricte, quittera le Chili avec l'intention de retrouver son amant, elle y découvrira la liberté, ses forces intérieures, et l'amour qui ne sera pas celui qu'elle pourchassait depuis des années.
Tao Chi'en, n'ayant aucune intention de mettre pied en Californie, y finira ses jours avec une fille ne correspondant nullement à ses critères de beauté d'antan et se battra pour une cause par laquelle il ne se sentait pas concerné dans le passé. Et il en sera ainsi pour tant d'autres personnages que le destin mettra sur leur chemin.

Livre que j'ai beaucoup aimé, qui nous raconte divers destins, tous aussi prenant les uns que les autres, j'ai bien aimé découvrir l'époque de la ruée vers l'or, l'évolution de la ville de San-Francisco carrefour pour différentes nationalités, qui se mélangent (enfin pas toujours en bonne entente), une histoire d'amour, qui n'est pas forcément celle que l'on attend. Et de nombreux personnages très attachant.

J'aime toujours autant l'écriture d'Isabel Allende. Il faut vraiment que je me trouve « La maison aux esprits » pour lequel je lis de multiples avis favorables.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

"Fille du destin" d' Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: "Fille du destin" d' Isabel Allende   "Fille du destin" d' Isabel Allende EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:45

C'est un livre que j'ai lu il y a bien longtemps et j'avais beaucoup aimé.

Très plaisant à lire, une bonne saga qui nous fait voyager.

Je dois dire que j'aime bien les livres d'Isabel Allende, surtout ceux qui se passent au Chili, qui sont presque biographiques, avec un vrai contexte historique et vécu, même si c'est romancé.

___________________________________________________
"Fille du destin" d' Isabel Allende Printe13



"Fille du destin" d' Isabel Allende Captu157  "Fille du destin" d' Isabel Allende Logo_p10  "Fille du destin" d' Isabel Allende Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Lun 16 Juil 2012 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



"Fille du destin" d' Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: "Fille du destin" d' Isabel Allende   "Fille du destin" d' Isabel Allende EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:56

je le notes un petit roman d'amour entre deux trillers bien gore cela doit bien reposer lolll
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

"Fille du destin" d' Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: "Fille du destin" d' Isabel Allende   "Fille du destin" d' Isabel Allende EmptyLun 16 Juil 2012 - 8:23

merci Mariejo, je vais le noter je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

"Fille du destin" d' Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: "Fille du destin" d' Isabel Allende   "Fille du destin" d' Isabel Allende EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:35

C'est un livre que j'ai trouvé très attachant à lire de part ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4893
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

"Fille du destin" d' Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: "Fille du destin" d' Isabel Allende   "Fille du destin" d' Isabel Allende EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:01

Il a l'air bien intéressant ce livre !
Je me le note, merci Mariejo !
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

"Fille du destin" d' Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: "Fille du destin" d' Isabel Allende   "Fille du destin" d' Isabel Allende EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:55

En effet Lou, je l'ai trouvé très intéressant, bien sûr il y a une histoire d'amour, mais il y a aussi tous les enjeux et les fortunes qui ce sont créées autour de la ruée vers l'or et surtout du profit au détriment des pauvres bougres qui croyaient au paradis, et voulaient faire fortune. Mais il y avait plus malins qu'eux, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Fille du destin" d' Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: "Fille du destin" d' Isabel Allende   "Fille du destin" d' Isabel Allende EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:59

J’ai commencé ce livre pour une lecture commune ,en mai dernier ; mais l’envie de lecture plus légère ont fait, que je l’ai posé ; puis repris plus tard, je poursuis cette découverte car j’ai bien aimé l’histoire d’Elisa et je veux connaître la suite de ses aventures…

Elisa est une fille abandonnée dans un boite à savon devant la maison des Sommers. Elle sera recueilli par Rose et son frère, et éduquer par Mama Frezia. Elle rencontrera l’amour alors qu’elle a 16ans, mais le beau Joaquin s’en va à la quête de l’or en Californie et j’ai laissé Eliza sur un bateau qui part chercher son amoureux.

Lors de son récit, certains chapitres racontent les parcours d’autre personnages comme Rose, Joaquim et Tao, ces récits nous font voir d’autres destins au Chili et aussi en chine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Fille du destin" d' Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: "Fille du destin" d' Isabel Allende   "Fille du destin" d' Isabel Allende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Fille du destin" d' Isabel Allende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inès de mon âme (Isabel Allende)
» Zorro (Isabel Allende)
» L'île sous la mer (Isabel Allende)
» Le plan infini (Isabel Allende)
» Le royaume du dragon d'or (Isabel Allende)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Romans "historiques"-
Sauter vers: