Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [LC] Sacrée famille ! (David Safier)

Aller en bas 
+2
binou
Mariejo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Barre_570%[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Barre_5738%[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Barre_56
 38% [ 3 ]
très bien
[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Barre_5725%[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Barre_56
 25% [ 2 ]
bien
[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Barre_570%[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Barre_5713%[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Barre_56
 13% [ 1 ]
pas aimé du tout
[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Barre_5724%[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Barre_56
 24% [ 2 ]
refermé en cours de lecture
[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Barre_570%[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Barre_570%[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:59

[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Sacrae11

Résumé :
Emma a toujours fait passer sa famille avant sa carrière. Résultat ? Sa librairie court à la ruine, ses enfants sont odieux et son mari indifférent. Vous avez dit "famille dysfonctionnelle" ? Une soirée mondaine en costume, une auteure à succès et une malédiction de vieille sorcière russe plus tard, et voilà tous les membres de la petite famille propulsés dans la peau des personnages dont ils portent le déguisement. Pour se sortir de cette situation farfelue, une seule solution : retrouver l'esprit d'équipe !


Mon avis :


Pour commencer, je dois avouer que la première page m'a laissée perplexe. Je me suis demandée "mais c'est quoi ça?" Mais en fait dès la première page tournée, je me suis laissée emporter. Ça a beaucoup mieux été. Je ne l'ai d'ailleurs plus lâché. Il m'a littéralement embarquée. Je l'ai lu en une journée. 
Je découvre cet auteur et j'aimerais en lire d'autres. J'ai aimé le style d'écriture, c'est fluide ça se lit bien et surtout j'ai bien adhéré à son humour. Par moment je rigolais toute seule.
J'ai vraiment apprécié. Je me suis attachée aux personnages. Par contre à un moment j'étais vraiment en colère contre Franck et Emma m'a fait pleurer pleure . Autant dire que je me suis vraiment prise à l'histoire alors pour la peine je donne un 5/5 :)
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:19

C'est ma prochaine lecture prévue : d'autant plus que ton avis nous donne envie..... clindoeil 
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptySam 4 Jan 2014 - 8:11

comme Mimijo, c'est ma prochaine lecture  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptySam 4 Jan 2014 - 9:09

J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:41

Et bien oui, j'ai adoré, pas un coup de cœur, mais super...j'ai bien rigolé. Mais c'est aussi un livre très sensible, avec la mise en avant des problèmes avec les ados, bon c'est sûr vaut mieux pas régler les problèmes comme eux les règlent. Ça ferait désordre, comme on dit ^-^
Premier livre que je lis de David Safier, mais j'aime beaucoup son écriture, très agréable, fluide et très vive. J'ai bien aimé leurs répartis à tous, ainsi que les Oufta de Franck, la frousse de Max, la rébellion de Fée et bien sûr Emma : comment ne pas se mettre à sa place quand on a eu des ados à gérer. Les personnages secondaires sont aussi très attachant et c'est ce qui fait le charme de ce livre.
Lecture commune très réussie. Je continuerai avec lui, avec "Maudit Karma" qui est dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:38

bon du coup je demenage mon avis ici :)

Dès la première page, je savais que ça allait finir en gros coup de coeur cette histoire.
Pourquoi ?
Parce que David Safier a un don. Il nous offre toujours une histoire encore plus dingue que la précédente, et pourtant, chaque fois, ça marche, on fonce dedans les yeux fermés.
Et on ressort de cette lecture complètement changé, requinqué pour à peu près 2-3 générations.
Je n'ai jamais autant ri de ma vie. Oublié Complètement cramé ! (c'est dire...).

Emma est devenue libraire un peu faute de mieux. Sa rencontre avec Franck a changé ses plans de carrière. Un bébé imprévu l'a détournée d'un avenir apparemment autrement plus brillant.
10 ans plus tard, sa vie est un fiasco : son employée est une vieille hippie de 80 berges, sa librairie voit plus de cafards que de lecteurs, son mari est toujours absent, son fils ne sort pas son nez de ses bouquins et sa fille la hait tout simplement. A se demander si tout ce beau monde forme encore une famille, et s'il y a toujours ne serait-ce qu'une pointe d'amour au milieu de tout ce foutoir.
Un jour, une ancienne collègue vient la voir dans sa librairie. Pour frimer un peu. Elle a un super taf, elle rencontre des stÂrs et a donc une vie terriblement plus palpitante que cette pauvre Emma.
Lena, la collègue donc, invite Emma et sa famille à une soirée avec Stephenie Meyer (pauvre Emma...)
La super soirée est en fait un merveilleux désastre, la famille éclate complètement. A cause d'une connasse de sorcière flippante pas foutue d'aligner les mots dans le bon ordre (en même temps, quand on s'appelle Baba Yaga...)

La sorcière, blasée de voir une famille se déchirer, leur jette un sort.
Allez hop, leurs déguisements prennent vie. Je ne vais pas dire en quoi chacun est déguisé, ça risquerait de tout gâcher.
Sachez juste que c'est simplement plus drôle que jamais. Franck est magistral (au propre comme au figuré). Et Max, le fils, est mon idole.

Après cette transformation pas spécialement funky, la sorcière se barre en précisant qu'elle va rentrer au pays pour mourir. Et nos quatre monstres restent là, tranquillou, en plein Berlin...
Tant pis, rien à foutre, la famille guigneuse va lui courir après.

Et se retrouver dans une aventure complètement surréaliste.
Y'a pas une page où je n'ai pas pleuré de rire.
(Ou pleurer tout court, aussi.)
Les situations vont au delà du cocasse, les personnages - transformés ou non- sont exceptionnellement grandioses.
Dans cette famille, il y a des choses cachées, des non-dits, des trucs importants relégués au second plan, et c'est maintenant que tout explose. On sent que ça vole en éclats, tout le monde est malheureux mais finalement personne ne cherche à changer les choses. Du moins, pas comme il le faudrait.
Retrouver l'amour de siens et le bonheur d'antan n'est pas chose facile quand on se retrouve transformé en créature effrayante et/ou immortelle.
Nos quatre protagonistes n'arrivent pas plus facilement à communiquer comme ça, que sous leur forme humaine...
Et pourtant, c'est l'amour qui les lie qui va les sauver, eux, et l'humanité (ouais, la Terre entière est en danger ici...)

Comme toujours, David Safier nous offre sa morale à travers une comédie complètement déjantée, parfaite, bourrée d'amour et de tendresse (et de prénoms à la con, aussi).
Sans nul doute son meilleur livre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:45

Au début de la lecture j ai bien ri
Après j ai trouve ça un peu longuet
Puis j ai adoré la fin. Non pas pour la fin elle même qui ressemble bien aux contes de fées mais pour le message qu elle véhicule.
On ne voit pas ce qu on a devant soi et on recherche autre chose alors qu on a tout à portée de main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:21

oh la la, vous me donnez envie les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:55

Au fil des pages a écrit:
oh la la, vous me donnez envie les filles!!!
Vas-y ! Et pour la lecture commune, il te reste encore du temps.
Je l'ai en ebook, si jamais !

___________________________________________________
[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Printe13



[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Captu157  [LC] Sacrée famille ! (David Safier) Logo_p10  [LC] Sacrée famille ! (David Safier) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:58

je suis en plein dedans et je me régale.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:14

Afin d'avoir une discussion autour de cette LC, ça serait sympa si vous pouviez répondre à ces quelques questions concernant cette lecture. Ca permettrait d'avoir un véritable échange.
J'envisage de rééditer ce petit questionnaire après chaque LC. Toute suggestion de question est bonne à prendre !

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ?
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ?
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ?
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ?

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ?
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ?
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ?

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ?

___________________________________________________
[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Printe13



[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Captu157  [LC] Sacrée famille ! (David Safier) Logo_p10  [LC] Sacrée famille ! (David Safier) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:30

pas de soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:37

Ok
On le poste où?
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:08

Sur cette discussion.

___________________________________________________
[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Printe13



[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Captu157  [LC] Sacrée famille ! (David Safier) Logo_p10  [LC] Sacrée famille ! (David Safier) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:31

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:53

Dès les premières pages, quelle a été votre impression ? Très bonne...
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ? Très bonne, très bonne  mdr Surtout ce qui est rare, c'est que je pouffais toute seule d'une manière incontrôlée  oups2 
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ? Beaucoup, comme dit plus haut : son écriture : très agréable, fluide et très vive.
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? Lecture commune très réussie. Je continuerai avec lui, avec "Maudit Karma" qui est dans ma PAL.
Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ?
: J'ai bien aimé leurs répartis à tous, ainsi que les Oufta de Franck, la frousse de Max, la rébellion de Fée et bien sûr Emma : comment ne pas se mettre à sa place quand on a eu des ados à gérer. Les personnages secondaires sont aussi très attachant et c'est ce qui fait le charme de ce livre.
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ? Franck : comment ne pas avoir pitié de lui, le simplet de service qui peut pu s'exprimer qu'à travers ses oufta, transformé en Frankenstein, alors qu'il a rien demandé.....
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ? Non pas particulièrement.

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ?

J'ai adoré, pas un coup de cœur, mais super...j'ai bien rigolé. Mais c'est aussi un livre très sensible, avec la mise en avant des problèmes avec les ados, bon c'est sûr vaut mieux pas régler les problèmes comme eux les règlent. Ça ferait désordre, comme on dit ^-^

Bon là, j'ai repris mon avis du dessus, c'était plus simple  oups2 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:20

Début de lecture cet après midi dans le train: pages 13-14, j'éclate de rire.... avant de me rendre compte qu'il y a quelqu'un en face de moi, me regardant avec des yeux de chouette, se demandant si il ne se trouve pas devant quelqu'un souffrant d'une maladie mentale.... mdr mdr 

honte à moi, j'ai eu encore plus de mal à calmer mon rire qui est devenu nerveux
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:29

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ? très bonne
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ? oui et de plus en plus
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ? j'ai beaucoup aimé le style d'écriture ainsi que le langage très actuel
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? c'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et je découvrirai les autres avec grand plaisir

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ? les personnages sont vraiment très attachants
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ? tous ont un côté attachant je trouve, même la sorcière
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ? pas vraiment, sinon peut-être Dracula. Et encore...

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ? Oui j'ai beaucoup aimé le côté humoristique et moralisateur de David Safier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:57

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ? J'ai été accrochée dès la première page. Les notes d'humour disséminées un peu partout m'ont beaucoup plu.

Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ? Le notes d'humour étaient toujours la, mais le changement de décor m'a déstabilisé

Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ? Oui, j'ai trovué le style vraiment agréable

Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? Par curiosité, si l'occasion se présente, pourquoi pas lire un autre livre

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ? Je les ai trouvé adorable
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ? Max me plait particulièrement
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ?Non je n'en ai aucun, ils ont tous leurs raisons d'etre la

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ? Le style d'écriture m'a plu, mais j'ai moins apprécié tout le côté surnaturel de l'histoire. dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyMer 29 Jan 2014 - 0:28

Et voilà, je viens de terminer ma lecture. Pour donner mon avis, je vais tenter de répondre  au mieux aux diverses questions données.

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ?
Le début de l'histoire m'a pas mal accroché, par contre, au fur et à moment de l'histoire, j'ai ressenti un essoufflement.
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ? j'ai beaucoup idée de changer de narrateur au cours de chaques chapitres, cela nous donnait le ressenti de chaque personnages et j'ai trouvé cela assez sympa.

Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Moyennement
Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? N'aimant pas rester sur une impression mitigée, je pense que je vais rapidement me tourner va un autre livre de l'auteur.

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ?
Les personnages ont été très bien pensé, juste une remarque, ils sont un peu trop pleurnichards à mon goût.
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ? Pas spécialement
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ? Franck car ses "oufta" m'ont un peu énervée.

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ?
ce livre m'a bien plu au départ et j'ai trouvé l'idee originale mais j'ai ressenti un essouflement sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyMer 29 Jan 2014 - 7:34



L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ? J'ai accroché de suite, c'etait tres drole dès le debut.
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ? toujours ! David Safier est toujours tres drole, j'adore son humour (s'il pouvait faire pareil pour Le desin de lisa nom de dieu
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ? oui, l'ecriture est tres fluide, c'est du ecrit "parlé" quoi, c'est du naturel et spontané
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? j'ai déjà lus les autres ! me reste plus qu'à attendre le prochain :)

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ? ils sont droles, humains, un peu fous, perdus dans leur vie, ils s'eloignent les uns des autres mais ils s'aiment malgré tout
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ? je crois que j'ai accroché avec tous. le pere, le fils, la mere, la fille, machin, truc et chose... ils ont tous un petit truc particulier bien à eux que j'ai adoré
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ? baba yaga. mais juste à cause de sa maniere de parler. Et Dracula aussi, mais juste parce que c'est un c******

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ? oui. parce qu'il est drole, il offre une petite leçon de vie, l'histoire est drole et emouvante, les personnages sont attachants, le style est tres agreable
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptySam 1 Fév 2014 - 19:51

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ? Au début, j'ai trouvé ça bien
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ?
Non, mon impression a changé quand la sorcière est arrivée...
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ?
Oui, j'ai bien aimé le style utilisé
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ?
Je n'ai pas aimé cette histoire, les histoires de monstres et autres invraisemblances ne sont pas mon "truc"

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ? La mère assez réaliste quant à la relation des membres de sa famille, le fils m'a fait de la peine, la fille agaçante en pleine adolescence, et le père complètement absent.
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ? Non, une fois les monstres en place... Ça ne m'a plus trop intéressé
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ?

Avis général sur la lecture : désolée d'être d'un avis contraire à vous toutes.... Je n'ai pas aimé cette lecture!!! Malgré tout j'ai bien aimé le style d'écriture et j'ai envie de retenter une lecture de cet auteur
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ?

___________________________________________________
[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Logo_s11 - [LC] Sacrée famille ! (David Safier) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyDim 2 Fév 2014 - 7:37

bin si t'aimes pas les invraisemblances à mon avis, meme si tu aimes le style d'ecriture, c pas la peine d'insister avec cet auteur
son 1er bouquin parle de réincarnation avec casanova à coté
le suivant parle de jesus en mortel
le 3eme d'une nana qui est réincarnée en shakespeare

c'est typiquement son genre... donc bon... faut aimer :lol:
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyDim 2 Fév 2014 - 8:39

personnellement tout en ayant bien aimé celui-ci, j'ai quand même préféré maudit karma qui m'a semblé moins "tiré en longueur"
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:22

C'est plus le côté "monstre" que je n'aime pas!!!
Je viens de finir "l'analphabète qui savait compter" de Jonas Jonasson bourré d'invraisemblances et c'est un coup de cœur.... Et j'avais moyennement apprécié le premier...

En tout cas, les montres, les zombies, les loups garous, les vampires..... Je déteste ça!!!!

___________________________________________________
[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Logo_s11 - [LC] Sacrée famille ! (David Safier) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:05

Il est déjà pas évident pour moi en refermant ce livre de rédiger un avis alors pas sure de réussir à répondre au mieux à ce questionnaire ...
Comme pour Kynicky, je n'ai pas été convaincue par cette lecture.
Assez drôle au départ de par les répliques et les situations, je me suis vite lassée et j'ai trouvé que ça tirait trop en longueur. Certaines choses m'ont parues sans grand intérêt.
Après il faut reconnaître que grâce à toutes ces aventures invraisemblables et cet humour, une famille a réussi à se retrouver. Tout ça leur aura quand même été bien utile ;-)



L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ? au départ, je me suis dit, enfin une lecture légère et drôle !
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ? j'ai finalement commencé à m'ennuyer
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ? pas de remarque particulière pour pour le style d'écriture et de langage par contre le vocabulaire de Franck m'a énervée, heureusement il ne parlait que très peu ...
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? Vu mon impression finale, je ne pense pas relire cet auteur

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ? Le titre est bien choisi, c'est une sacrée famille ! Un peu déjantée.
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ? Peut-être Max, il était touchant par moment
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ? Franck, le père. Insupportable en monstre, avec son langage, ses dessins, je n'ai pas accroché du tout.

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ?
Hélas ce livre ne m'a pas plu. Je n'ai ressenti l'humour que pendant peu de temps et non tout au fil de ma lecture, j'ai fini par m'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:51

●○● Rien que le titre me donnait envie de découvrir ce roman.

Et ça commence fort :
[...] Connais-tu ce proverbe indien : "Plus on aime quelqu'un, plus on a envie de le tuer" ? Me demanda mon employée. Et je me dis : "La vache, qu'est-ce que je dois aimer ma famille !"[…]
Le ton est donné !

Des personnages tordants et attachants, une histoire rocambolesque, des réflexions irrésistibles.

Outre cet humour, un roman avec un fond plus profond sur les relations familiales, le bonheur et l'épanouissement de chacun dans sa vie.

J'ai adoré cette lecture. David Safier m'a fait voyager avec cette comédie désopilante et impertinente. ●○●

Note : 2.5/3


L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ? J'étais déjà en train de rire
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ? Oui, je n'ai pas arrêté de ricaner durant tout le livre
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ? Enormément
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? J'avais déjà lu Maudit karma qui m'avait beaucoup plu. Je vais voir pour ses autres livres. J'ai même faillis en acheter un Espagne qui n'est pas encore traduit en français (dommage, il était en catalan ! GRRR !)

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ? Tous autant attachants et drôles les uns que les autres. Que ce soit les petits ou grands rôles.
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ? Pas forcément un. Tous m'ont bien plu. Même Dracula qui est complètement largué.
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ? Non

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ? Ce ton, cet humour, les réflexions que chacun se fait. Tout m'a plu. Des situations totalement improbables et rocambolesques. J'ai également bien aimé le côté "monstre".

___________________________________________________
[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Printe13



[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Captu157  [LC] Sacrée famille ! (David Safier) Logo_p10  [LC] Sacrée famille ! (David Safier) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:57

Globalement, vous avez eu l'air d'avoir apprécié ce livre.
Dommage Etoilla et Kynicky que ça ne vous ait pas plu.

Kynicky, si tu as aimé le style, tu devrais apprécier Maudit karma (je l'ai en ebook si jamais). Ya pas de monstres (zombie ou autres… tu n'es vraiment pas prête pour la bit-lit hihihi), mais une femme qui se réincarne en fourmi.
Etoilla, il me semble que tu avais Maudit karma dans ta PàL avais-tu fini par le lire ?

___________________________________________________
[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Printe13



[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Captu157  [LC] Sacrée famille ! (David Safier) Logo_p10  [LC] Sacrée famille ! (David Safier) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:24

Oui, je pense que lorsqu'on a pas l'habitude de livres Fantasy ou de la bit-litt, ce genre de roman, ne doit pas trop plaire. Il y a ce côté irréel et absurde qui ne doit pas passer.
C'est justement ce côté irréel, qui me plait dans ce genre de littérature, tout en soulevant certains faits de société. Mais n'étant pas dans la réalité, certaines choses passent mieux. Je visualise beaucoup quand je lis, et lorsque c'est trop réel, ça me fait mal...donc je passe mieux avec la Fantasy ou la bit-litt.

Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:36

Et moi j'adore le côté déjanté de l'histoire. Je suis fan de ce genre. Là, le côté "monstre" m'a plus fait l'effet d'un Carnaval que de la bit-lit. Mais si on n'aime pas trop ce genre de truc, ça doit pas être évident pour la lecture.

___________________________________________________
[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Printe13



[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Captu157  [LC] Sacrée famille ! (David Safier) Logo_p10  [LC] Sacrée famille ! (David Safier) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   [LC] Sacrée famille ! (David Safier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LC] Sacrée famille ! (David Safier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: