| Demain (Guillaume Musso) | |
|
|
Qu'avez-vous pensé de livre ? | Coup de coeur | | 50% | [ 2 ] | excellent | | 25% | [ 1 ] | très bien | | 0% | [ 0 ] | bien | | 25% | [ 1 ] | moyen, un peu déçu(e) | | 0% | [ 0 ] | pas aimé du tout | | 0% | [ 0 ] | refermé en cours de lecture | | 0% | [ 0 ] | >> dans ma PàL ^_^ | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Demain (Guillaume Musso) Mar 17 Sep 2013 - 7:35 | |
| Elle est son passé... ... il est son avenir. Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué... Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant. J'adore le coté surnaturel des romans de Musso ; celui ci m'a enchanté comme tout ses livres. Tout commence par un rendez vous manqué, même lieux mais à une année de décalage ; en effet, nos deux héros se contactent par internet mais l'un est en 2010, l'autre en 2011 ; durant cette année, il y a des drames passés ( ou à venir) que l'on veut effacer. A partir de là, une enquète mené par Emma va nous faire aller de surprise en surprise. Tout cela pour nous amener vers une fin heureuse. |
|
| |
Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Demain (Guillaume Musso) Mer 18 Sep 2013 - 16:04 | |
| Je n'arrête pas de lire des avis positifs sur ce livre, de quoi me donner chaque fois plus envie de le lire. Je crois que je ne vais plus trop tarder. |
|
| |
Mariejo libraire professionnel
Nombre de messages : 8289 Age : 66 Localisation : France - Région Bretagne Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils livre préféré : Plein.... Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Demain (Guillaume Musso) Mer 18 Sep 2013 - 21:26 | |
| Rhoo, le résumé me plait bien...merci pour ton avis Petitepom. |
|
| |
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Demain (Guillaume Musso) Jeu 19 Sep 2013 - 11:10 | |
| ça y est je l'ai réservé à la bibliothèque |
|
| |
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Demain (Guillaume Musso) Jeu 19 Sep 2013 - 11:21 | |
| Je l'ai en ebook dans mon iPad... Faudrait que je m'y mette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demain (Guillaume Musso) Jeu 19 Sep 2013 - 17:09 | |
| bonne lecture |
|
| |
Natou Présidente du fan club
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Demain (Guillaume Musso) Jeu 26 Sep 2013 - 9:47 | |
| Je l'ai lu cet été... c'est du Musso... agréable à lire.... ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Demain (Guillaume Musso) Jeu 26 Sep 2013 - 10:05 | |
| - Natou a écrit:
- Je l'ai lu cet été... c'est du Musso... agréable à lire.... ^^
Tu me fais presque peur, là ! |
|
| |
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Demain (Guillaume Musso) Jeu 26 Sep 2013 - 10:06 | |
| - titepomme a écrit:
- Natou a écrit:
- Je l'ai lu cet été... c'est du Musso... agréable à lire.... ^^
Tu me fais presque peur, là ! :c: :c: :c: |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Demain (Guillaume Musso) Jeu 26 Sep 2013 - 10:27 | |
| C'est ce que je dis..... c'est agréable à lire.... D'ailleurs, Levy/Musso, ce sont des auteurs que je ne lis qu'en ETE..... eh oui!! |
|
| |
| Sujet: Re: Demain (Guillaume Musso) Jeu 26 Sep 2013 - 10:30 | |
| oui je l'avais bien compris mais Titepomme semblait si apeurée lol Pour ma part, je n'ai pas de saison pour les lire, simplement quand j'ai envie de quelque chose de léger et d'agréable. |
|
| |
| Sujet: Re: Demain (Guillaume Musso) Jeu 26 Sep 2013 - 10:35 | |
| En fait, ce qui me fait peur, c'est justement l'écriture de Musso/Levy. Je m'en suis lassée. |
|
| |
| Sujet: Re: Demain (Guillaume Musso) Jeu 26 Sep 2013 - 10:39 | |
| ça un fait un moment aussi que je n'en ai pas lu, mais ce livre là, j'ai vraiment envie de le découvrir, je n'en ai lu que des avis positifs. |
|
| |
| Sujet: Re: Demain (Guillaume Musso) Jeu 26 Sep 2013 - 10:48 | |
| Voici mon avis :
Je n'irai pas jusqu'au coup de coeur mais j'éprouve toujours le même plaisir à lire Musso. L'histoire est construite de manière à pousser le lecteur à lire jusqu'à la dernière page. L'idée est sympathique même si je n'aurai pas donner la fin que Musso nous propose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demain (Guillaume Musso) Ven 27 Sep 2013 - 10:54 | |
| J'ai abandonné les Levy qui ne me font plus du tout envie, par contre, j'aime toujours Musso; une lecture que je me réserve chaque été |
|
| |
| Sujet: Re: Demain (Guillaume Musso) Ven 27 Sep 2013 - 11:01 | |
| ah toi aussi.... l'été ? :c: |
|
| |
| Sujet: Re: Demain (Guillaume Musso) Dim 17 Nov 2013 - 19:13 | |
| Je le referme à l'instant et je ne sais trop quoi en dire. C'est bien écrit, entrainant, simple. J'ai bien aimé la découverte progressive des secrets de la femme de Matthew. Une grande part d'irréel et d'improbable dans cette histoire qui plait tout de même et dont la fin et prévisible. |
|
| |
| Sujet: Re: Demain (Guillaume Musso) Mer 11 Déc 2013 - 7:40 | |
| ★☆★ J'ai été surprise en bien par ce livre de Guillaume Musso qui dès les premières pages nous happe dans son récit.
Un roman fantastique avec une pointe de thriller. Les évènements s'enchaînent à une vitesse folle; les héros jouent contre la montre. Malgré une intrigue peu crédible et assez invraisemblable (quand je vous dit que c'est du fantastique !), on se laisse prendre à l'histoire et je me surprise à en redemander dans ma lecture afin de "savoir". Malgré tout, j'ai été un peu déçue par la fin qui est trop rapide dans le déroulement.
Les personnages sont sympathiques à défaut d'être attachants.
Un roman bien écrit, avec un bon rythme. Guillaume Musso sait distiller les éléments afin d'intensifier le suspens et malgré le côté improbable du récit, on s'y laisse prendre. ★☆★
Note : 2/3
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demain (Guillaume Musso) Ven 18 Avr 2014 - 11:15 | |
| Pour moi ça a été un vrai coup de coeur ! J'ai complètement adoré : l'intrigue, les personnages et l'histoire, pleine de surprises et de rebodissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, jusqu'à la dernière page. Un Guillaume Musso comme je les aime :) 9/10 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demain (Guillaume Musso) Lun 19 Mai 2014 - 18:16 | |
| J'avais totalement adoré ce roman, un gros coup de coeur !! Je l'ai lu en une journée tellement j'étais emportée par l'histoire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Demain de Guillaume Musso Mer 25 Fév 2015 - 22:54 | |
| Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demain (Guillaume Musso) | |
| |
|
| |
| Demain (Guillaume Musso) | |
|