| La fille de papier (Guillaume MUSSO) | |
|
|
Votre avis concernant ce livre ? | Coup de coeur | | 33% | [ 1 ] | excellent | | 33% | [ 1 ] | très bien | | 0% | [ 0 ] | bien | | 33% | [ 1 ] | moyen | | 0% | [ 0 ] | pas aimé du tout | | 0% | [ 0 ] | refermé en cours de lecture | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fille de papier (Guillaume MUSSO) Lun 7 Nov 2011 - 17:55 | |
| J'ai lu ce livre parce que je savais qu'il y avait une référence au Bookcrossing, que je pratique. Je l'ai bien aimé et j'ai particulièrment apprécié la fin, complètement inattendue. |
|
| |
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: La fille de papier (Guillaume MUSSO) Jeu 10 Nov 2011 - 11:54 | |
| c'est que c'était inattendue mais justement j'aurais préféré que ça reste dans l'irréel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fille de papier (Guillaume MUSSO) Dim 13 Nov 2011 - 17:21 | |
| - Etoilla a écrit:
- c'est que c'était inattendue mais justement j'aurais préféré que ça reste dans l'irréel
Moi aussi en fait. L'histoire est comme un rêve et la fin nous ramène à la réalité. |
|
| |
| Sujet: Re: La fille de papier (Guillaume MUSSO) Dim 13 Nov 2011 - 17:31 | |
| ça gâche un peu le truc je trouve. J'apprécie justement chez Musso quand dans ses histoires ce sont des choses qui ne peuvent exister. |
|
| |
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: La fille de papier (Guillaume MUSSO) Mer 16 Nov 2011 - 10:12 | |
| J'ai mis le vote en place pour mettre vos appréciations !
Un Musso que je n'ai même pas pris la peine de lire... |
|
| |
| Sujet: Re: La fille de papier (Guillaume MUSSO) Ven 18 Nov 2011 - 22:21 | |
| Pour moi ce sera un "bien", s'il n'avait pas enlevé le charme de l'improbable, il aurait peut être eu "très bien" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fille de papier (Guillaume MUSSO) Dim 20 Nov 2011 - 17:46 | |
| je l'ai dans ma PAL, je vous dirais au moment que je le lirais ;) |
|
| |
lou40 libraire professionnel
Nombre de messages : 4964 Age : 51 Localisation : Mont de Marsan Enfants : 0 livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: La fille de papier (Guillaume MUSSO) Jeu 28 Juin 2012 - 15:32 | |
| Voilà le livre que j'attendais depuis un bon moment : une histoire qui m'a littéralement transportée ! Et j'en avais bien besoin ! Déjà, au départ, j'ai beaucoup aimé l'idée même de cette « fille de papier » qui tombe d'un roman inachevé. Du coup, je suis entrée direct dans l'histoire, sans me poser de question quant à la réalité des faits. J'ai aimé cette écriture simple et fluide, cette histoire romantique sans en avoir l'air, cette quête du livre inachevé dans lequel chacune des personnes qui l'a en sa possession y met un petit bout de soi... Bref, rien à dire de négatif sur ce livre ! Je pense que je l'ai lu au bon moment : j'avais besoin d'une lecture détente et ce livre a complètement atteint le but recherché ! Et même la fin qui met un terme au rêve, je l'ai aimée. Au début on se dit que c'est pas sympa du tout le coup qu'a joué Milo à Tom. Et puis finalement, c'était une belle réussite ! Vraiment, un gros coup de coeur pour moi ! Et dire que je n'avais pas trop apprécié le premier Musso que j'ai lu... j'ai bien fait de persister, je serais passée à côté de cette bouffée de fraicheur !
Ma note : 10/10 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fille de papier (Guillaume MUSSO) | |
| |
|
| |
| La fille de papier (Guillaume MUSSO) | |
|