Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Livres de Elliot Perlman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Elliot Perlman Empty
MessageSujet: Livres de Elliot Perlman   Livres de Elliot Perlman EmptyMar 5 Avr 2005 - 20:34

Livres de Elliot Perlman 9782221095294

" Est-il fou d'aimer sans espoir ou juste nécessaire ? " interroge Elliot Perlman.

AMBIGUITIES :
Simon, le kidnappeur d'enfant, ne se pose pas la question: voici dix ans qu'il rêve de retrouver Anna, son amour de jeunesse. Une obsession dans laquelle il s'enfonce si profondément qu'un beau jour, enlever le fils qu'elle a eu avec un autre lui paraît la meilleure façon de la reconquérir. De cet instant de folie naît un imbroglio de relations improbables, de rencontres absurdes, de coïncidences lourdes de sens et de quiproquos.

Si Simon n'avait pas été un instituteur au chômage, il ne serait pas enfermé dans son obsession amoureuse et n'aurait pas été enfermé par la force publique dans une prison de haute sécurité. Mais il vit dans un monde - l'Australie contemporaine - en proie aux illusions destructrices du libéralisme: un monde qui a besoin non d'enseignants mais de courtiers en Bourse, et qui envoie les don quichotte se faire soigner chez les psychiatres. Un monde où l'enfant est un produit marchand apte à doper les ventes des tabloïds - à condition d'être victime d'un ignoble pédophile pervers. Le coup de folie de Simon est raconté par ses sept principaux témoins - sept types "d'ambiguïté".

Chacun d'entre eux colore la ligne faussement simple de l'intrigue de ses émotions, de ses désirs et de ses haines, pour former une fresque complexe où se perdre est un plaisir. Ces "histoires dans l'histoire" se cognent, s'imbriquent, et finalement se rejoignent pour mieux poser les vraies questions, dans un vaudeville tragique et somptueux.

dans la salle d'attente du médecin, hier, alors que j'étais en train de feuilleter le genre de magazines qu'on ne trouve qua dans les salles d'attente, je suis tombée sur un article parlant de ce livre et comme l'article m'a donné envie j'ai décidé de vous mettre le résumé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Elliot Perlman Empty
MessageSujet: Re: Livres de Elliot Perlman   Livres de Elliot Perlman EmptyMar 5 Avr 2005 - 21:08

moi je suis pas certaine d'aimer , un mec pervers qui kidnappe des enfants
c'est pas ma tasse de thé ........
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Elliot Perlman Empty
MessageSujet: Re: Livres de Elliot Perlman   Livres de Elliot Perlman EmptyMar 5 Avr 2005 - 21:17

en fait l'article en disait plus long et ça donnait envie
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Elliot Perlman Empty
MessageSujet: Re: Livres de Elliot Perlman   Livres de Elliot Perlman EmptyMer 6 Avr 2005 - 16:17

Pareil pour moi Olivia, j'ai un peu de mal avec les kidnapping d'enfants...

___________________________________________________
Livres de Elliot Perlman Printe13



Livres de Elliot Perlman Captu157  Livres de Elliot Perlman Logo_p10  Livres de Elliot Perlman Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Elliot Perlman Empty
MessageSujet: "ambiguités" d'Elliot Perlman   Livres de Elliot Perlman EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:25

ce livre m'a laissé un très bon souvenir
voici le résumé :
Simon, instituteur brillant et estimé, est au chômage. Un après-midi, sans que rien ne laisse prévoir son geste, il enlève un petit garçon à la sortie de l'école... Un petit garçon dont il a follement aimé la mère, dix ans + tôt.
Crime d'un pervers masqué en héros romantique ? Acte désespéré d'un homme abîmé par le chômage ? Fixation pathologique sur une femme indigne ? Simon est-il une victime ou un manipulateur ? ... Sept personnages témoignent. Tous sont acteurs de l'événement qui a fait la une. Ils racontent leur version des faits et, peu à pe, se racontent, eu, leurs espérances, leurs souvvrance, leur lutte. Dans une Australie convertie au culte de l'argent roi, ils démontrent chacun à leur manière qu'il y a toujours une place pour la poésie et l'amour fou.


quand on lit le résumé comme ça , bof, mais c'est génial !!! j'ai acheté son livre suivant, je crois que le titre est 3 dollars, mais je ne l'ai pas encore lu, mais si c'est du même acabit.....waouh, que de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Elliot Perlman Empty
MessageSujet: Re: Livres de Elliot Perlman   Livres de Elliot Perlman EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:29

Livres de Elliot Perlman Jelenote026mk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Elliot Perlman Empty
MessageSujet: Re: Livres de Elliot Perlman   Livres de Elliot Perlman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Elliot Perlman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» LIVRES DE BALZAC
» Livres de V. S. Naipaul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: