Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Scarlett (Alexandra Ripley)

Aller en bas 
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Scarlett (Alexandra Ripley) Empty
MessageSujet: Scarlett (Alexandra Ripley)   Scarlett (Alexandra Ripley) EmptyDim 3 Avr 2005 - 22:48

SCARLETT :
"Demain est un autre jour..." Sur ces mots d'une héroïne impétueuse et attachante s'achevait une des plus bouleversantes histoires d'amour, jamais racontées. Incarnés à l'écran par Clark Gable et Vivien Leigh, les héros d'Autant en emporte le vent, Rhett Butler et Scarlett O'Hara, sont entrés dans la galerie des amants de légende. Mais pour des millions de lecteurs, leurs amours demeuraient en suspens... Nous révéler la suite : c'est le défi qu'a relevé Alexandra Ripley. Toujours aussi fougueuse et passionnée, Scarlett, qui s'est juré de reconquérir l'homme de sa vie, parviendra-t-elle à surmonter les déceptions et les obstacles multiples qui l'attendent ? C'est dans une Irlande ensanglantée par la guerre, berceau de la famille O'Hara, que le destin nous donnera enfin sa réponse.

**Ah, les histoires du beau Rhett et de sa Scarlett... ! Un livre (un pavé !) que je relis de temps en temps volontiers quand j'ai besoin d'une vraie belle histoire d'amour.

___________________________________________________
Scarlett (Alexandra Ripley) Printe13



Scarlett (Alexandra Ripley) Captu157  Scarlett (Alexandra Ripley) Logo_p10  Scarlett (Alexandra Ripley) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Sam 31 Aoû 2013 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
sylvie
Invité
avatar



Scarlett (Alexandra Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Scarlett (Alexandra Ripley)   Scarlett (Alexandra Ripley) EmptyLun 4 Avr 2005 - 11:39

Je l'ai aussi chez moi, et il n'y a pas si longtemps j'ai voulu me replonger dedans, mais en fait comme je lis beaucoup dan sles transports en communs, quand j'ai soulevé le "pavé" je me suis dit qu'il était beaucoup trop lourd, alors je l'ai remis en place !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Scarlett (Alexandra Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Scarlett (Alexandra Ripley)   Scarlett (Alexandra Ripley) EmptyLun 4 Avr 2005 - 12:08

C'est vrai que vu la grandeur, c'est pas pratique pour les transports en commun. Pis ça prend une sacrée place dans le sac à main ! mdr

___________________________________________________
Scarlett (Alexandra Ripley) Printe13



Scarlett (Alexandra Ripley) Captu157  Scarlett (Alexandra Ripley) Logo_p10  Scarlett (Alexandra Ripley) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Scarlett (Alexandra Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Scarlett (Alexandra Ripley)   Scarlett (Alexandra Ripley) EmptyLun 4 Avr 2005 - 13:59

Hum, franchement, j'ai lu ce livre et je l'ai trouvé vraiment mauvais...quand même "Autant en emporte le vent", c'est vraiment de la littérature et là, le style est pompier et l'histoire...le seul intérêt étant que Scarlett retrouve Rhett pour ceux qui ne se sont pas remis de la fin d'origine.

En plus c'est une suite du film et pas du livre puisque nombres de détails du livre qui n'avaient pas été repris dans le film pour ne pas alourdir le propos, ne sont pas repris dans "Scarlett"...par exemple dans le livre de Margaret Mitchel, Scarlett a un enfant de chacun de ses maris...

Je suis désolée, je suis peut-être trop une puriste de Autant en emporte le vent mais je n'ai pas du tout aimé ce livre,...vous l'aurez compris

Peut-être l'aurais-je apprécié s'il n'était pas présenté comme étant une suite...mais aurait-il marché???
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Scarlett (Alexandra Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Scarlett (Alexandra Ripley)   Scarlett (Alexandra Ripley) EmptyMar 5 Avr 2005 - 7:26

Mary, dans SCARLETT, ils parlent des enfants qu'elle a eu avec ses autres maris. Sauf qu'ils sont restés dans sa famille à elle et qu'elle ne s'entend pas du tout avec eux. Elle va les voir seulement quelques fois par année (c'est peut-être pour ça qu'elle ne s'entend pas avec eux ! :lol:). Et là le livre est surtout axé sur sa fuite en Irlande et sa vie là-bas.
Mais c'est vrai que la fin d'Autant en emporte le vent m'avait laissée sur ma faim alors j'étais contente de lire SCARLETT.

___________________________________________________
Scarlett (Alexandra Ripley) Printe13



Scarlett (Alexandra Ripley) Captu157  Scarlett (Alexandra Ripley) Logo_p10  Scarlett (Alexandra Ripley) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Scarlett (Alexandra Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Scarlett (Alexandra Ripley)   Scarlett (Alexandra Ripley) EmptyMar 5 Avr 2005 - 8:12

Oui, c'estvrai que l'on est content de voir Scarlett et Rhett continuer leur histoire, se retrouver...mais franchement je n'aurais jamais vu Scarlett partir faire la "fermière" en Irlande pour retrouver Rhett...j'avais trouvé cela un peu tiré pas les cheveux...autant pour moi si les autres enfants de Scarlett sont évoqués!!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Scarlett (Alexandra Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Scarlett (Alexandra Ripley)   Scarlett (Alexandra Ripley) EmptyMar 5 Avr 2005 - 8:19

Justement, j'avais trouvé que c'était bien mené qu'elle parte en Irlande. De toute façon, elle était tellement détestable que plus personne ne voulait d'elle !!! Du coup, les O'hara tombaient bien ! mdr

___________________________________________________
Scarlett (Alexandra Ripley) Printe13



Scarlett (Alexandra Ripley) Captu157  Scarlett (Alexandra Ripley) Logo_p10  Scarlett (Alexandra Ripley) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Scarlett (Alexandra Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Scarlett (Alexandra Ripley)   Scarlett (Alexandra Ripley) EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:05

Les premières pages sont bien la suite "d'autant en emporte le vent ". Quelques heures seulement nous séparent de la séparation de Scarlett et Rhett.Nous avons quitté Scarlett alors que Molly vient de mourir, nous la retrouvons à son enterrement.
Mais sans Molly, Scarlett se retrouve bien seule, les dames d'Atlanta ne veulent plus la fréquenter et les Yankee avec qui elle fait du commerce sont méprisants envers les gens du sud.
Au 2/3 du livre, Scarlett part dans sa famille, d'abord à Charleston chez la mère de Rhett où elle espère reconquérir son mari, sa vie quotidienne est une suite de visites et bals ; on se rend bien compte que les gens de Charleston sont encore plus hypocrites que ceux d' Atlanta ; encore une fois Scarlett n'y a pas sa place.
La dernière partie l'entraine sur la terre de ces ancêtres : l'Irlande. A partie de là, on s'éloigne de plus en plus "d' autant en emporte le vent", c'est l'histoire d'un scarlett mais on a perdu Notre Scarlett ; le charme est tombé, je me suis un peu ennuyée à finir ce roman, je l'ai d'ailleurs posé puis repris sans grand enthousiasme. Je tenais à savoir si Rhett et Scarlett allaient se retrouver.
J'ai " le clan Rhett Butler" dans ma Bibliothèque, je vais attendre un peu avant de le lire, j'ai envie d'autres lectures ; cette Scarlett a tué mon entrain.

Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Scarlett (Alexandra Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Scarlett (Alexandra Ripley)   Scarlett (Alexandra Ripley) EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:50

Contrairement à toi, j'ai adoré toute la partie où Scarlett est en Irlande. Ainsi que son personnage qui devient plus mature, tout en restant cette même égoïste qu'on connait dès le départ.

___________________________________________________
Scarlett (Alexandra Ripley) Printe13



Scarlett (Alexandra Ripley) Captu157  Scarlett (Alexandra Ripley) Logo_p10  Scarlett (Alexandra Ripley) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Scarlett (Alexandra Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Scarlett (Alexandra Ripley)   Scarlett (Alexandra Ripley) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scarlett (Alexandra Ripley)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La demoiselle du Mississippi (Alexandra Ripley)
» Scarlett si possible (Katherine Pancol)
» Percée à nue (Scarlett Edwards)
» "La Princesse effacée" d'Alexandra de Broca
» Le gardénia blanc (Belinda Alexandra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: