Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet

Aller en bas 
4 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Barre_570%Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Barre_570%Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Barre_57100%Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Barre_570%Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Barre_570%Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Barre_570%Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Barre_570%Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL !
Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Barre_570%Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Empty
MessageSujet: Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet   Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:13

Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet 41dR6TSjkDL._AA278_PIkin4,BottomRight,-52,22_AA300_SH20_OU08_

Présentation de l'éditeur
Département du 9-3, septembre 2005. Anna Doblinsky, une jeune diplômée d'un IUFM, rejoint son premier poste au collège Pierre-de-Ronsard à Certigny. HLM, zone industrielle, trafics de drogue, bagarres entre bandes rivales et influence grandissante des salafistes, le décor n'est pas joyeux.Dès le premier jour, Anna est brutalement rappelée à sa judéité par des élèves mus par un antisémitisme banal et ordinaire. Lakdar Abdane, un jeune beur particulièrement doué, ne demanderait, lui, pas mieux que d'étudier, mais n'y arrive pas depuis qu'il a perdu l'usage d'une main.Tout serait-il écrit ? Certes non, mais une fois enclenchées, il est des dynamiques qui ne s'arrêtent pas aisément. Et la mort est au bout.Commencé bien avant les émeutes des banlieues et le meurtre d'Ilan Halimi, ce roman dit des territoires que la République se doit de reprendre au plus vite à la barbarie.


Mon avis :


Bouleversant, effrayant !! Ce livre ne peut pas vous tomber des mains même si cela vous épouvante. L'auteur nous annonce d'entrée de jeu l'ambiance dans laquelle nous allons baigner jusqu'à la dernière page. D'ailleurs, chaque personnage est typique avec une personnalité bien marquée. Les faits sont basés sur des réalités que nous ne voulions peut-être pas voir tellement elles nous font hérisser les poils. Ce "roman" relate les horreurs que nous côtoyons et nous fait prendre conscience combien les idéaux peuvent devenir dangereux...
Franchement, c'est une lecture loin d'être apaisante. Elle vous remue les tripes, vous fait bondir, vous révolte... et vous fait réfléchir.
Je n'en dirais pas plus, à vous de juger.


Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Empty
MessageSujet: Re: Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet   Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:50

Un titre accrocheur, un résumé qui confirme l'envie de lire ce livre.
Je le note, merci !
Enfin merci pour la présentation, pas pour ma PàL lol clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Empty
MessageSujet: Re: Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet   Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:26

merci mémé , il est noté bien sûr siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Empty
MessageSujet: Re: Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet   Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:47

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Natou : "Franchement, c'est une lecture loin d'être apaisante. Elle vous remue les tripes, vous fait bondir, vous révolte... et vous fait réfléchir."
Je n'ai pas encore terminer ce livre que je lis pour "effet boule de neige", mais je me sens l'envie de vous donner déjà mon ressenti : sentiment de malaise devant le mal qui gangrène nos banlieues, et donc livre que j'ai du mal à continuer, mais que je veux finir, car ma foi, il ne faut pas se voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Empty
MessageSujet: Re: Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet   Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:13

Oui, MarieJo, c'est épouvantable mais au moins on "voit" ce qui se passe pour de vrai... et là, je lis "Un flic parachuté au coeur des cités" eh bien..... ça nous fait encore plus réfléchir cette fois sur la délinquance qui règne dans ces lieux avec prises d'otage d'innocents qui doivent subir leur manège au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Empty
MessageSujet: Re: Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet   Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:20

Livre que je viens de lire dans le cadre du challenge "effet boule de neige"
C'est le 2ème livre que je lis de Jonquet, et je dois dire qu'il a vraiment le style et le langage qui colle à l'histoire.
Son style est direct, il nous apostrophe dans sa simplicité et dans le mal qui ronge les banlieues ou endroits où règne la misère aussi bien physique que morale. Tous ces jeunes laissés à l'abandon, un système scolaire dépassé et qui n'a pas les moyens. Enfin toutes les circonstances qui conduisent à des dérapages comme on le découvre dans ce livre.
J'ai mis un peu de temps à évacuer tout ce que j'avais accumulé avec cette lecture, mais je me dis que malheureusement ce n'est qu'un constat de ce qui gangrène une partie de notre société.
Le sentiment de malaise était là, mais j'ai beaucoup apprécié le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Empty
MessageSujet: Re: Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet   Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:03

Je suis bien d'accord avec ton avis... moi aussi, j'ai été contente de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Empty
MessageSujet: Re: Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet   Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:59

En tout cas merci pour ton choix, Mémé...c'est grâce à toi que j'ai découvert ce livre... cochon
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Empty
MessageSujet: Re: Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet   Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:36

Oooooooooooh mais de rien du tout.... quel plaisir que ce partage ^^
Tu verras, je pense que ses autres titres te feront de l'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Empty
MessageSujet: Re: Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet   Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:57

Natou a écrit:

Tu verras, je pense que ses autres titres te feront de l'oeil ^^

sûrement !!! :c: :c: :c:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Empty
MessageSujet: Re: Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet   Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JONQUET Thierry : les orpailleurs
» JONQUET Thierry : mygale
» Vampires - Thierry Jonquet
» JONQUET Thierry : Moloch
» JONQUET Thierry : la bête et la belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: