Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 JONQUET Thierry : mygale

Aller en bas 
3 participants

Avez-vous aimé ?
coup de coeur
JONQUET Thierry : mygale Barre_570%JONQUET Thierry : mygale Barre_56
 0% [ 0 ]
beaucoup aimé
JONQUET Thierry : mygale Barre_57100%JONQUET Thierry : mygale Barre_56
 100% [ 1 ]
moyennement aimé
JONQUET Thierry : mygale Barre_570%JONQUET Thierry : mygale Barre_56
 0% [ 0 ]
aimé
JONQUET Thierry : mygale Barre_570%JONQUET Thierry : mygale Barre_56
 0% [ 0 ]
bof
JONQUET Thierry : mygale Barre_570%JONQUET Thierry : mygale Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé
JONQUET Thierry : mygale Barre_570%JONQUET Thierry : mygale Barre_56
 0% [ 0 ]
abandonné
JONQUET Thierry : mygale Barre_570%JONQUET Thierry : mygale Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

JONQUET Thierry : mygale Empty
MessageSujet: JONQUET Thierry : mygale   JONQUET Thierry : mygale EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:01

JONQUET Thierry : mygale 18f28b

4ème de couverture

C’est un des huis-clos les plus effrayants de l’histoire du roman policier et le chef-d’oeuvre de l’auteur. Le récit de la vengeance machiavélique de Richard Lafargue, un chirurgien dont la fille Viviane a été violée et en a perdu la raison, contre le coupable sur lequel il s’acharne en mobilisant toutes les ressources de son savoir médical. Comme toujours chez Thierry Jonquet, le suspense s’incarne dans une dimension physique qui donne au livre une tension extraordinaire. La violence n’est pas une notion abstraite, elle s’inscrit dans la chair même des personnages. Le milieu médical que l’auteur connaît bien pour y avoir exercé à ses débuts devient une métaphore de la société tout entière vouée à la violence. Récit inoubliable et dérangeant qui met en évidence l’existence de pulsions morbides, sous le couvert des apparences de la normalité la plus ordinaire.

Poche: 156 pages
Editeur : Gallimard; Édition : Nouv. éd. rev. (5 juillet 1999)
Collection : Folio policier


Dernière édition par binou le Jeu 19 Avr 2012 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

JONQUET Thierry : mygale Empty
MessageSujet: Re: JONQUET Thierry : mygale   JONQUET Thierry : mygale EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:41

Surprise!!!! en voyant la couverture, ça a fait tilt. Je viens de voir le film d'Almodovar. C'était super. Mais le titre étant en espagnol, je n'avais pas réalisé que c'était tiré de ce livre.
L'histoire est vraiment très particulière et lourde. Très beau film. En livre l'angoisse doit plus ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

JONQUET Thierry : mygale Empty
MessageSujet: Re: JONQUET Thierry : mygale   JONQUET Thierry : mygale EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:45

Mariejo a écrit:
Surprise!!!! en voyant la couverture, ça a fait tilt. Je viens de voir le film d'Almodovar. C'était super. Mais le titre étant en espagnol, je n'avais pas réalisé que c'était tiré de ce livre.
L'histoire est vraiment très particulière et lourde. Très beau film. En livre l'angoisse doit plus ressortir.

si tu as aimé le film, tu devrais aimer les bouquins de cet auteur je pense. clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

JONQUET Thierry : mygale Empty
MessageSujet: Re: JONQUET Thierry : mygale   JONQUET Thierry : mygale EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:10

Epoustouflant ! Au début on se demande où on va, mais très vite on se rend compte de la noirceur, de la perversité de l'âme humaine. Thierry Jonquet est vraiment un maître en la matière. Comme les autres livres de cet auteur, à lire sans modération !
Je suis super fan !
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

JONQUET Thierry : mygale Empty
MessageSujet: Re: JONQUET Thierry : mygale   JONQUET Thierry : mygale EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:30

J'ai découvert Thierry Jonquet avec ce livre que je lis dans le cadre de plusieurs challenges dont celui "Effets Boule de neige".
Ce roman raconte trois histoires parallèles :
- Vincent Moreau, qui roule à moto, se fait enlever par un individu
- Alex, impliqué dans le "casse" d'une banque qui tourne mal et dans lequel il tue lâchement un flic
- Le Dr Richard Lafargue, chirurgien esthétique renommé qui vit une relation complexe avec Eve, une jeune femme
Au départ de la lecture, l'auteur nous parle tour à tour de ces 3 histoires, qui ont le comprendra bien vite sont liées.
Ce roman raconte l'histoire d'une vengeance diabolique, d'une perversité sans nom, les choses sont menés de telle façon, que tout se met en place tout doucement jusqu'au dénouement décapant!!!
Il faut attendre le dernier moment pour comprendre comment un homme peut en arriver à mettre en place une vengeance si diabolique.
Si ce roman est relativement court, il est superbement bien construit. J'ai adoré l'écriture de Thierry Jonquet et j'ai hâte de lire d'autres de ses romans afin de voir si son style est confirmé

Ma note : 9,5/10

___________________________________________________
JONQUET Thierry : mygale Logo_s11 - JONQUET Thierry : mygale Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





JONQUET Thierry : mygale Empty
MessageSujet: Re: JONQUET Thierry : mygale   JONQUET Thierry : mygale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JONQUET Thierry : mygale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: