| [livre voyageur] L'insecte missionnaire de André Brink | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [livre voyageur] L'insecte missionnaire de André Brink Sam 17 Mar 2012 - 20:55 | |
| Merci de poster votre nom si vous êtes intéressée par ce livre En 1760, en Afrique du Sud, vient au monde un enfant noir nommé Cupido Cancrelas doté d'étranges pouvoirs : il converse avec les dieux païens, il se révèle capable d'arrêter un lion bondissant et il trouve à plusieurs reprises sur son chemin une mante religieuse, l'insecte symbole de chance. Quelques années plus tard, fasciné par les récits extraordinaires d'un colporteur, Cupido quitte la ferme où travaillait sa mère pour le suivre dans une ville lointaine. Là, il découvre le culte religieux des Blancs et, dans leur église, il entend la voix de leur Dieu. Impressionné, encouragé et soutenu par le révérend Van der Kemp, Cupido apprend à lire et à écrire... Il deviendra le premier missionnaire noir. Inspiré de l'histoire vraie d'un pasteur noir du XIXe siècle, ce livre poignant met en scène les prémices de l'apartheid à travers le rêve d'un homme qui a voué sa vie à l'Eglise des Blancs tout en continuant à parler aux pierres et aux étoiles.
Dernière édition par isis le Sam 17 Mar 2012 - 21:47, édité 1 fois |
|
| |
kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: [livre voyageur] L'insecte missionnaire de André Brink Sam 17 Mar 2012 - 20:56 | |
| Je m'inscris ___________________________________________________ - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [livre voyageur] L'insecte missionnaire de André Brink Sam 17 Mar 2012 - 21:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [livre voyageur] L'insecte missionnaire de André Brink Mar 20 Mar 2012 - 7:33 | |
| Ça y est il a commencé son voyage. Parti hier ( mais impossible de me connecter de la journée sur le forum hier !) Bonne lecture Nath |
|
| |
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: [livre voyageur] L'insecte missionnaire de André Brink Mar 20 Mar 2012 - 8:15 | |
| Merci isis je te tiens au courant. Biz
___________________________________________________ - |
|
| |
lou40 libraire professionnel
Nombre de messages : 4964 Age : 51 Localisation : Mont de Marsan Enfants : 0 livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: [livre voyageur] L'insecte missionnaire de André Brink Mar 20 Mar 2012 - 17:17 | |
| Pas pour moi. J'ai lu un livre d'André Brink l'an dernier et j'ai eu beaucoup de mal. Je préfère essayer d'alléger ma PAL avec des lectures qui me tentent vraiment. Bonne lecture à celles qui participent ! |
|
| |
| Sujet: Re: [livre voyageur] L'insecte missionnaire de André Brink Jeu 22 Mar 2012 - 19:28 | |
| Isis j'ai reçu le livre ce soir 22 mars... Je le commence ce soir... Il me reste une dizaine de pages à lire sur ma lecture en cours.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [livre voyageur] L'insecte missionnaire de André Brink Jeu 22 Mar 2012 - 19:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [livre voyageur] L'insecte missionnaire de André Brink Jeu 5 Avr 2012 - 22:09 | |
| Je me vois contrainte d'arrêter ma lecture de "l'insecte missionnaire" d'André Brink après 187 pages de lecture (sur 322). Je n'aime pas du tout le style d'écriture de cet auteur. Si la première partie de ce livre m'a interessé, la 2ème partie m'ennuie profondément, il est beaucoup question de foi, de dieu... Bref je n'accroche pas du tout!!!!! J'en suis d'autant plus désolée que c'est un livre voyageur...
Quelqu'un est il intéressé pour faire voyager ce livre ?????
Faites le moi savoir.... ___________________________________________________ - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [livre voyageur] L'insecte missionnaire de André Brink Jeu 5 Avr 2012 - 22:13 | |
| Moi aussi beaucoup aimé la 1ère partie , plus de difficultés pour la seconde
|
|
| |
| Sujet: Re: [livre voyageur] L'insecte missionnaire de André Brink Lun 9 Avr 2012 - 17:38 | |
| Alors personne ne veut tenter l'aventure?
Isis, je fais quoi... J'attends encore ou je te le retourne? ___________________________________________________ - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [livre voyageur] L'insecte missionnaire de André Brink Lun 9 Avr 2012 - 17:51 | |
| Il ne me manque pas donc attendons un peu Si t as des gens autour de toi qui le veulent tu peux aussi |
|
| |
| Sujet: Re: [livre voyageur] L'insecte missionnaire de André Brink Lun 9 Avr 2012 - 19:40 | |
| Merci Isis... Ok on attend
|
| |
| Sujet: Re: [livre voyageur] L'insecte missionnaire de André Brink Mer 25 Avr 2012 - 9:31 | |
| Je relance cette discussion...
Qui serait intéressé par le livre "l'insecte missionnaire" d'André Brink ___________________________________________________ - |
|
| |
lou40 libraire professionnel
Nombre de messages : 4964 Age : 51 Localisation : Mont de Marsan Enfants : 0 livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: [livre voyageur] L'insecte missionnaire de André Brink Mer 25 Avr 2012 - 9:52 | |
| |
|
| |
Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [livre voyageur] L'insecte missionnaire de André Brink Mer 25 Avr 2012 - 15:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [livre voyageur] L'insecte missionnaire de André Brink | |
| |
|
| |
| [livre voyageur] L'insecte missionnaire de André Brink | |
|