Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qui serait pour "le livre voyageur"???

Aller en bas 
+3
Natou
lou40
kynicky
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Seriez vous intéressé par le "livre voyageur"???
Oui, ça m'interesse
Qui serait pour "le livre voyageur"??? Barre_57100%Qui serait pour "le livre voyageur"??? Barre_56
 100% [ 14 ]
Non, je ne suis pas intéressée
Qui serait pour "le livre voyageur"??? Barre_570%Qui serait pour "le livre voyageur"??? Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:27

Le principe :

un membre propose "un livre voyageur", c'est un livre qui irait d'un membre (inscrit sur le parcours du voyage dudit livre) à un autre...
Les personnes intéressées s'inscrivent...
Je pense que certaines "conditions" s'imposent :

1) que le livre soit en format "poche" (cause les frais d'envoi)
2) que les personnes qui liront le livre mettent leur avis sur le post correspondant
3) que le livre reste "relativement" en bon état (càd pas taché ou corné ou déchiré...)
4) que les personnes s'engagent à le lire dans un laps de temps raisonnable
5) le livre doit être restitué à la personne qui l'a mis en "voyage"

Qu'en pensez vous? avez vous d'autres suggestions?

On pourrait faire "partir" un livre par mois... ce qui ferait 12 dans l'année

Tout le monde peut proposer un livre...

Tout le monde peut faire des suggestions...

___________________________________________________
Qui serait pour "le livre voyageur"??? Logo_s11 - Qui serait pour "le livre voyageur"??? Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:01

Ca peut être intéressant.
Une sorte de lecture commune sur le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:42

oui bon moi j'adhere totalement
et faire ça sur toute l'année 1 par 1 jtrouve ça pas mal oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:24

J adhére j adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:59

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:19

pourquoi pas ^^
cochon
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:59

je suis d'accord par contre j'achète rarement des livres ... donc si j'en propose ce serait essentiellement de l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:14

C'est une idée très intéressante.
J'en suis. clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:25

oui cela peut etre sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:31

je le fais sur un autre forum
dc, j'ai repondu oui, forcément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:17

sur un autre forum nous avons un système un peu près identique (la personne poste un sujet sur le livre qu'elle lit et si quelqu'un est intéressé, ladite personne l'envoie et la lectrice réceptionniste l'envoi à une autre, cela fait une chaîne et au final la propriétaire du livre le reçoit de la dernière personne qui l'a lu et chacune met son avis au fur et à mesure....

Pour ma part je serais intéressée mais mes choix littéraires sont très thriller (je ne lis quasiment que cela lolll)...

Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:57

Je sais qu'il y a plusieurs d'entre vous qui ne lisent que des polars/thriller.
On pourrait peut être proposer 2 livres par mois, 1 dans le genre Policier/thriller et 1 dans un autre genre de livre
Et dire que s'il y a au moins 3 (ou autres chiffres que vous voudrez bien m'indiquer, gardons en mémoire que ssi on compte les membres qui viennent régulièrement surle forum, on n'est pas super nombreuses donc pas mettre le chiffre trop haut), on fait partir le livre.

Il est bien entendu que l'on ne s'inscrit que si on en a envie, donc on peut toujours rester sur un rythme d'échange pas trop rapproché...
On peut décider de ne pas lancer plus de 2 livres voyageurs par mois (1 policier + 1 autre genre)

J'attends vos commentaires ou suggestions... Le tout étant de trouver un compromis qui satisfera tout le monde

___________________________________________________
Qui serait pour "le livre voyageur"??? Logo_s11 - Qui serait pour "le livre voyageur"??? Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:00

La formule 2 livres voyageurs par mois (1 polar/thriller et 1 autre genre) est plaisante, je suis OK, (@kynickysi les hommes sont acceptés lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:04

ok pour deux livres ...

le mieux est d'ouvrir un topic avec les livres proposés et on en choisit deux..... j'ai déjà un thriller dès plus sanglant à proposer, j'attends l'ouverture du topic bisou5
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:05

Achille a écrit:
La formule 2 livres voyageurs par mois (1 polar/thriller et 1 autre genre) est plaisante, je suis OK, (@kynickysi les hommes sont acceptés lol).

Pas de problème Achille mdr

___________________________________________________
Qui serait pour "le livre voyageur"??? Logo_s11 - Qui serait pour "le livre voyageur"??? Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:46

peut être procéder de la même manière que pour les lectures communes ?
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:50

Etoilla a écrit:
peut être procéder de la même manière que pour les lectures communes ?

C'est à dire?????


___________________________________________________
Qui serait pour "le livre voyageur"??? Logo_s11 - Qui serait pour "le livre voyageur"??? Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:55

peut être un système de vote une fois les propositions de chacun(e) faites.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:59

Le livre "voyageur", au départ, c'est un livre qu'une personne a vraiment aimé et qu'elle a envie de faire découvrir aux autres membres du forum.

La lecture commune, c'est plus un choix commun au départ sur un livre que personne n'a encore lu.... Le concept est donc différent.

Le livre voyageur ne doit pas remettre en question la lecture commune

C'est plus en lien avec un "prêt" de livres combiné à une découverte de livre et/ou d'auteur

___________________________________________________
Qui serait pour "le livre voyageur"??? Logo_s11 - Qui serait pour "le livre voyageur"??? Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:02

J'ai écrit mon message en même temps que toi Etoilla...

Je pense qu'il est préférable dans ce concept qu'une personne qui a eu un coup de cœur le fasse découvrir aux autres.... Donc pas de vote sur une proposition, gardons justement ça pour le lecture commune.

___________________________________________________
Qui serait pour "le livre voyageur"??? Logo_s11 - Qui serait pour "le livre voyageur"??? Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:14

Je trouve que le principe est vraiment bon. Deux livres différents thrillers/policiers et romans (ou histoire ou comique) du moment que la personne qui le propose en ait eu un coup de coeur.
Par exemple, j'ai un livre en poche "Maisie Dobbs" de Jacqueline Winspear que j'ai énormément aimé, je peux le proposer comme livre voyageur (c'est une sorte de roman un peu policier, mais qui se passe juste après la 1ere guerre mondiale : mais dans le genre policier pas du tout sanglant :c: ). Si ça intéresse quelqu'un vous le dites.
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:17

en fait je proposais ça puisque superzoe parlait d'un topic où référencer les livres voyageurs.
Ce qu'elle explique plus haut concernant le même concept sur son autre site ressemble donc assez ce que tu résumes toi aussi.

donc en conclusion : on lit un livre, on donne notre avis et on précise si on le propose au voyage ? et à ce moment là, si plusieurs membres sont intéressées on met en place le trajet.

Après pour ma part je ne vois pas d'obligation à instaurer un livre thriller/policier et un autre ni de donner un rythme précis.
Je pense que les coups de cœur sont difficiles à prévoir.

J'espère réussir à me faire comprendre lol c'est pas toujours mon fort à l'écrit ...
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:20

On attend encore un peu que tout le monde ai donné son avis....

Et si l'admin du forum (notre Tite) est Ok, on met ça en place!

MarieJo, ton livre rentre donc dans la catégorie Policier?


___________________________________________________
Qui serait pour "le livre voyageur"??? Logo_s11 - Qui serait pour "le livre voyageur"??? Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:23

oui évidemment mais j'espère juste que j'ai bien pu faire comprendre comment je vois ça. Après quelle que soit la façon dont ça s'organise, je m'adapterai ;)
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:35

Etoilla a écrit:
en fait je proposais ça puisque superzoe parlait d'un topic où référencer les livres voyageurs.
Ce qu'elle explique plus haut concernant le même concept sur son autre site ressemble donc assez ce que tu résumes toi aussi.

donc en conclusion : on lit un livre, on donne notre avis et on précise si on le propose au voyage ? et à ce moment là, si plusieurs membres sont intéressées on met en place le trajet.

Après pour ma part je ne vois pas d'obligation à instaurer un livre thriller/policier et un autre ni de donner un rythme précis.
Je pense que les coups de cœur sont difficiles à prévoir.

J'espère réussir à me faire comprendre lol c'est pas toujours mon fort à l'écrit ...

Etoilla, je dirais :

On lit un livre,
si on a un coup de cœur, on le propose en livre voyageur
Si 3 personnes au moins sont intéressées, on le fait partir

Je demanderai à Tite de créer une rubrique "livre voyageur" comme celle des"challenges" par exemples. Dans cette rubrique, on fera un post pour proposer le livre "coup de cœur" que l'on veut faire voyager (en le présentant avec photo + 4ème de couverture) et je pense que si le livre intéresse au moins 3 personnes, on fera partir le livre et on créera un nouveau post "Suivi du livre (titre) sur lequel on suivra le trajet du livre et sur lequel on mettra notre avis quand on l'aura lu

Pour le rythme, c'était juste pour que les personnes qui font déjà d'autres challenges ou lectures communes sur différents forums puissent faire tout ce qu'elles veulent faire....
De plus, il y a des frais d'envoi pour chaque livre envoyé et je ne voudrais pas que ça bloque certaines personnes...

On peut donc commencer par 2 livres dans deux genres différents et voir ce que ça donne... On pourra toujours ajuster ensuite...

J'espère moi aussi que je ne suis pas trop brouillon dans mes explications.... :oups:

___________________________________________________
Qui serait pour "le livre voyageur"??? Logo_s11 - Qui serait pour "le livre voyageur"??? Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:37

kynicky a écrit:
On attend encore un peu que tout le monde ai donné son avis....

Et si l'admin du forum (notre Tite) est Ok, on met ça en place!

MarieJo, ton livre rentre donc dans la catégorie Policier?


L'héroïne est détective privée dans l'Angleterre d'entre les deux guerres, mais il y a aussi un fond historique.
Si tu veux je peux mettre la chronique sur le forum ou alors ne faut-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:39

MarieJo, on attend le feu vert de Tite et si tu veux le proposer alors tu le présenteras directement dans la rubrique qui sera créée. Ça te va?

___________________________________________________
Qui serait pour "le livre voyageur"??? Logo_s11 - Qui serait pour "le livre voyageur"??? Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:46

kynicky a écrit:
MarieJo, on attend le feu vert de Tite et si tu veux le proposer alors tu le présenteras directement dans la rubrique qui sera créée. Ça te va?

D'accord, lorsque j'ai posté, je l'ai fait en même temps que toi, donc je n'avais pas lu ce que tu avais écrit.
Ce titre là m'est venu à l'esprit, car il m'avait beaucoup plu. clindoeil mais j'en ai d'autres. Je vais me faire une petite liste des livres que j'ai beaucoup aimé et je vous les proposerai.
Si vous arrivez à mettre ça en place, ce sera une excellente idée pour faire découvrir de nouveaux titres
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:57

je vois bien comment tu vois ça Kynicky, je suis à peu près d'accord avec le mode de fonctionnement que tu résumes.

Il faut convenir du temps maximum autorisé à garder le livre.

En parlant du "rythme", je veux dire que ce n'est pas nécessaire de convenir d'un nombre précis de livres voyageurs par mois. Faut voir en fonction des coups de cœur.

Il peut très bie y avoir 4 livres en circulation comme un seul ou même aucun.

Attendons les autres avis et propositions.

Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:10

Ok on attend que tout le monde s'exprime sur le sujet.

Pour la durée, pas de pression..... 2 ou 3 semaines maxi me paraissent raisonnables, certaines personnes lisent très vite, d'autres moins

___________________________________________________
Qui serait pour "le livre voyageur"??? Logo_s11 - Qui serait pour "le livre voyageur"??? Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui serait pour "le livre voyageur"???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: NOS LECTURES DU MOMENT :: Les livres voyageurs-
Sauter vers: