Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier

Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  Barre_570%Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  Barre_570%Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  Barre_570%Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  Barre_57100%Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  Barre_56
 100% [ 1 ]
moyen
Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  Barre_570%Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  Barre_570%Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  Barre_570%Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  Empty
MessageSujet: Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier    Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  EmptyDim 25 Déc 2011 - 10:25

Irrésistible alchimie-Simone Elkeles
Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  51gcemxhtl__sl160_

Brittany, belle, riche et intelligente, est sans aucun problème en apparence. En réalité, elle s’oppose à ses parents qui veulent placer sa soeur, handicapée, dans une institution. Alex, d’origine mexicaine, est le mauvais garçon du lycée. Ils sont contraints de travailler ensemble pour leur cours de chimie, et alors que tout les oppose, ils sont attirés l’un vers l’autre.

Je ne suis pas trop attirée par les romances qui m’ennuient assez vite, mais ce livre a tout de même retenu mon attention, j’ai donc décidé de le lire dans le cadre d’une LC.
En plus de l’histoire de Brittany et Alex, j’y est aimé, la différence de classe : l’un vit dans les quartiers nord, riche, ou les familles doivent afficher un perfection au quotidien ; l’autre vit dans les quartiers Sud, pauvre où c’est la protection des familles qui est en jeu et le choix du bon gang. L’un et l’autre ont une vie stressante pour deux raisons différentes mais tout aussi intéressante à lire. Malgré leurs différences, ils ont beaucoup en commun.

Le lycée où doit régné un accord entre les deux clans, a bien du mal à le gérer, toutefois un professeur et son proviseur font preuve de tolérance pour gommer ces différentes.

Ce livre m’a énormément plu pour tout cela, même si cela reste un roman, l’idée des mélanges de race au delà des apparences et des préjugés me plait toujours.

Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier    Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:17

J'attends la sortie poche, car bien sûr ce livre n'est pas à la biblio.

___________________________________________________
Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  Printe13



Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  Captu157  Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  Logo_p10  Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier  Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
Irrésistible alchimie-Simone Elkeles, Cyril Laumonier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irrésistible attraction - Simone Elkeles
» Une irrésistible envie de sucré (Meg Cabot)
» Autobio: Cyril Pedrosa
» 100 pages blanches (Cyril Massarotto)
» Dieu est un pote à moi (Cyril Massarotto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: