Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 100 pages blanches (Cyril Massarotto)

Aller en bas 
5 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
100 pages blanches (Cyril Massarotto) Barre_5729%100 pages blanches (Cyril Massarotto) Barre_56
 29% [ 2 ]
excellent
100 pages blanches (Cyril Massarotto) Barre_5714%100 pages blanches (Cyril Massarotto) Barre_56
 14% [ 1 ]
très bien
100 pages blanches (Cyril Massarotto) Barre_5729%100 pages blanches (Cyril Massarotto) Barre_56
 29% [ 2 ]
bien
100 pages blanches (Cyril Massarotto) Barre_5714%100 pages blanches (Cyril Massarotto) Barre_56
 14% [ 1 ]
moyen
100 pages blanches (Cyril Massarotto) Barre_5714%100 pages blanches (Cyril Massarotto) Barre_56
 14% [ 1 ]
pas aimé du tout
100 pages blanches (Cyril Massarotto) Barre_570%100 pages blanches (Cyril Massarotto) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
100 pages blanches (Cyril Massarotto) Barre_570%100 pages blanches (Cyril Massarotto) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

100 pages blanches (Cyril Massarotto) Empty
MessageSujet: 100 pages blanches (Cyril Massarotto)   100 pages blanches (Cyril Massarotto) EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:22

100 pages blanches (Cyril Massarotto) 100_pa10

100 PAGES BLANCHES (Cyril Massarotto) :
" Ce carnet, c'est ton héritage. Tes soeurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l'argent du monde ne le remplacerait pas. " Quel choc pour ce jeune homme lors de l'ouverture du testament de son grand-père : il ne lui a rien laissé ! Rien à part un vieux carnet vierge au cuir râpé. Pour tout héritage, cent pages blanches qui vont rapidement dévoiler leur secret.

___________________________________________________
100 pages blanches (Cyril Massarotto) Printe13



100 pages blanches (Cyril Massarotto) Captu157  100 pages blanches (Cyril Massarotto) Logo_p10  100 pages blanches (Cyril Massarotto) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Mer 16 Nov 2011 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



100 pages blanches (Cyril Massarotto) Empty
MessageSujet: Re: 100 pages blanches (Cyril Massarotto)   100 pages blanches (Cyril Massarotto) EmptyLun 10 Oct 2011 - 7:05

Bien sur, je pourrais vous dire à quel point j'ai aimé ce livre, à quel point je me suis jetée dedans, à quel point j'ai refusé de le lâcher, ne voyant pas les pages avancer.

Je pourrais vous raconter le plaisir que j'ai pris, tout ce que j'ai ressenti, la beauté de cette histoire.

Je pourrais vous raconter aussi tous ces passages qui m'ont fait hurler de rire, sourire de "haaaaaaaa c'est mignooooooooon" "hé hé, bien sur !"

Je pourrais vous raconter aussi ces quelques passages qui m'ont fait pleurer, de joie, d'amour, de tristesse, de tout et de n'importe quoi.

Mais non.

Je dirais juste que ♥ ♥ ♥

C'est pire qu'un coup de coeur.
edit : il parait que les droits ont été achetés pour la télé. j'en ai jamais entendu parler et j'ai super envie de voir ça ! (pour Dieu est un pote à moi je disais justement qu'il fallait absolument en faire un film, j'etais pas loin ! :c: )
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

100 pages blanches (Cyril Massarotto) Empty
MessageSujet: Re: 100 pages blanches (Cyril Massarotto)   100 pages blanches (Cyril Massarotto) EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:39

alors moi j'ai bien aimé l'idée de base
puis c'est à peu près tout
je l'ai trouvé un peu léger, pas désagréable mais pas génial non plus
ça me fait le même effet que de regarder un petit téléfilm , je préfère le grand cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

100 pages blanches (Cyril Massarotto) Empty
MessageSujet: Re: 100 pages blanches (Cyril Massarotto)   100 pages blanches (Cyril Massarotto) EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:57

Mon avis :


C'est le premier livre de Cyril Massarotto que je lis et je suis conquise... Écrit dans un style fluide et facile à lire, ce roman traite de sujets très profonds.
J'ai été très touché par l'histoire du narrateur.
Quelle surprise lorsqu'il apprend lors de la lecture de testament que son grand père ne lui a laissé qu'un vieux carnet dont les 100 pages qu'il comporte sont blanches...
Son premier réflexe sera de le jeter a la poubelle, mais 48h après son Rdv chez le notaire, celui ci le rappelle pour lui indiquer que son grand père lui a également laissé une lettre qu'il doit lui remettre uniquement s'il se présente à l'étude avec le carnet...
Dans cette lettre, son grand père lui explique ce qu'est le carnet des souvenirs. Son grand père était il devenu fou comme le pensait ses soeurs?
Après quelques moments de doutes, il va découvrir le pouvoir de ce carnet....
Qui n'a pas rêvé de revivre ses souvenirs? Mais est ce vraiment un cadeau? Ne vaut il pas mieux se projeter et construire son avenir que de revivre le passé?
Ce livre est plein d'émotions, j'ai adoré.....

___________________________________________________
100 pages blanches (Cyril Massarotto) Logo_s11 - 100 pages blanches (Cyril Massarotto) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

100 pages blanches (Cyril Massarotto) Empty
MessageSujet: Re: 100 pages blanches (Cyril Massarotto)   100 pages blanches (Cyril Massarotto) EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:41

Effectivement le livre nous fait nous poser la questions de savoir s'il est bon ou mauvais de revivre ses souvenirs. Je pense que pour certains il est bien de se les remémorer mais d'autres ...
J'aurais bien aimé avoir un carnet comme ça pour me remémoré certains moments que j'ai l'impression d'avoir oublié...

J'ai beaucoup aimé ce livre, si j'avais eu le temps, je ne l'aurai pas lâché avant de le finir. Ca m'a fait comme pour Quand souffle le vent du nord, fallait absolument que je sache la suite.

C'est une écriture facile à lire, j'aime bien ça en général. On ressent très bien les émotions même si me vocabulaire n'est pas plus riche que ça.
On rit, on a la larme à l'oeil.

Je pense bien que je vais essayé d'en lire d'autres de cet auteur.

C'est quelque chose qu'aurait pu écrire Levy ou Musso, ça me fait pensé à leur style.
On a envie de croire que des choses impossibles existent, peut être vais-je aussi hériter d'un carnet magique ;)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



100 pages blanches (Cyril Massarotto) Empty
MessageSujet: Re: 100 pages blanches (Cyril Massarotto)   100 pages blanches (Cyril Massarotto) EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:48

Pour ma part, j'ai trouvé ce livre très bien.
Tout d'abord, très facile à lire, une histoire peu commune et j'ai accroché tout de suite. Je me suis attaché au personnage et tout comme Mylou, j'aimerais voir l'adaptation en film.

C'est vrai que pour moi ce n'est pas LE ROMAN du siècle, mais je le conseillerai volontier autour de moi, car j'ai vraiment passé un bon moment.
Et pas besoin de 3 semaines pour le lire, il se lit pratiquement d'une traite !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

100 pages blanches (Cyril Massarotto) Empty
MessageSujet: Re: 100 pages blanches (Cyril Massarotto)   100 pages blanches (Cyril Massarotto) EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:10

Tel Astérix, je résiste encore et toujours à lire vos avis tant que je n'aurai pas lu ce livre ! ^_^

___________________________________________________
100 pages blanches (Cyril Massarotto) Printe13



100 pages blanches (Cyril Massarotto) Captu157  100 pages blanches (Cyril Massarotto) Logo_p10  100 pages blanches (Cyril Massarotto) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

100 pages blanches (Cyril Massarotto) Empty
MessageSujet: Re: 100 pages blanches (Cyril Massarotto)   100 pages blanches (Cyril Massarotto) EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:41

j'en serais incapable moi, bravo Titepomme !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

100 pages blanches (Cyril Massarotto) Empty
MessageSujet: Re: 100 pages blanches (Cyril Massarotto)   100 pages blanches (Cyril Massarotto) EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:26

✭✭✭ Une lecture commune faite avec les copinautes du forum L'âme du livre.

Le livre s'ouvre sur une ouverture de testament chez le notaire où le héros est impatient de savoir ce qu'il va lui revenir. Et c'est le choc !

Le tout dans un style très "parlé", très populaire. Mais j'y ai tout de suite accroché et bien aimé cette manière de manier le récit.

Le point de départ de l'histoire est original, un cahier de souvenirs.

Mais ensuite j'ai trouvé que ça avait été traité avec trop de légèreté, un peu creux par certains moments.

Oui c'est plaisant à lire, oui c'est amusant, quelques passages sont pleins de tristesse, mais il manque qqch, un peu plus de consistance n'aurait pas dérangé.

Donc je reste mitigée quant à cette lecture, même si j'ai quand même apprécié. ✭✭✭

Note : 2/3

___________________________________________________
100 pages blanches (Cyril Massarotto) Printe13



100 pages blanches (Cyril Massarotto) Captu157  100 pages blanches (Cyril Massarotto) Logo_p10  100 pages blanches (Cyril Massarotto) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

100 pages blanches (Cyril Massarotto) Empty
MessageSujet: Re: 100 pages blanches (Cyril Massarotto)   100 pages blanches (Cyril Massarotto) EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:32

J'ai vu ton avis sur ton blog à l'instant.
Tu as raison quand tu dis que ça manque un peu d'approfondissement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



100 pages blanches (Cyril Massarotto) Empty
MessageSujet: Re: 100 pages blanches (Cyril Massarotto)   100 pages blanches (Cyril Massarotto) EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:34

c\'est vrai, j'en parlais avec une copine y'a deux trois jours, c'est dommage que les souvenirs n'aient pas été assez approfondi, il a torché le carnet vite fait et on reste un peu sur la fin quoi (c ce que je disais sur mon blog : qu'il fasse des bouquins de 600 pages, merde !)
mais bon, ♥ ♥ ♥ quand meme
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

100 pages blanches (Cyril Massarotto) Empty
MessageSujet: Re: 100 pages blanches (Cyril Massarotto)   100 pages blanches (Cyril Massarotto) EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:05

Effectivement, les souvenirs sont bâclés, mais bon, ça reste plaisant à lire. Ca aurait pu être exploité différemment (mdr, c'est facile à dire du bout de mon clavier !)

___________________________________________________
100 pages blanches (Cyril Massarotto) Printe13



100 pages blanches (Cyril Massarotto) Captu157  100 pages blanches (Cyril Massarotto) Logo_p10  100 pages blanches (Cyril Massarotto) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

100 pages blanches (Cyril Massarotto) Empty
MessageSujet: Re: 100 pages blanches (Cyril Massarotto)   100 pages blanches (Cyril Massarotto) EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:19

évidemment ! on est pas à sa place lol
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

100 pages blanches (Cyril Massarotto) Empty
MessageSujet: Re: 100 pages blanches (Cyril Massarotto)   100 pages blanches (Cyril Massarotto) EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:50

J'ai trouvé cette idée excellente. Quoi de plus riche à léguer ? C'est vrai, l'argent, l’héritage, c'est bien mais c'est vite dilapidé ou cela ne reste que du matériel mais les souvenirs!!! Il y a certains souvenirs qu'on a pas envie de revivre mais parfois il est bon de se remémorer nos souffrances ou nos bêtises de jeunesse pour mieux en comprendre les conséquences ou mieux supporter certaines souffrances du présents.
Ce récit m'a fait rire et pleurer. L'écriture 'est pas exceptionnelle mais la façon dont tout cela est raconté nous permets de passer un très bon moment. D'ailleurs, on n'a pas tellement envie de lâcher le livre. La fin est bouleversante, je trouve....

Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

100 pages blanches (Cyril Massarotto) Empty
MessageSujet: Re: 100 pages blanches (Cyril Massarotto)   100 pages blanches (Cyril Massarotto) EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:40

La fin ne m'a pas marqué plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100 pages blanches (Cyril Massarotto) Empty
MessageSujet: Re: 100 pages blanches (Cyril Massarotto)   100 pages blanches (Cyril Massarotto) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100 pages blanches (Cyril Massarotto)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est un pote à moi (Cyril Massarotto)
» Le premier oublié (Cyril Massarotto)
» "La petite fille qui aimait la lumière" de Cyril Massarotto
» Le blog d'Au fil des pages
» Autobio: Cyril Pedrosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: