Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sauver Noël (Romain Sardou)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sauver Noël (Romain Sardou) Empty
MessageSujet: sauvons noel de romain sardou   Sauver Noël (Romain Sardou) EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:53

Pour sauver Noël, une gouvernante de choc et un petit garçon avisé vont faire alliance contre le Mal...

1854, à Londres. Gloria Pickwick, femme au tempérament énergique, aussi ronde que rousse, est une perle rare : gouvernante, cuisinière, préceptrice des enfants, elle tient la vaste maison de Lord Balmour d'une poigne affectueuse.
Aussi regarde-t-elle d'un oeil suspicieux leur nouveau voisin, l'étrange baron Ahriman. Mille rumeurs courent le quartier. Qui est ce baron ? Il refuse toutes les invitations, ses volets restent clos... Parfois une diligence menée par six chevaux noirs conduit des gens chez lui, des gens qu'on ne revoit jamais !
Arrive le 24 décembre. Tous les enfants, des fils de lord aux filles de lingères, se couchent en rêvant au lendemain. Mais le Père Noël ne vient pas. Aucun cadeau au pied des sapins illuminés. Une vague de tristesse submerge Londres. Une maison, et une seule, fait la fête ce jour-là, avec un tapage insolent. Les voisins étranges.
C'en est trop pour Gloria, qui prend l'affaire en main. Et Harold, un petit garçon futé, s'engage avec elle dans l'aventure, amenant des renforts insolites : des lutins, une fée, des oies douées de paroles et bien d'autres encore.
L'objectif de cette drôle de troupe : sauver Noël ! Si c'est encore possible...

Sauver Noël (Romain Sardou) Sauvon10
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Sauver Noël (Romain Sardou) Empty
MessageSujet: Re: Sauver Noël (Romain Sardou)   Sauver Noël (Romain Sardou) EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:33

Oh oh, ça me titille de nouveau celui-là. Il est prévu dans mes achats, mais j'attendais la fin d'année pour me mettre dans l'ambiance de Noël pour le lire !
Peut-être qu'il sera en poche d'ici là.

___________________________________________________
Sauver Noël (Romain Sardou) Printe13



Sauver Noël (Romain Sardou) Captu157  Sauver Noël (Romain Sardou) Logo_p10  Sauver Noël (Romain Sardou) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Sauver Noël (Romain Sardou) Empty
MessageSujet: Re: Sauver Noël (Romain Sardou)   Sauver Noël (Romain Sardou) EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:01

Je commence "sauver Noël"
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Sauver Noël (Romain Sardou) Empty
MessageSujet: Re: Sauver Noël (Romain Sardou)   Sauver Noël (Romain Sardou) EmptyLun 10 Déc 2007 - 7:30

célinem a écrit:
Je commence "sauver Noël"
Je ne l'ai pas encore lu celui-là. J'attends qu'il sorte en poche.

___________________________________________________
Sauver Noël (Romain Sardou) Printe13



Sauver Noël (Romain Sardou) Captu157  Sauver Noël (Romain Sardou) Logo_p10  Sauver Noël (Romain Sardou) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Sauver Noël (Romain Sardou) Empty
MessageSujet: Re: Sauver Noël (Romain Sardou)   Sauver Noël (Romain Sardou) EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:23

titepomme a écrit:
célinem a écrit:
Je commence "sauver Noël"
Je ne l'ai pas encore lu celui-là. J'attends qu'il sorte en poche.

J'ai attendu, attendu, attendu... Comme il était sorti en broché l'an dernier pour les fêtes je pensais qu'ils le feraient en poche pour ce Noël... Mais non! Bah.... Du coup j'ai craqué car "une seconde avant Noël" l'an dernier m'avait beaucoup réconforté vu que je n'aime pas les fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Sauver Noël (Romain Sardou) Empty
MessageSujet: Re: Sauver Noël (Romain Sardou)   Sauver Noël (Romain Sardou) EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:25

Normalement, selon Romain Sardou, il aurait dû sortir en novembre 2007... Mais rien d'annoncé jusqu'à mars 2008 pour l'instant.

___________________________________________________
Sauver Noël (Romain Sardou) Printe13



Sauver Noël (Romain Sardou) Captu157  Sauver Noël (Romain Sardou) Logo_p10  Sauver Noël (Romain Sardou) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Sauver Noël (Romain Sardou) Empty
MessageSujet: Re: Sauver Noël (Romain Sardou)   Sauver Noël (Romain Sardou) EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:28

Pour l'instant je ne regrette pas mon achat! J'ai de suite été prise par l'histoire et il a une façon d'écrire bien à lui qui m'accroche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sauver Noël (Romain Sardou) Empty
MessageSujet: Sauver Noël: Romain Sardou   Sauver Noël (Romain Sardou) EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:43

Sauver Noël (Romain Sardou) 4jfgm611

Présentation de l'éditeur
Pour sauver Noël, une gouvernante de choc et un petit garçon avisé vont faire alliance contre le Mal... 1854, à Londres. Gloria Pickwick, femme au tempérament énergique, aussi ronde que rousse, est une perle rare : gouvernante, cuisinière, préceptrice des enfants, elle tient la vaste maison de Lord Balmour d'une poigne affectueuse. Aussi regarde-t-elle d'un œil suspicieux leur nouveau voisin, l'étrange baron Ahriman. Mille rumeurs courent le quartier. Qui est ce baron ? Il refuse toutes les invitations, ses volets restent clos... Parfois une diligence tirée par six chevaux noirs conduit des gens chez lui, des gens qu'on ne revoit jamais ! Arrive le 24 décembre. Tous les enfants, des fils de lord aux filles de lingères, se couchent en rêvant au lendemain. Mais le Père Noël ne vient pas. Aucun cadeau au pied des sapins illuminés. Une vague de tristesse submerge Londres. Une maison, et une seule, fait la fête ce jour-là, avec un tapage insolent. Les voisins étranges. C'en est trop pour Gloria, qui prend l'affaire en main. Et Harold, un petit garçon futé, s'engage avec elle dans l'aventure, amenant des renforts insolites : des lutins, une fée, des oies douées de paroles et bien d'autres encore. L'objectif de cette drôle de troupe : sauver Noël ! Si c'est encore possible...

Editions: XO

Source: http://www.amazon.fr

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

L'an dernier à la même époque j'ai fait la "connaissance" de Romain Sardou mais aussi d'Harold ce petit ramoneur devenu le complice de lutins et du Père Noël dans "Une seconde avant Noël". J'ai retrouvé avec plaisir Harold dans ce livre mais aussi découvert le personnage haut en couleur de Gloria Pickwick. Une fois de plus je me suis laissée porter par ce conte riche, agréable, par l'écriture de l'auteur, sa façon d'interpeler le lecteur, les titres qui sont presque des résumés à eux seuls... Je me suis plusieurs fois demandée comment le temps passant Noël allait être sauvé puisqu'il était passé... çà vous le saurez si vous lisez le livre!!!! Je n'en dis pas plus sur tous les autres personnages, ni sur les références dont l'auteur nous parle çà serait beaucoup trop long car ce livre est très riche...
10/10

P.S: Je sais qu'il y a le post sur Romain Sardou mais j'ai eu envie que tout le monde voit bien ce conte qui tombe à pic rougit1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sauver Noël (Romain Sardou) Empty
MessageSujet: Re: Sauver Noël (Romain Sardou)   Sauver Noël (Romain Sardou) EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:11

Je l'ai lu l'an passé et j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Sauver Noël (Romain Sardou) Empty
MessageSujet: Re: Sauver Noël (Romain Sardou)   Sauver Noël (Romain Sardou) EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:30

Pas encore lu, j'attends qu'il sorte en poche car j'ai déjà Une seconde avant Noël en poche. Mais je m'impatiente !!!!

___________________________________________________
Sauver Noël (Romain Sardou) Printe13



Sauver Noël (Romain Sardou) Captu157  Sauver Noël (Romain Sardou) Logo_p10  Sauver Noël (Romain Sardou) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Sauver Noël (Romain Sardou) Empty
MessageSujet: Re: Sauver Noël (Romain Sardou)   Sauver Noël (Romain Sardou) EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:48

moi pareil titepomme et j'ai harcelé la libraire pour savoir si il allait sortir ou pas.... ben non pas encore..... Pfffff!
Trop injuste!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Sauver Noël (Romain Sardou) Empty
MessageSujet: Re: Sauver Noël (Romain Sardou)   Sauver Noël (Romain Sardou) EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:44

Quand j'ai demandé à la librairie, elle m'a dit qu'elle était déjà au courant des sorties du premier trimestre de 2008 et que celui-ci n'en faisait pas partie. Enfer et damnation ! pleure

___________________________________________________
Sauver Noël (Romain Sardou) Printe13



Sauver Noël (Romain Sardou) Captu157  Sauver Noël (Romain Sardou) Logo_p10  Sauver Noël (Romain Sardou) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Sauver Noël (Romain Sardou) Empty
MessageSujet: Re: Sauver Noël (Romain Sardou)   Sauver Noël (Romain Sardou) EmptyVen 21 Déc 2007 - 20:02

il va nous faire suer en plein hiver....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sauver Noël (Romain Sardou) Empty
MessageSujet: Re: Sauver Noël (Romain Sardou)   Sauver Noël (Romain Sardou) EmptySam 22 Déc 2007 - 12:08

Romain Sardou annonçait sur son site sa sortie en poche pour novembre et l'info avait été supprimée du site début décembre... S'il sort pour le 14 juillet çà ne va pas rimer à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Sauver Noël (Romain Sardou) Empty
MessageSujet: Re: Sauver Noël (Romain Sardou)   Sauver Noël (Romain Sardou) EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:46

Oh zut Celinem que tu sois restée sur cette impression. Ca me disait bien ce livre.

Par contre, j'ai lu


Sauver Noël (Romain Sardou) 51JETTQ99NL._SL500_AA240_

Et ça c'était un vrai petit cadeau de Noël. J'ai beaucoup aimé ce livre, même si j'ai une préférence pour UNE SECONDE AVANT NOËL.

___________________________________________________
Sauver Noël (Romain Sardou) Printe13



Sauver Noël (Romain Sardou) Captu157  Sauver Noël (Romain Sardou) Logo_p10  Sauver Noël (Romain Sardou) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Sauver Noël (Romain Sardou) Empty
MessageSujet: Re: Sauver Noël (Romain Sardou)   Sauver Noël (Romain Sardou) EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:24

Bah Tite reste sur cette impression! Le 3ième était de trop!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Sauver Noël (Romain Sardou) Empty
MessageSujet: Sauver Noël (Romain Sardou)   Sauver Noël (Romain Sardou) EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:43

Zut !!
Tu as lu ses autres livres, les polars ?

___________________________________________________
Sauver Noël (Romain Sardou) Printe13



Sauver Noël (Romain Sardou) Captu157  Sauver Noël (Romain Sardou) Logo_p10  Sauver Noël (Romain Sardou) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Sauver Noël (Romain Sardou) Empty
MessageSujet: Re: Sauver Noël (Romain Sardou)   Sauver Noël (Romain Sardou) EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:02

Une relecture de ce livre en période de Noël !

✭✭✭ Noël est bien en passe d'être condamné ! Aucun cadeau au matin de Noël, le Père Noël n'est pas venu. Le monde entier est consterné et les enfants sont inconsolables.
Mais Gloria Pickwick, gouvernante énergique veille au grain et avec l'aide d'Harold et de ses lutins, elle déjouera les plans machiavéliques du terrible baron Ahriman pour lequel la non existence de Noël est une joie.
Un conte amusant et farfelu parfois, avec un très bon rythme et qui nous entraîne encore une fois dans la magie de Noël. ✭✭✭

Note : 3/3

___________________________________________________
Sauver Noël (Romain Sardou) Printe13



Sauver Noël (Romain Sardou) Captu157  Sauver Noël (Romain Sardou) Logo_p10  Sauver Noël (Romain Sardou) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Sauver Noël (Romain Sardou) Empty
MessageSujet: Re: Sauver Noël (Romain Sardou)   Sauver Noël (Romain Sardou) EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:13

Mon avis :

A travers ce livre, c'est pour moi une découverte de l'écriture de Romain Sardou, on sent en effet, qu'il a écrit d'autres livres sur le Moyen-âge, dans l'emploi de certains de ses mots et tournures de phrases.
Petit conte de Noël, mâtiné effectivement de références de fées, de lutins, de sorcières, d'oies volantes, du bien, du mal. La présence du diable m'a dérangé un peu, j'aurais préféré un gros méchant plutôt que ce personnage qui a un côté plutôt très effrayant pour de jeunes enfants.
On a l'impression que l'auteur regroupe tous les styles contemporains de littérature fantastiques, fantasy, et même l'emploi d'ailes volantes à la Léonard de Vinci. Il y a aussi ce sentiment de lire du Dickens (toutes proportions gardées, bien sûr) avec l'approche des chapitres et le nom de Mme Pickwick, femme à poigne mais si attachante et dévouée dans ce qu'elle entreprend.
Sous le ton humoristique, l'histoire a un caractère plutôt tragique. Mais ce qui le démarque, c'est que en marge de la vraie fin, on a une fin alternative.
J 'ai trouvé cette lecture fort sympathique et distrayante pour notre avant Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauver Noël (Romain Sardou) Empty
MessageSujet: Re: Sauver Noël (Romain Sardou)   Sauver Noël (Romain Sardou) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver Noël (Romain Sardou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arche de Noël (Romain Sardou)
» Une seconde avant Noël (Romain Sardou)
» Personne n'y échappera (Romain Sardou)
» L'éclat de Dieu (Romain Sardou)
» Livres de Jean-Christophe Rufin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: