Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Livres de Jean-Christophe Rufin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Jean-Christophe Rufin Empty
MessageSujet: Livres de Jean-Christophe Rufin   Livres de Jean-Christophe Rufin EmptySam 25 Fév 2006 - 11:17

L'ABYSSIN :

Amazon.fr
Louis XIV n'a jamais rencontré le Négus, le mythique roi d'Éthiopie mais il y eut bien entre les deux souverains des contacts diplomatiques. Un ambassadeur fut envoyé par le Négus à la cour du Roi Soleil. C'est en se fondant sur ce fait historique que Jean-Christophe Rufin bâtit son premier roman, l'aventure extraordinaire de Jean-Baptiste Poncet, traversant les déserts d'Égypte et les montagnes d'Abyssinie avant de se retrouver à Versailles, un peu dépaysé mais sans rien perdre de son inépuisable ingéniosité. L'enjeu est de taille puisque l'Éthiopie est l'objet de la convoitise des jésuites, des capucins et de pas mal d'autres qui, sous prétexte de servir Dieu, mettraient volontiers le pays sous leur coupe. Ayant compris le résultat désastreux que sa mission pourrait entraîner, Poncet décide de tout faire pour sauvegarder la liberté et les mystères de l'Éthiopie. Derrière un récit captivant, dans une langue héritée de Voltaire et Diderot, se cache une réflexion tout à fait actuelle sur le fanatisme et la liberté des peuples. --Gérard Meudal Ce texte se rapporte à l'édition Broché.

Description
" Quelque chose, pourtant, lui disait qu'il pouvait réunir l'inconciliable, c'est-à-dire ne renoncer ni au désir qu'il avait de connaître l'Abyssinie et de s'y illustrer, ni à la tentation de conquérir l'inaccessible Alix de Maillet, dont tout en lui proclamait qu'elle n'avait été créée que pour le rencontrer et le rendre heureux. " Voilà, pensa-t-il, c'est exactement cela. Il y a entre elle et moi d'extraordinaires obstacles ; seules d'extraordinaires circonstances peuvent les surmonter. Si j'étais resté au Caire, je ne l'aurais jamais vue, jamais approchée et rien n'aurait été possible. Mais la mission qui m'est confiée, en me faisant affronter de grands périls, peut m'assurer en retour un grand triomphe. Je vais en Abyssinie, je guéris le Négus, je reviens avec l'ambassade qu'on me demande, je l'accompagne à Versailles. Louis XIV me fait noble et le consul ne peut plus me refuser sa fille. " Il avait cru d'abord, sans enthousiasme, que sa mission servait seulement les desseins du Roi de France et du Pape. Maintenant, il réalisait qu'elle pouvait être aussi l'instrument de son bonheur. La chose devenait autrement sérieuse... "

SDM
Ce roman d'aventures à l'Alexandre Dumas qui entraîne le lecteur de la cour de Louis XIV à celle de Négus est aussi un roman historique: Jean-Baptiste Poncet botaniste-apothicaire, médecin du pacha d'Egypte a bien existé. Et c'est lui qui, après l'avoir guéri, a permis au Négus de conserver un empire qui suscitait la convoitise de trois pays européens, dont la France. -- Services Documentaires Multimédia Ce texte se rapporte à l'édition Broché.

Franchement, même si vous n'aimez pas spécialement les romans historiques, on s'y plonge très facilement.... la suite est: "Sauvez Ispahan"


Dernière édition par le Sam 25 Fév 2006 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Jean-Christophe Rufin Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jean-Christophe Rufin   Livres de Jean-Christophe Rufin EmptySam 25 Fév 2006 - 12:24

/merci/ bcp Natou ! Je note !! Oh là là la liste mdr
Revenir en haut Aller en bas
Enig
Invité
avatar



Livres de Jean-Christophe Rufin Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jean-Christophe Rufin   Livres de Jean-Christophe Rufin EmptySam 25 Fév 2006 - 12:33

J'avais dévoré L'Abyssin quand il était sorti...
Passionnant !

La suite : Sauver Ispahan, est plus un récit de voyage mais on a plaisir à retrouver les deux héros...

Livres de Jean-Christophe Rufin 2070406970.08.MZZZZZZZ***Livres de Jean-Christophe Rufin 2070414183.08.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Jean-Christophe Rufin Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jean-Christophe Rufin   Livres de Jean-Christophe Rufin EmptySam 25 Fév 2006 - 14:20

je l'avais sur ma liste, je devais le lire...et puis je ne sais pas, d'autres lectures sont venues le suplanter !
Faudra que je le lise quand même !
/merci/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Jean-Christophe Rufin Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jean-Christophe Rufin   Livres de Jean-Christophe Rufin EmptyDim 26 Fév 2006 - 11:58

Livres de Jean-Christophe Rufin Jelenote016rw

___________________________________________________
Livres de Jean-Christophe Rufin Printe13



Livres de Jean-Christophe Rufin Captu157  Livres de Jean-Christophe Rufin Logo_p10  Livres de Jean-Christophe Rufin Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de Jean-Christophe Rufin Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jean-Christophe Rufin   Livres de Jean-Christophe Rufin EmptyMer 1 Mar 2006 - 4:56

/merci/ je les lirai car j'ai envie de me mettre aux romans historiques.
Je te solliciterai d'ailleurs Natou pour des titres de livres...
J'ai beaucoup aimé la trilogie de Benzoni l'été dernier (Secret d'état mais je ne sais pas si c'est le titre de la trilogie ou le titre du 1er volume)
Je sais que tu en as lu beaucou d'elle et que tu sauras me conseiller
bibi

___________________________________________________
Livres de Jean-Christophe Rufin Logo_s11 - Livres de Jean-Christophe Rufin Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Jean-Christophe Rufin Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jean-Christophe Rufin   Livres de Jean-Christophe Rufin EmptyMer 1 Mar 2006 - 9:48

nathaliem9 a écrit:
/merci/ je les lirai car j'ai envie de me mettre aux romans historiques.
Je te solliciterai d'ailleurs Natou pour des titres de livres...
J'ai beaucoup aimé la trilogie de Benzoni l'été dernier (Secret d'état mais je ne sais pas si c'est le titre de la trilogie ou le titre du 1er volume)
Je sais que tu en as lu beaucou d'elle et que tu sauras me conseiller
bibi

Ok ok... en général, avec cet auteur, on ne se trompe pas.... /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Jean-Christophe Rufin Empty
MessageSujet: Sauver Ispahan de J-C Rufin   Livres de Jean-Christophe Rufin EmptyJeu 20 Avr 2006 - 15:16

Livres de Jean-Christophe Rufin Ispahan7mt.th


Chroniques et points de vue

Quatrième de couverture
Ispahan. 1721. La capitale de la Perse est au faîte de sa splendeur et de son raffinement : mais de lourdes menaces s'accumulent autour d'elle. Jean-Baptiste Poncet a trouvé refuge dans cette ville heureuse où il exerce son métier d'apothicaire, en compagnie de sa femme Alix et leurs enfants. Vingt ans ont passé depuis les aventures contées dans " L'Abyssin " . L'arrivée en ville d'un mystérieux inconnu va rompre la vie paisible de Jean-Baptiste et le précipiter, à la recherche d'un ami menacé, dans un périple aventureux vers le Caucase, les steppes de l'Oural, jusqu'aux redoutables khanats de l'Asie centrale. Pendant ce temps, Ispahan assiégée tente de résister aux coups de ses ennemis afghans. Alix et sa fille Saba prennent une part décisive dans cet événement. Au cours de cet ultime assaut, vont se nouer tous les fils d'une intrigue foisonnante : on retrouve tout au long du livre la vivacité, la tendresse et l'humour qui ont fait le succès de " L'Abyssin " . Derrière ce grand récit d'aventures, se dessine une réflexion profonde sur les pouvoirs de l'imaginaire. Sauver Ispahan est en effet l'histoire d'un mensonge qui prend vie. Ce mensonge créateur est le sujet même du livre. Comme le dit un personnage : " La vérité n'est pas pour les hommes. Quand bien même ils prétendent la découvrir ou la préserver, elle ne leur appartient jamais tout à fait. Tandis qu'un mensonge ! Voilà qui fait de chacun de nous l'égal des dieux. Pourquoi croyez-vous que nous autres Persans plaçons si haut les couleurs et les poètes ? "

SDM
"L'abyssin, vingt ans après" indique la jaquette du livre. Donc le héros du précédent roman vit à Ispahan avec la fille du consul. On est en 1721 et il décide d'aller libérer un ami en Russie. Le voyage et ses mille périls. -- Services Documentaires Multimédia

C'est bien écrit !!! J4adoooooore!!

Natou bibi


Dernière édition par le Jeu 20 Avr 2006 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Jean-Christophe Rufin Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jean-Christophe Rufin   Livres de Jean-Christophe Rufin EmptyJeu 20 Avr 2006 - 15:21

/merci/ Natou !
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Jean-Christophe Rufin Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jean-Christophe Rufin   Livres de Jean-Christophe Rufin EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:08

moi, j'ai lu "Globalia" de JC rufin, et j'ai aussi beaucoup aimé ce livre, je crois que JC rufin a écrit ce livre justement pour que les gens qui ne lisent pas de livres historiques puissent accèder à son écriture... c'est donc un peu de la science fiction, ou plutôt une vue de l'avenir un peu fantaisiste ! et j'ai pu apprécier l'écriture de cet auteur, je vous recomande ce livre très chaudement
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Livres de Jean-Christophe Rufin Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jean-Christophe Rufin   Livres de Jean-Christophe Rufin EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:09

/merci/ Natou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Jean-Christophe Rufin Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jean-Christophe Rufin   Livres de Jean-Christophe Rufin EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:28

Livres de Jean-Christophe Rufin 9782070309184

globalia

Citoyens de Globalia, Kate et Baïkal ont vingt ans. Globalia est une immense zone sécurisée et sans frontière, une démocratie poussée aux limites de ses dangers où la liberté individuelle est étroitement surveillée. « Chacun y est libre de ses actes. Or, la tendance naturelle des êtres humains est d'abuser de leur liberté, c'est-à-dire d'empiéter sur celle des autres. La plus grande menace sur la liberté, c'est la liberté elle-même. Comment défendre la liberté contre elle-même ? En garantissant à tous la sécurité. La sécurité, c'est la liberté. La sécurité, c'est la protection. La protection, c'est la surveillance. La surveillance, c'est la liberté. »
Baïkal ne croit à aucun des dangers que Globalia affirme affronter pour se protéger, qu'il qualifie d'inventions et de propagande. Las des mensonges souriants, des célébrations de la liberté et du bonheur destinés à enrober la violence et la réclusion, Baïkal n'a plus qu'un objectif : s'évader et pénétrer en non-zone. Il s'enfuit avec Kate, ils sont arrêtés et Baïkal se voit proposer un étrange marché : être envoyé en non-zone et susciter des vocations de terroristes pour que se perpétuent les formes de la tragédie nécessaire au totalitarisme de Globalia. Pour Baïkal, c'est une occasion de fuite inespérée. Kate, de son côté, continue d'affronter la vie ordinaire dans l'attente de leurs retrouvailles…

À la manière d'un George Orwell ou d'un Aldous Huxley, Jean-Christophe Rufin explore le roman d'anticipation en digne observateur du réel. En mettant en garde contre les « avenirs radieux » de la mondialisation, Globalia est un authentique chef-d'œuvre qui ne laisse à aucun moment indifférent. Forte d'une écriture toute en finesse et envoûtements, voilà une narration hors du commun, tout aussi palpitante que terrifiante.


source fnac

autant "globalia" que "sauver ispahan" m'intéressent!!

/merci/ les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Jean-Christophe Rufin Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jean-Christophe Rufin   Livres de Jean-Christophe Rufin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Jean-Christophe Rufin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le concile de pierre (J.-C. Grangé)
» Le Collier Rouge (Jean-Christophe Ruffin)
» Les galères de l'orfèvre (Jean-Christophe Duchon-Doris)
» Les nuits blanches du Chat Botté (Jean-Christophe Duchon-Doris)
» Livres de Jean Anglade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: