Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins)

Aller en bas 
3 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Barre_5729%Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Barre_56
 29% [ 2 ]
excellent
Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Barre_5757%Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Barre_56
 57% [ 4 ]
très bien
Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Barre_5714%Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Barre_56
 14% [ 1 ]
bien
Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Barre_570%Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Barre_570%Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Barre_570%Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Barre_570%Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins)   Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:36

Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Hunger+games

HUNGER GAMES :
Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...


✭✭✭ Un récit qui se situe après que l'humanité telle qu'on l'a connaît ait été en partie détruite. Panem, une société construite en districts, avec ses inégalités et différences inéluctables.
On fait la connaissance de Katniss qui a dû développer un don pour chasser et troquer de la nourriture afin de faire vivre sa famille; de Gale, son compagnon de chasse.
Ils vivent dans la pauvreté, dans un district peu considéré par l'autorité suprême (Le Capitole).
Une menace pèse sur cette société (autre que de mourir de faim dans certains districts) : chaque année sont organisés les Hunger Games, avec tirage au sort des candidats (tributs). Un jeu qui consiste à lâcher 24 tributs dans un arène, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Le tout retransmis en direct à la télé dans tout le pays avec obligation de regarder ces "jeux".
Une satyre très poussée de notre société, avec sa télé-réalité, son voyeurisme et sa barbarie.
Un roman qui a du punch, du mordant. Sans trop de descriptions des scènes trop cruelles ou sanglantes (un livre pour les enfants dès 12 ans), mais qui ne laisse pas indifférent (il m'a d'ailleurs rappelé un film que j'avais beaucoup aimé avec Gérard Lanvin, Le prix du danger).
Par contre, la fin est presque un peu prévisible, même si je ne la pensais pas exactement ainsi.
Je me réjouis de lire le tome 2 pour en apprendre plus sur Katniss, et sa vie après les jeux.
Une lecture commune que j'ai faite avec des copinautes du forum Club de Lecture. ✭✭✭

Note : 2.5/3

___________________________________________________
Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Printe13



Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Captu157  Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Logo_p10  Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Jeu 29 Mar 2012 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins)   Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:00

J'ai eu l'occasion de lire le 1er tome qui est très bien écrit, on ai intrigué de savoir qui va s'en sortir et qui va ce faire tuer dans l'arène.

Par contre en le lisant je trouve quand même que c'est un peu tôt 12 ans pour lire ce livre, il y a quand même quelques passages ou les détails au niveau des "tueries" sont asser bien expliqué (bien sûr c'est mon avis perso, c'est juste la sensation que j'ai eu en le lisant). Toute la partie qui ce passe dans l'arène me fait penser un peu au film battle royal ou l'idée de base est un peu le même principe (il doit y avoir qu'un survivant).

J'ai commencé un peu le tome 2 mais j'en suis qu'au chapitre 6 donc il n'y à pas encore grand chose de dévoiller mais dans l'ensemble l'histoire commence bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins)   Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) EmptySam 7 Jan 2012 - 18:58

J'ai dévoré les 3 tomes en à peine 10 jours cet été.

Une lecture très agréable, j'attends avec impatience la sortie du film, au printemps je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins)   Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:57

Carrément conquise, j'attaque le Tome 2 dans la foulée !

On s'attache réélement à Katniss. L'histoire en soi est vraiment cruelle, mais l'histoire "d'amour" arrive à mettre de côté les mises à mort.
J'ai hâte de voir le film, pour mettre un visage sur les personnages.

Je vous conseille ABSOLUMENT ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins)   Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:30

Un régal
Je trouve par contre que lecture pour les 12 ans ça fait un peu juste !
J ai eu peur en lisant le résumé de retrouver le film " battle royale" que j ai trouve extrêmement violent. Mais la non c est du " correct" lors des descriptions des meurtres
Pas un moment où l histoire ne m a lassée.
À la fin du livre me suis demandée si une telle émission passée à la télé serai je spectatrice ?
À l heure où la telerealite envahit nos écrans irions nous jusqu à suivre une émission où des enfants doivent s entretuer ?

Je commence le T2
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins)   Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:41

Roman post-apocalyptique classé en littérature jeunesse, Suzanne Collins, met en scène les jeux de la faim, dans un monde situé sur les anciens États-Unis. Monde dirigé par une dictature qui n'a rien trouvé de mieux pour tenir en laisse tous ces districts, que de leur prendre 2 tributs par district chaque année et de les faire s'affronter à mort dans une arène. La force n'est pas forcément le premier critère, c'est aussi celui qui sera le plus malin, qui peut arriver au terme de l'affrontement.

Roman écrit à la première personne, on ne connait l'environnement qu'à travers les yeux de Katniss, jeune fille de 16 ans, tribut du district 12. Jeune fille débrouillarde, mais aussi très méfiante de tout et de tous. Même de celui qui a été choisi en même temps qu'elle dans le district: Peeta.
L'écriture est très fluide, et dynamique. On se laisse prendre à l'histoire et à l'aventure, si on peut appeler aventure, le massacre entre eux de 24 jeunes ado.
On y voit aussi jusqu'où peut aller la télé-réalité quand elle est exploitée par une dictature.
En gros j'ai beaucoup apprécié...

Je viens de lire le tome 1, les deux autres ne sauraient tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins)   Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:55

j'ai prévu de découvrir ce lire dans le cadre du challenge "auteur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins)   Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins)
» Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins)
» Café givré (Suzanne Selfors)
» Livres de Jackie Collins
» [William Wilkie Collins] La Dame en blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: