| Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) | |
|
|
Votre avis concernant ce livre ? | Coup de coeur | | 25% | [ 1 ] | excellent | | 50% | [ 2 ] | très bien | | 0% | [ 0 ] | bien | | 0% | [ 0 ] | moyen | | 25% | [ 1 ] | pas aimé du tout | | 0% | [ 0 ] | refermé en cours de lecture | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | |
|
Auteur | Message |
---|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Sam 8 Oct 2011 - 15:01 | |
| HUNGER GAMES : 3 LA REVOLTE : Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer. ✭✭✭ L’ultime tome de cette trilogie très prenante. Le Capitole s’acharne sur Katniss qui deviendra malgré elle le porte-parole des rebelles. Un tome très sombre, encore plus prenant que les précédents. Une très belle trilogie, très forte et adaptée à un jeune lectorat (11 ans et +). Dans ce dernier tome, l'auteure nous offre une bonne analyse de l’humain qui peut commettre des actes horribles au nom d’un idéal. ★★★ Note : 2.5/3
Dernière édition par titepomme le Jeu 29 Mar 2012 - 14:59, édité 1 fois |
|
| |
Admin dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Jeu 27 Oct 2011 - 18:51 | |
| je l'ai enfin sur ma table de nuit, dès que j'ai fini le 3ème tome d'Odile cygne noir, je m'y mets |
|
| |
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Mar 1 Nov 2011 - 21:02 | |
| - gwenahelle a écrit:
- je l'ai enfin sur ma table de nuit, dès que j'ai fini le 3ème tome d'Odile cygne noir, je m'y mets
Sympa ce 3ème tome de Cygne noir ! Et n'hésites surtout pas à te mettre à lire Hunger Games 3. C'est... surprenant et passionnant ! |
|
| |
Admin dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Mer 21 Déc 2011 - 20:52 | |
| Cette trilogie est vraiment très bien, c'est bien écrit, très inventif, incisif, l'auteur ne perd pas son temps, ça avance et c'est tout (j'ai horreur des longueurs!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Ven 3 Aoû 2012 - 20:58 | |
| 3 ème tome fini. Franchement j'ai adoré. une histoire bien"tordu" comme je les aime. Katnis, Gale et Peeta vont me manquer. JE recommande cette lecture, elle vaut le coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Ven 3 Aoû 2012 - 23:27 | |
| J'ai lu les deux premiers tomes il y a quelque temps déjà, je devrais pouvoir bientôt récupérer le troisième, il m'est réservé à la bibliothèque pour début Septembre, j'ai hâte!! ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Dim 7 Oct 2012 - 16:40 | |
| Fini trilogie Le 3ème n est pas celui que j ai préfère. L ai trouvé un peu décousu Et on finit avec des questions sans réelle réponse Peeta et Katniss vont me manquer aussi !
|
|
| |
Mariejo libraire professionnel
Nombre de messages : 8289 Age : 66 Localisation : France - Région Bretagne Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils livre préféré : Plein.... Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Dim 14 Juil 2013 - 11:29 | |
| Je viens de terminer le 3ème tome de cette trilogie que j'ai adoré. Ce tome ci est beaucoup plus sombre et violent que les autres. Où l'on voit que la folie humaine est prête à tout faire pour avoir le pouvoir. Les bons, les méchants tout est relatif, et si l'on n'y prend pas garde, les bons d'hier peuvent devenir les méchants de demain. Les héros sont vraiment très attachant. J'ai trouvé cette trilogie excellente, quoique trop violente pour des jeunes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) | |
| |
|
| |
| Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) | |
|