Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine)

Aller en bas 
+3
Etoilla
Natou
titepomme
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Barre_5750%Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Barre_56
 50% [ 5 ]
excellent
Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Barre_5710%Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Barre_56
 10% [ 1 ]
très bien
Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Barre_5740%Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Barre_56
 40% [ 4 ]
bien
Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Barre_570%Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Barre_570%Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Barre_570%Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Barre_570%Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine)   Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:12

Non mais on attend ton avis avec impatience ensuite ! ^_^

___________________________________________________
Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Printe13



Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Captu157  Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Logo_p10  Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine)   Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:23

Vu ma PAL !!!!! oups2
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine)   Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:01

zazy a écrit:
je viens de la commander alors je ne lis pas vos commentaires !!! Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Dunno

Coucou ZAZYYYYYYYYYYYYY !! contente de te trouver là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine)   Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:56

Je l'ai lu l'anné dernière et il m'avait tellement plus que j'en avais parlé sur mon blog.
Si vous êtes curieux/curieuses, vous pouvez voir mon passage préféré (hummm) et mon impression après ma lecture sur cette page :

http://souslesarbres.blogspot.com/2010/08/chocolat-la-framboise.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine)   Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:51

Salut Natou, et oui, je suis partout !!!! (où il y a des livres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine)   Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:55

Oh Natou, je suis déçue, je n'arrive pas à laisser un message sur ton blog de lecture !!! je recommencerai demain
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine)   Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:00

zazy a écrit:
Oh Natou, je suis déçue, je n'arrive pas à laisser un message sur ton blog de lecture !!! je recommencerai demain

Oh, bah... comment cela se fait-il ???
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
libraire expérimenté
libraire expérimenté
mamoun


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 65
Localisation : vendée
Enfants : melanie
livre préféré : policier
Date d'inscription : 12/10/2008

Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine)   Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:28

je suis désolée, je suis en retard sur mes lectures.

j'ai commencé le livre et j'espère que d’être un peu en vacances cela va me permettre d'avancer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoun85.canalblog.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine)   Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:24

Voilà je l'ai lu !

Lecture agréable, je m'attendais à ressentir davantage de choses quand même mais pas plus que ça.
Plus d'une fois j'ai souris et ris.
Je me suis dit que Tom est vraiment un Petit homme, il se débrouille sacrement bien pour son âge et chapeau pour sa présence et son aide auprès de Madeleine.
J'ai apprécié de voir petit à petit les liens apparaitre entre les personnages et regrettent que ce qu'on découvre à la fin ne soit pas approfondi.
Curieuse de savoir aussi si la famille se réuni ...

C'était pas un coup de cœur pour moi mais c'était très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine)   Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:19

Petite histoire très rafraîchissante, agréable, et aussi très tendre. je l'ai lu d'une presque traite.
Pour ma part, Tom est un petit garçon vraiment très débrouillard et aussi très sensible.
Tout cela est raconté de façon fort simple et pleine de tendresse. L'auteur nous montre là que l'on peut parler de sujets variés parfois même sérieux et poignants sans se prendre la tête pour autant.
L'auteur avec l'utilisation des dialogues et du langage imagé rend les situations et les personnages vraiment très attachants. C'est l'essentiel. Les pages tournent et défilent sans qu'on s'en rende compte.Je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé.
C'est le premier livre que je lis de cette auteur, mais j'en ai un autre dans ma PAL : "Allumer le chat" que je compte bien lire prochainement. livre1
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine)   Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:57

Je suis tombée sous le charme de cette auteur grâce à un livre proposé en lecture commune. Depuis j'ai lu tous ses livres. J'aime son écriture pour conter des histoires simples, mais riches en sentiments et émotions.
Allumer le chat est son tout premier livre, qui met en place la trame de ses autres livres.
Bonne découverte à toi !

___________________________________________________
Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Printe13



Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Captu157  Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Logo_p10  Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine)   Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:27

Merci Titepomme clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine)   Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:00

coup de coeur pour moi ! Ce petit livre est plein de sensibilité, et ce petit bonhomme est vraiment craquant, courageux et avec un coeur gros comme ça ! Un livre comme on aimerait en lire souvent. Une écriture agréable, simple avec des mots qui touchent. Un délice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine)   Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 10:12

Un livre qui sort du lot, j'ai adoooooooré, triste qu'il soit si court... Un des rares livres qui me laissent sans voix, sans pouvoir donner un avis plus détaillé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine)   Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et puis, Paulette... (Barbara Constantine)
» Allumer le chat (Barbara Constantine)
» A Mélie, sans mélo (Barbara Constantine)
» Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine)
» Manuel du chasseur de vampires (Grégory Constantine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: