| Allumer le chat (Barbara Constantine) | |
|
|
Votre avis concernant ce livre ? | Coup de coeur | | 40% | [ 4 ] | excellent | | 20% | [ 2 ] | très bien | | 20% | [ 2 ] | bien | | 20% | [ 2 ] | moyen | | 0% | [ 0 ] | pas aimé du tout | | 0% | [ 0 ] | refermé en cours de lecture | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Allumer le chat (Barbara Constantine) Mar 13 Sep 2011 - 11:52 | |
| ALLUMER LE CHAT : Bastos, le chat philosophe et pédant, parvient à échapper au fusil de Raymond. N'empêche qu'il le nargue ce chat ! Et il faut encore s'occuper du môme, un peu nul en foot, qui n'a rien trouvé de mieux que de choper de l'eczéma sur le visage... Sans compter son imbécile de père qui se fait encastrer par un cerf de deux cents kilos. Il y a franchement de quoi devenir allumé dans cette famille ! ✭✭✭ Un concentré de tendresse et d'amour dans ce roman. Des personnages attachants avec leurs faiblesses, leurs blessures et leurs contradictions. Une plume leste, espiègle et enjôleuse qui nous prend par la main et nous entraîne dans les tranches de vie de Mine, Raymond, Rémi, Bastos et tous les autres. Emouvant, amusant, triste, tendre. Coup de coeur ! ✭✭✭ Note : 2.5/3
Dernière édition par titepomme le Mar 13 Sep 2011 - 16:15, édité 1 fois |
|
| |
Kiki elfes de maison
Nombre de messages : 7567 Age : 56 Localisation : Bretagne Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000) livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ... Date d'inscription : 07/03/2005
| Sujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine) Mar 13 Sep 2011 - 15:54 | |
| Je l'ai lu cet été (d'ailleurs j'ai oublié de la rajouter à ma Pàl, je suis en retard de ce côté-là !)
J'ai beaucoup aimé, comme toi, et je rejoins ton avis, je ne saurais dire mieux ! Vraiment un bon moment de lecture ! |
|
| |
kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine) Mar 13 Sep 2011 - 21:16 | |
| Je viens de finir ce livre et j'aime autant vous dire que ca a ete une veritable bouffée de bonheur J'ai meme à certain moment vraiment ri. J'ai trouvé les personnages très attachants et particulièrement le grand père. Je me suis régalée, j'avais juste besoin d'une lecture comme celle-ci au moment où je l'ai lu..... J'ai aime les autres livres de Barbara Constantine mais celui là restera mon préféré..... J'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur. ___________________________________________________ - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine) Mer 14 Sep 2011 - 7:11 | |
| ouiiiiiiiiiiiii je l'ai lu aussi et j'ai A DO RE ! |
|
| |
binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine) Mer 28 Déc 2011 - 16:25 | |
| quel agréable moment de lecture ! Humour, tendresse, larmes aussi, bref un mélange "d'un peu de tout" comme on dit chez nous. Et ça marche, un délice ! Premier livre de cette auteure que je lis et ce ne sera pas le dernier ! |
|
| |
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine) Mer 28 Déc 2011 - 22:17 | |
| J'avoue aimer tous ses livres. |
|
| |
Admin dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine) Jeu 29 Déc 2011 - 8:33 | |
| j'ai également lu tous ces livres et j'ai beaucoup aimé aussi, j'aime quand plusieurs destins se rencontrent pour se mêler et amener du bonheur aux lecteurs parce que c'est de ça qu'il s'agit, de nous amener un moment de bonheur, comme si on croquait un bonbon délicieux, voila les livres de Barbara Constantine sont des bonbons!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine) Lun 16 Jan 2012 - 18:44 | |
| bonsoir, sur le conseil de Nathalie et parce que j'aime les chats (je ne pensais qu'on voulait le tuer !!), j'ai lu le roman de b. constantine. après un démarrage difficile : le début est assez déroutant, des chapitres très courts, des personnages dans tous les sens, la toile d'araignée se tisse, les liens se créent entre les personnages et on prend l'habitude voire plaisir à lire ces "micro-chapitres". le style est enlevé, léger, une lecture facile, sans "prise de tête". du coup, j'ai déjà commencé un autre roman du même auteur : à mélie, sans mélo. merci nathalie ! |
|
| |
kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine) Lun 16 Jan 2012 - 21:11 | |
| Cool Cerise, contente que ça t'ai plu et qu'il t'ai redonné un peu de goût à la lecture... Je dois avoir encore dans ma biblio "tom, petit homme, tout petit homme" du même auteur... si ça t'interesse, dis le moi... Bises ___________________________________________________ - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine) Dim 15 Avr 2012 - 22:55 | |
| Je rejoins vos avis les copinautes. Le livre est excellent plein de fraîcheur de tendresse. Vraiment très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine) Mar 31 Juil 2012 - 13:31 | |
| J’ai beaucoup aimé cette lecture, l’auteur aurait pu parler d’un accident, ou d’un rencontre amoureuse entre deux femmes ou encore d’un grand père et son petit fils qui apprennent à se connaître, mais non, elle aborde tous ces sujets, et bien d’autres encore. A travers des chapitres courts, on suit la vie et surtout les rencontres de plusieurs personnages (on peut s’y perdre parfois), dans un petit coin de campagne. L’humour est au rendez vous, j’ai adoré les chapitres où Bastos, le chat nous fait part de ses réflexions. J’étais assez curieuse en découvrant le titre, j’ai compris son importance à présent ; ce roman est une série de retrouvaille, d’amour filiale ou passionnel, un bon moment de lecture
|
|
| |
Mariejo libraire professionnel
Nombre de messages : 8289 Age : 66 Localisation : France - Région Bretagne Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils livre préféré : Plein.... Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine) Jeu 9 Aoû 2012 - 21:57 | |
| J'avais découvert Barbara Constantine, avec "Tom, petit Tom..." que j'avais beaucoup aimé, celui-ci c'est carrément un coup de coeur. Avec son style oral,court et incisif, tous ses personnages aussi attachant les uns que les autres, le langage parfois cru mais si imagé, mais qui ne dérange pas, au contraire, il raconte toutes ses vies qui se cherchent, se perdent, se retrouvent. J'ai vraiment beaucoup aimé. Heureusement qu'il y a encore quelques titres de cette auteure que je n'ai pas encore lu, ce sera un plaisir de rentrer à nouveau dans son monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine) Jeu 9 Aoû 2012 - 22:06 | |
| Moi aussi, j'aime beaucoup cette auteure, j'ai eu la chance de lui faire dédicacer les livres que j'ai d'elle. Bonne lecture. |
|
| |
Mariejo libraire professionnel
Nombre de messages : 8289 Age : 66 Localisation : France - Région Bretagne Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils livre préféré : Plein.... Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine) Jeu 9 Aoû 2012 - 22:18 | |
| - Ptibout a écrit:
- Moi aussi, j'aime beaucoup cette auteure, j'ai eu la chance de lui faire dédicacer les livres que j'ai d'elle.
Bonne lecture. La chance Ptibout, de rencontrer un auteur que l'on aime, tu as pu discuter avec elle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine) Jeu 9 Aoû 2012 - 22:25 | |
| Oui un peu, elle est vraiment très simple, passionnée par ce qu'elle écrit et par ses lecteurs. Vraiment c'était une belle rencontre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine) | |
| |
|
| |
| Allumer le chat (Barbara Constantine) | |
|