Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
colinel
Invité
avatar



Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti) Empty
MessageSujet: je préfère sa série sur Eymerich (Science fiction)   Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti) EmptyMar 11 Oct 2005 - 9:55

Si tu ne connais c'est à lire, plaisant, un peu comme dans les livres faciles donjons et dragons ou de la série noire. C'est une série qui décrit un mélange de SF, d'époque d'inquisition avec un position actuelle d'un chercheur sur des avancées scientifiques. Ca se lit très facilement et pour le coup ca délire pas mal:

Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti) Evangelisti.inquisit1

1er tome : "Nicolas Eymerich, inquisiteur"
A peine nommé Grand Inquisiteur de Bologne, Nicolas Eymerich, ambitieux pourfendeur des ennemis de la chrétienté, se heurte à de mystérieuses apparitions de nourissons bicéphales et à des rites païens célébrés en pleine campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti) Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti)   Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti) EmptyMar 11 Oct 2005 - 11:04

Coucou

En effet, ce doit être pas mal mais j'ai peur de ne pas aimer... ce n'est vraiment pas mon style mais qui sait? je prends note et merci !!


Natou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti) Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti)   Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti) EmptyMar 11 Oct 2005 - 11:41

Ouah Colinel je te remercie pour te suggestions car là moi je suis super intéressée ! J'adore ce contexte et les histoires sombes de ce genre !!

Merci !! /coucou/
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti) Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti)   Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti) EmptyMar 11 Oct 2005 - 14:08

Une précision, si vous avez lu et aimé les fourmis de b. Weber, ca reprend le même principe mais encore plus philosophique, tout en collant à cette saleté inquisiteur qu'on adore haïr !

C'est un superbe auteur SF !.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti) Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti)   Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti) EmptyMar 11 Oct 2005 - 15:53

Je n'ai pas lu "Les Fourmis" et je ne pense pas le lire mais je prends note tout de même car on ne sait jamais, si un jour l'envie me prend...

merci

Natou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti) Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti)   Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti) EmptyMar 11 Oct 2005 - 18:46

j'ai adoré les fourmis alors je vais voir si je le trouve

/merci/ colinel
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti) Empty
MessageSujet: Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti)   Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti) EmptyDim 23 Oct 2005 - 20:35

Eh bien voilà... j'ai terminé le premier tome et jene me suis pas ennuyée...
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, peut-être à cause du style..mais finalement, le récit est riche, passionnant, intéressant et très instructif... il me reste encore les deux derniers tomes à lire que je ne vais pas attaquer tout de suite... je ne voudrais pas me lasser de la vie de Nostre Dame...
Le côté historique est intéressant et passe très bien (car il y a quand même un petit suspens qui occupe notre esprit). C'est une période (François 1er) que je ne connaissais pas très bien mais malgré mes lacunes je suis parvenu à finir ce premier tome sans me perdre dans les méandres de l'Histoire...

Je vous en dirais davantage quand j'aurai attéquer le 2e tome !

A bientôt

Natou livre1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti) Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti)   Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le roman de Nostradamus (Valerio Evangelisti)
» Beuglet Nicolas : le Cri
» Un choix de Nicolas sparks
» Intruse (Nicolas Jaillet)
» Monsieur Loiseau (Nicolas Lefrançois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: