Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Beuglet Nicolas : le Cri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Beuglet Nicolas  : le Cri Empty
MessageSujet: Beuglet Nicolas : le Cri   Beuglet Nicolas  : le Cri EmptyJeu 10 Nov 2016 - 8:27

Beuglet Nicolas  : le Cri Le_cri10

quatrième couverture
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l'aube d'une nuit glaciale, le corps d'un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre...

Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l'hôpital semble si peu à l'aise avec l'identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ?

Pour Sarah, c'est le début d'une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l'île de l'Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice.

Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d'un journaliste d'investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort...

Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultrasecrets, pourrait bien affoler plus encore que la question !

Inspiré par des découvertes et des événements réels, Le Cri renvoie à nos peurs les plus intérieures. Un thriller sur la folie des hommes et le danger d'une science dévoyée, transformée en arme fatale.

Mon avis
Nous voici en compagnie de Sarah et de Christopher en train de rechercher le secret du Cri
une histoire de science qui fait froid dans le dos, la folie humaine d aller au dela des limites

j'ai bien aimé le thème de l'histoire qui n'est dévoilé que tard dans la lecture
je me suis vraiment mise dans l histoire qu'à partir de la 230ème page !
je l'ai trouvé long et lourd à lire

néanmoins il y beaucoup de critiques très positives sur ce thriller :p

ma note : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Beuglet Nicolas  : le Cri Empty
MessageSujet: Re: Beuglet Nicolas : le Cri   Beuglet Nicolas  : le Cri EmptyVen 11 Nov 2016 - 15:27

On vient de l'acheter pour la biblio ! Je l'ai catalogué hier soir. Je me réjouis de connaître les avis des lecteurs.

___________________________________________________
Beuglet Nicolas  : le Cri Printe13



Beuglet Nicolas  : le Cri Captu157  Beuglet Nicolas  : le Cri Logo_p10  Beuglet Nicolas  : le Cri Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Beuglet Nicolas  : le Cri Empty
MessageSujet: Re: Beuglet Nicolas : le Cri   Beuglet Nicolas  : le Cri EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:32

Ti nous diras
Revenir en haut Aller en bas
Servane
lectrice professionnelle
lectrice professionnelle
Servane


Féminin Nombre de messages : 704
Age : 68
Localisation : Ile-de-France
Enfants : 2
livre préféré : *
Date d'inscription : 10/01/2017

Beuglet Nicolas  : le Cri Empty
MessageSujet: Re: Beuglet Nicolas : le Cri   Beuglet Nicolas  : le Cri EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:19

Une très bonne lecture, style accrocheur, à partir de la 150ème page j'ai lu avec avidité puis l'ai terminé plus tranquillement, je l'espérais un peu plus haletant mais je le conseille malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Beuglet Nicolas  : le Cri Empty
MessageSujet: Re: Beuglet Nicolas : le Cri   Beuglet Nicolas  : le Cri EmptyMar 20 Nov 2018 - 10:07

J’ai bien aime ce polar, ca court a 100 a l’heure, il se passe toujours quelque chose de captivant, c’est bourré d’action, pas le temps de s’ennuyer.
Sarah va découvrir en Norvège dans un hôpital psychiatrique, un homme qui est mort de peur, dès le départ, une explosion nous plonge dans l’action, elle ira en France où elle rencontrera Christopher, ils poursuivrons l’enquête ensemble, sur un ile et en Amérique, ce qu’ils vont découvrir est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beuglet Nicolas  : le Cri Empty
MessageSujet: Re: Beuglet Nicolas : le Cri   Beuglet Nicolas  : le Cri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beuglet Nicolas : le Cri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: NOS LECTURES DU MOMENT :: VOS LECTURES DU MOMENT-
Sauter vers: