Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Livres de Christiane ROCHEFORT

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Christiane ROCHEFORT Empty
MessageSujet: Livres de Christiane ROCHEFORT   Livres de Christiane ROCHEFORT EmptyMar 22 Mar 2005 - 22:09

LES PETITS ENFANTS DU SIECLE :
Jo de Bagnolet " est née des allocations et d'un jour férié dont la matinée s'étirait, bienheureuse ". Dix enfants vont suivre, apportant en prime à leurs parents la machine à laver, le Frigidaire, la télé, la voiture et le prix Cognac ! Josyane les élèvera tous. Ses seules distractions : les courses et ses devoirs le soir, sur la table de la cuisine. Ses seuls amis, Nicolas, le petit frère qui comprend tout, et Guido, le maçon italien, né sur les collines. L'amour de Guido bouleverse la vie de Josyane, il en chasse toute la laideur et la bêtise. Christiane Rochefort fait ici un tableau criant de vérité des grands ensembles, de ces blocs illuminés la nuit, en plein ciel, si gris le jour, le béton cachant mal la pauvreté. Elle dit, admirablement et avec beaucoup d'humour, le mal de vivre à Bagnolet, à Sarcelles et autres lieux du même type, sans âme et sans arbres. Une oeuvre très forte du célèbre auteur du Repos du guerrier et des Stances à Sophie.

c'est tout simplement un petit bouquin que j'adore et que j'ai relu avec plaisir ce week end , il est toujours autentique , c'est frais et plein d'humour ........on y découvre les avancés sociales et économique de l'époque ...........excellent pour moi
Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Christiane ROCHEFORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Harriet Rochefort
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Umberto Eco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: