Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Livres de Umberto Eco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anaon
Invité
avatar



Livres de Umberto Eco Empty
MessageSujet: Livres de Umberto Eco   Livres de Umberto Eco EmptyVen 11 Mar 2005 - 13:40

COMMENT VOYAGER AVEC UN SAUMON :
Avez-vous déjà eu besoin de mettre un saumon fumé dans le mini-frigo de votre chambre d'hotel?tenté d'installer un logiciel en lisant les trois volumes d'explications fournis par le fabriquant?Renoncé à prendre un médicament anodin en raison des risques terribles que sa notice fait peser sur "certains sujets"?Entrepris de chercher du sexe sur internet?
Si vous répondez oui à l'une de ces questions,alors vous vous reconnaitrez dans les pages de ce livre,qui relate,sur un monde hilarant et,hélas,vraisemblable,les aventures et mésaventures de l'homme d'aujourd'hui.En guise de bouquet final,vous découvrirez la Cacopédie:un allucinant voyage dans le savoir scientifique moderne poussé vers la folie à force d'atomisation et de luxe théorique...


Distrayant!Une "critique" du monde moderne prise sur un ton "léger" mais néanmoins marquant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Umberto Eco Empty
MessageSujet: Re: Livres de Umberto Eco   Livres de Umberto Eco EmptyDim 13 Mar 2005 - 17:19

J'ai beaucoup aimé ce livre, il ne fait pas se laisser rebuter par le nom de l'auteur (c'est vrai que "le nom de la rose" et "le pedule de foucault" ne sont pas évident à lire) c'est très bien et souvent drôle...
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Umberto Eco Empty
MessageSujet: Re: Livres de Umberto Eco   Livres de Umberto Eco EmptyMar 15 Mar 2005 - 14:20

J'ai un peu de mal à imaginer que cet auteur écrive qqch de drôle... Mais bon, je note !

___________________________________________________
Livres de Umberto Eco Printe13



Livres de Umberto Eco Captu157  Livres de Umberto Eco Logo_p10  Livres de Umberto Eco Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Umberto Eco Empty
MessageSujet: le pendule de foucault d'Umberto Eco   Livres de Umberto Eco EmptySam 26 Mar 2005 - 8:19

Après l'immense succès du Nom de la rose, voici le second grand roman d'un géant incontesté de la littérature mondiale. A Paris, au Conservatoire des arts et métiers où oscille le pendule de Foucault, Casaubon, le narrateur, attend le rendez-vous qui lui révélera pourquoi son ami Belbo se croit en danger de mort. A Milan, trois mais passionnés d'ésotérisme et d'occultisme ont imaginé par jeu un gigantesque complot ourdi au cours des siècles pour la domination mondiale. Et voici qu'apparaissent en chair et en os les chevaliers de la vengeance... Telles sont les données initiales de ce fabuleux thriller planétaire, incroyablement érudit et follement romanesque, regorgeant de passions et d'énigmes, qui est aussi une fascinante traversée de l'Histoire et de la culture occidentales, des parchemins aux computers, de Descartes aux Nazis, de la kabbale à la science. Un de ces romans que l'on n'oublie plus jamais. Et assurément un classique.

on l'a acheté au salon du livre, mais on ne l'a pas encore lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Umberto Eco Empty
MessageSujet: Re: Livres de Umberto Eco   Livres de Umberto Eco EmptySam 26 Mar 2005 - 14:47

J'ai lu ce livre et j'ai beaucoup aimé, mais, comme pour "le nom de la rose", c'est un livre très érudit, il faut s'accrocher!!!
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Umberto Eco Empty
MessageSujet: Umberto Eco   Livres de Umberto Eco EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:04

voilà encore un auteur que j'adore ;bravo;
j'ai surtout adoré "le pendule de Foucault" et "la reine Loana" et surtout ce dernier d'ailleurs qui est rempli de références, je me suis régalée, un vrai dessert !
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Umberto Eco Empty
MessageSujet: Re: Livres de Umberto Eco   Livres de Umberto Eco EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:03

j'ai en attente le pendule de foucault depuis plus d'un an!!
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Umberto Eco Empty
MessageSujet: Re: Livres de Umberto Eco   Livres de Umberto Eco EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:24

personne pour la reine Loana ???
ça m'épate !
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Umberto Eco Empty
MessageSujet: Re: Livres de Umberto Eco   Livres de Umberto Eco EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:26

je l'ai vu à la bibliomais j'ai tellement de livres à lire qu'il faut me laisser le temps mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Umberto Eco Empty
MessageSujet: Re: Livres de Umberto Eco   Livres de Umberto Eco EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:40

j'ai fusionné les sujets et je l'ai déplacé dans "en ce moment" afin de le remettre au gout du jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Umberto Eco Empty
MessageSujet: Re: Livres de Umberto Eco   Livres de Umberto Eco EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:03

Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Umberto Eco Empty
MessageSujet: Re: Livres de Umberto Eco   Livres de Umberto Eco EmptyMer 26 Avr 2006 - 7:35

Soph, non je n'ai pas lu le reine Loana... pourrais-tu nous présenter ce livre (résumé...)?
J'avais lu "le nom de la rose" et "le pendule de Foucault", ainsi que "comment voyager avec un saumon" avec beaucoup de plaisir (bien que les deux premier soient assez ardus).
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Umberto Eco Empty
MessageSujet: Re: Livres de Umberto Eco   Livres de Umberto Eco EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:37

J'ai toujours rien lu de lui...

___________________________________________________
Livres de Umberto Eco Printe13



Livres de Umberto Eco Captu157  Livres de Umberto Eco Logo_p10  Livres de Umberto Eco Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Umberto Eco Empty
MessageSujet: Re: Livres de Umberto Eco   Livres de Umberto Eco EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:31

alors, je vous présente mon livrepréféré de Umberto Eco :
"la mystérieuse flamme de la reine Loana"
roman illustré
je recopie le résumé au dos...
Qui est Yambo ? A l'issue d'un coma , il a tout oublié, sa famille, son métier, son passé, ses amis, son enfance, les femmes qu'il a aimées... Par Gratarolo son médecin, Paola son épouse, Gianni son ami, Amalia, gardienne d'une maison de campagne immense au grenier chargé de secrets, il apprendra qu'il vit en 1991, qu'il a presque 60ans, qu'il a des enfants et petits-enfants, que son sourire a été irrésistible auprès du beau sexe, qu'il est libraire antiquairemondialement connu et que ses familiers l'apellent Yambo, tel un héros de BD.
Comme un jeu de piste, la mémoire de Yambo n'est d'abord que le souvenir des choses lues. Ensuite, grâce à une mystérieuse flamme qui le parcourt quand il touche au plus profond de sa vie passée, il retrouve quelques étapes de son itinéraire de jeune garçon à l'époque de Mussolini.
Un deuxième accident dû à une trop forte émotion le replonge dans le coma. Et là, à l'insu de tous, Yambo se souvient : de son rôle tragique dans la Résistance, de la vengeance mythique de son grand-père adoré, de Gragnola, l'anar diabolique au coeur tendre, et par-dessus tout, de l'inoubliable amour de sa jeunesse, Lila.
A travers la recherche de la jeune fille aimée, ce roman restitue par les yeux d'un enfant la chronique familiale et politique des 20 années du fascisme italien. Une fresque intime et historique, pleine de la fureur des livres, de bulles de BD, de dessins et de photos de revues, de chansons et de musique, comme seul Umberto Eco pouvait nous peindre, avec sa science joueuse et son humour, ses larmes et ses éclats de rire. Entre l'enfer de l'Histoire, le purgatoire de l'enfance et le paradis de l'amour, jusqu'à la dansante apocalypse finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
colinel
Invité
avatar



Livres de Umberto Eco Empty
MessageSujet: Re: Livres de Umberto Eco   Livres de Umberto Eco EmptyJeu 4 Mai 2006 - 17:01

Bon j'ai beaucoup de lecture en commun avec Soph, alors pour la reine Loana, c'est un roman, pas difficile d'accès surtout si on aime ou connait la bande dessiné des années 50 à 70 (assez universel je crois qu'il va jusqu'à Zembla) et sur l'Italie.
En effet, un roman simple pour Umberto, ou il raconte son enfance, sans trop de métaphores.

C'est un roman qui m'a touchée, il y a une vraie histoire, un message, être dans le bon ou le mauvais camp pendant une guerre, qu'est-ce à dire, trop facile une fois celle-ci finie. Les histoires de famille, secrêt. C'est bien ça se lit facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas L
Invité
avatar



Livres de Umberto Eco Empty
MessageSujet: Re: Livres de Umberto Eco   Livres de Umberto Eco EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:04

Ben bon, mes cocos... Mais la lecture n'a jamais été faite pour être facilement digérable! ...Cette sous-culture de la BD et du "prenez ça, c'est facile!" va nous tuer - et vite, à ce que je vois!

Umberto Eco est un des plus grands écrivains qui ont jamais existé et, à lui tout seul, il est plus cultivé que tous les clubs de lecture de France réunis. Cela vous pose un homme, je crois!

...Que "Le pendule de Foucault", "Le nom de la rose" et quelques autres de ses écrits fassent preuve d'une "trop" grande érudition? En fait, l'auteur nous invite, sans le dire, à partager LA Culture, donc à nous cultiver à notre tour. Sinon, point d'espoir pour l'humanité.

Par rapport à "La reine Loana", je crains qu'il n'ait inventé une bonne partie de "ses" souvenirs. Pourquoi? Simple: à 5, 6 et même 10 ans on ne s'intéresse pas du tout à cette chose dévolue aux grands.
...Mais le roman est extrêmement bien écrit et nous pose de vrais problèmes, comme par exemple: qu'est-ce que l'engagement honnête pour une cause? Ou encore: qui est le vrai coupable de nos engagements collectifs qui on raté ou déçu - et, donc, comment reussit-on à vivre avec ça?

Le résultat est triste ou révigorant - c'est selon l'angle de vue: oh oui, on réussit très bien à effacer nos merdes et à vivre comme si de rien n'était, même après les plus grandes catastrophes sociales qui soient! (Parce que le fascisme, ne l'oublions pas, a constitué une énorme régression de tous les peuples qui ont été touchés par cette vraie peste de la pensée...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Umberto Eco Empty
MessageSujet: Re: Livres de Umberto Eco   Livres de Umberto Eco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Umberto Eco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de G. SINOUE
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de J.M Coetzee
» Livres de P D James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: