Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Relic (Douglas Preston & Lincoln Child)

Aller en bas 

Votre avis sur ce livre ?
excellent
Relic (Douglas Preston & Lincoln Child) Barre_57100%Relic (Douglas Preston & Lincoln Child) Barre_56
 100% [ 1 ]
très bien
Relic (Douglas Preston & Lincoln Child) Barre_570%Relic (Douglas Preston & Lincoln Child) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Relic (Douglas Preston & Lincoln Child) Barre_570%Relic (Douglas Preston & Lincoln Child) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Relic (Douglas Preston & Lincoln Child) Barre_570%Relic (Douglas Preston & Lincoln Child) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Relic (Douglas Preston & Lincoln Child) Barre_570%Relic (Douglas Preston & Lincoln Child) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Relic (Douglas Preston & Lincoln Child) Barre_570%Relic (Douglas Preston & Lincoln Child) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Relic (Douglas Preston & Lincoln Child) Empty
MessageSujet: Relic (Douglas Preston & Lincoln Child)   Relic (Douglas Preston & Lincoln Child) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:11

Relic (Douglas Preston & Lincoln Child) Relic

Une équipe d'archéologues massacrée en pleine jungle amazonienne... Les caisses contenant leurs découvertes acheminées au Muséum d'histoire naturelle de New York... et oubliées dans un sous-sol.

Meurtres au Muséum d'histoire naturelle de New York

Quelques années plus tard, le musée annonce une exposition consacrée aux superstitions et croyances mystérieuses des peuples primitifs. Mais les préparatifs sont troublés par une série de crimes aussi sanglants qu'inexplicables.

Le criminel : un homme ou une entité inconnue ?

Une menace terrifiante hante les couloirs et les salles du Muséum, un meurtrier d'une force et d'une férocité inouïes. On parle même d'un monstre. De quoi éveiller la curiosité d'Aloysius Pendergast, du FBI, expert en crimes rituels...


Relic de Douglas Preston & Lincoln Child, 461 pages, L'Archipel, 2008

Mon avis : Alors que le musée d'histoire naturelle de New York s'apprête à lancer leur plus grande exposition à ce jour, l'exposition Superstition, les corps de deux jeunes garçons sont retrouvés déchiquetés et décapités.

Toutes les suppositions sont émises : un tueur fou avec une arme redoutable, ou encore un animal féroce (félin de préférence). Mais la réalité est tout autre, personne n'a même pensé une seule seconde à la véritable nature de celui qui a déjà fait une troisième victime pour, semble-t-il, manger leur hypothalamus.

Le musée est alors placé sous étroite surveillance avec un couvre-feu et une zone fermée à tous, y compris les scientifiques.

Comment imaginer que ces carnages puissent avoir un rapport avec une expédition menée dans le bassin de l'Amazone huit ans auparavant ? C'est le Dr Frock aux théories des plus controversées et son étudiante, Margo Green qui vont aider l'inspecteur Pendergast à faire la lumière sur tout cette affaire.

Avec Relic, je lis mon premier thriller fantastique... je ne suis pas prête d'oublier ce livre, et j'ai bien l'intention de renouveler l'expérience ! Il y avait longtemps que je n'avais pas été aussi passionnée par un livre jusqu'à lire 200 pages en une journée pour connaître le grand final le plus vite possible. Il est impossible de faire une pause, on ne s'ennuie à aucun moment, tous les évènements s'enchaînent à merveille à un rythme haletant, oppressant, un véritable régal.

Dès le départ j'ai adoré le personnage de Pendergast : il sait rester d'un calme olympien tout en remettant les autres à leur place en finesse ! Ceci dit, heureusement que Margo et Frock étaient là pour le seconder sinon je ne donnais pas cher de sa peau !

Quant au final : terriblement terrifiant ! Je me suis aussitôt ruée sur Le Grenier des Enfers, je devrais l'avoir terminé ce soir.

A savoir que les livres de Douglas Preston et Lincoln Child font partie d'une série : Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast dont voici l'ordre chronologique :

  1. Relic (ou Superstition) (Relic)
  2. Le Grenier des Enfers (Reliquary)
  3. La chambre des curiosités (Cabinet of Curiosities)
  4. Les croassements de la nuit (Still Life with Crows)
  5. Le Violon du Diable (Brimstone - Part One of the Diogenes Trilogy)
  6. Danse de Mort (Dance of Death - Part Two of the Diogenes Trilogy)
  7. Le livre des trépassés (Book of the Dead - Part Three of the Diogenes Trilogy)
  8. Croisière maudite (The Wheel of Darkness)
  9. Cemetery Dance
Revenir en haut Aller en bas
 
Relic (Douglas Preston & Lincoln Child)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre des curiosités (Douglas Preston et Lincoln Child)
» Le Grenier des Enfers (Douglas Preston & Lincoln Child)
» Le Journal de Frankie Pratt de Caroline Preston
» Cul-de-sac (Douglas Kennedy)
» Une relation dangereuse (Douglas Kennedy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: