Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé)

Aller en bas 
+2
soph
lennie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis concernant ce livre ?
excellent
La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Barre_570%La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Barre_5750%La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Barre_56
 50% [ 1 ]
bien
La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Barre_5750%La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Barre_56
 50% [ 1 ]
moyen
La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Barre_570%La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Barre_570%La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Barre_570%La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé)   La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 15:33

oui au moins pour ca!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé)   La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 9:04

j'ai commencé "cris" hier, je ne l'ai pas fini mais je sais déjà que ce livre va me marquer et que je vais beaucoup aimer

décidément cet auteur, que j'ai connu grâce à vous les filles, va devenir un de mes auteurs préférés!!
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé)   La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 8:50

je viens de lire son dernier "les portes de l'enfer",
pfff
sacré bouquin ! je suis marquée au fer rouge...
Gaudé est un sacré auteur, à l'imagination fertile et qui manie l'art de la description de manière magistrale !

voilà l'histoire :
le deuil a édifié peu à peu un mur de silence entre Matteo et sa femme Giuliana. Matteo ne travaille plus. Toutes les nuits, il roule dans son taxi à travers les rues de Naples, sans presque jamais prendre de client. Il sait bien ce que Giuliana attend de lui : qu’il retrouve et punisse le responsable. Mais il en est incapable. Un soir, les circonstances le conduisent dans un minuscule café-bar, où il fait notamment la connaissance d’un Professeur qui tient d’étranges discours sur la réalité des Enfers et la possibilité d’y descendre…
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé)   La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:08

encore un à rajouter sur ma liste!!
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé)   La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:48

Encore un auteur que je ne connaissais pas ...
j'ai découvert une nouveauté ce matin, je vais tenter de le lire une fois que je l'aurai ahceté ou mooché ...


Ouragan
Au coeur de la tempête qui dévaste la Nouvelle-Orléans, dans un saisissant décor d'apocalypse, quelques personnages affrontent la fureur des éléments, mais aussi leur propre nuit intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé)   La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:37

**Un livre qui raconte l'absurdité de la guerre, la violence qui est en chacun de nous, la soif de pouvoir qui gouverne les hommes, mais aussi la sagesse des femmes qui savent quand il faut s'arrêter sans pour autant perdre la face. Ainsi que la quête d'un fils pour connaître son père, à travers son royaume et la construction de tombeaux pour sa dépouille. Un fils qui découvrira l'héritage de sa famille, plutôt une malédiction : la violence et le sang.
Une très belle écriture et une très belle plume pour ce roman captivant.

La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Note+2

___________________________________________________
La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Printe13



La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Captu157  La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Logo_p10  La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé)   La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:26

pour moi c'est 3/3 bisou5
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé)   La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 18:05

De Laurent Gaudé, j'ai déjà lu « Le soleil des Scorta » très puissant et que j'avais adoré. « La mort du roi Tsongor » nous amène dans une histoire digne des tragédies grecques. Deux hommes s'affrontent pour une femme, et entraînent leurs armées et leur peuple dans une surenchère de guerre, de destruction, de morts.
Le roi Tsongor l'a vue venir cette guerre, et n'a pas voulu prendre parti. Pour cela il s'est donné la mort. Serait-ce la honte de ses tueries et guerres précédentes lorsqu'il conquérait son territoire qui lui aurait fait prendre cette décision ?
J'aime beaucoup l'écriture de Laurent Gaudé : elle est fluide, agréable et dynamique. Elle retranscrit bien les sentiments du roi Tsongor face au désastre qu'est devenu son clan. Un livre qui mérite son prix des libraires 2003 et le prix Goncourt des lycéens 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé)   La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort du roi Tsongor (Laurent Gaudé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ouragan-Laurent Gaudé
» Le soleil des Scorta (Laurent Gaudé)
» Pour seul cortège (Laurent Gaudé)
» Livres de Laurent Sagalovitsch
» La nuit du verseau (Laurent Botti)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: