Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ca (Stephen King)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hawkmoon
Invité
avatar



Ca (Stephen King) Empty
MessageSujet: CA - Stephen King   Ca (Stephen King) EmptyLun 6 Mar 2006 - 19:07

Ca (Stephen King) Ca1


Dans la petite ville de Derry, de tragiques événements semblent se répéter dans le temps : Meurtres d’enfants, disparitions, incendies... Soudainement, après avoir cessé pendant des années, ces événements recommencent et de enfants sont tués ou enlevés. Mike Hanlon, le bibliothécaire, téléphone à ses amis d’enfance, leur rappelant la promesse qui les liait. Il les appelle pour de nouveau combattre Ça, créature démoniaque, se métamorphosant tantôt en Clown haineux, en oiseau ou encore en monstre de cauchemar. Il y a 30 ans, Ça a tué le jeune frère de l’un d’entre-eux. Ils pensaient s’en être débarrassés, ils vont devoir recommencer à lutter. Sauf que cette fois-ci, ils sont adultes, et cela joue en leur défaveur...

Je suis à la moitié du premier tome, la série en comprenant trois. C'est long et lent à démarrer, mais c'est dans le compte-gouttes que réside le talent de S. King! Des longues descritions d'ambiance, du suspense...Il nous surprend toujours! Je vous en dis plus quand je l'aurai fini!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Ca (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Ca (Stephen King)   Ca (Stephen King) EmptyLun 6 Mar 2006 - 19:52

c'est celui qui m'a le plus effrayé des stephen king, je me souviens que je vérifiais qu'il n'y avait personne sous mon lit et je laissais la porte de ma chambre ouverte!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ca (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Ca (Stephen King)   Ca (Stephen King) EmptyLun 6 Mar 2006 - 19:53

/merci/ à toi !! Même si je sais que je ne le lirai pas !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ca (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Ca (Stephen King)   Ca (Stephen King) EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:31

/merci/ Hawk ! je le lirai peut être mais + tard ! pas trop envie de me faire des peur en ce moment ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Invité
avatar



Ca (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Ca (Stephen King)   Ca (Stephen King) EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:55

Je l'ai lu il y a un mois et je n'ai pas aimé du tout, je me suis ennuyée à mourrir, en plus il y a deux gros pavés!
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon
Invité
avatar



Ca (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Ca (Stephen King)   Ca (Stephen King) EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:52

En vérité Coralie, il y en a 3 ;)
Enfin dans ma version a moi, c'est un coffret de trois livres. C'est vrai qu'il peut paraitre ennuyeux, parce qu'il est lent...j'ai dû lire 300 pages, et on ne voit ou n'entend parler du clown démoniaque que 3 fois, peut-etre...Mais c'est le talent de narrateur de Stephen King qui fait tout...Il est vraiment doué! Pour le moment, ca ne m'a pas fait de peurs...C'est parfois un peu glauque, comme ambiance : un mec qui après un coup de fil, se suicide, un autre qui se bourre et qui tient des propos étranges...Le clown n'est pas, pour le moment, le moteur principal du caractère 'épouvante' de ce roman...
Mais bon, je vous en dirai plus, quand je l'aurais lu...En plus, pour le cours de français, il faut que je lise "les mots" de Sartre donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Ca (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Ca (Stephen King)   Ca (Stephen King) EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:55

J'en ai entendu parlé sur un autre forum, du coup je me suis dis "pourquoi pas?"
J'ai mis les 3 tomes sur ma LàL, on verra si un jour ils sont dispo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ca (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Ca (Stephen King)   Ca (Stephen King) EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:50

c'est celui là aussi qui m'a le plus marqué de tous les Stephen King que j'ai pu lire, lol

Je ris car, un jour en me baladant en ville, j'ai vu une pancarte pour annoncer un cirque et dessus il y avait un clown, il était tel que je me l'étais imaginer en lisant le livre, la vue de ce personnage m'avait fait sursauter, lol, bon ça date quand même, j'étais jeune à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Ca (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Ca (Stephen King)   Ca (Stephen King) EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:28

je n'ai toujours pas eu l'occasion de le lire, je n'en ai lu aucun de Stephen King encore
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Ca (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Ca (Stephen King)   Ca (Stephen King) EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:32

gwenahelle a écrit:
c'est celui qui m'a le plus effrayé des stephen king, je me souviens que je vérifiais qu'il n'y avait personne sous mon lit et je laissais la porte de ma chambre ouverte!!

Déjà que je me demande si vraiment je suis capable de lire Stephen King, là, euh comment dire... mdr



Lizzie a écrit:
c'est celui là aussi qui m'a le plus marqué de tous les Stephen King que j'ai pu lire, lol
Je ris car, un jour en me baladant en ville, j'ai vu une pancarte pour annoncer un cirque et dessus il y avait un clown, il était tel que je me l'étais imaginer en lisant le livre, la vue de ce personnage m'avait fait sursauter, lol, bon ça date quand même, j'étais jeune à l'époque

Bon, alors en plus j'aime pas du tout les clowns, ils me feraient presque peur à la base, donc non, pas ce Stephen King-là, c'est sûr ! oups2
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Ca (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Ca (Stephen King)   Ca (Stephen King) EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:56

Le Stephen King qui m'a le plus marqué aussi *.*

Par contre... ce n'est pas de la SF :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Ca (Stephen King)   Ca (Stephen King) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca (Stephen King)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22/11/63 de stephen king
» Shining de Stephen king
» KING Stephen : les yeux du dragon
» Dôme, tome 1 (Stephen King)
» Rose Madder (Stephen King)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Science-fiction (SF)-
Sauter vers: