Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 22/11/63 de stephen king

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
22/11/63 de stephen king Barre_5733%22/11/63 de stephen king Barre_56
 33% [ 1 ]
excellent
22/11/63 de stephen king Barre_5733%22/11/63 de stephen king Barre_56
 33% [ 1 ]
très bien
22/11/63 de stephen king Barre_570%22/11/63 de stephen king Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
22/11/63 de stephen king Barre_570%22/11/63 de stephen king Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
22/11/63 de stephen king Barre_5733%22/11/63 de stephen king Barre_56
 33% [ 1 ]
pas aimé du tout
22/11/63 de stephen king Barre_570%22/11/63 de stephen king Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
22/11/63 de stephen king Barre_570%22/11/63 de stephen king Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
22/11/63 de stephen king Barre_570%22/11/63 de stephen king Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



22/11/63 de stephen king Empty
MessageSujet: 22/11/63 de stephen king   22/11/63 de stephen king EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:38

22/11/63 de stephen king 22-11-10

22 novembre 1963 : 3 coups de feu à Dallas.
Le président Kennedy s écroule et le monde bascule.
Et vous, que feriez-vous
si vous pouviez changer le cours de l Histoire ?

2011. Jake Epping, jeune professeur au lycée de Lisbon Falls dans le Maine, se voit investi d une étrange mission par son ami Al, patron du diner local, atteint d un cancer. Une « fissure dans le temps » au fond de son restaurant permet de se transporter en 1958 et Al cherche depuis à trouver un moyen d empêcher l assassinat de Kennedy. Sur le point de mourir, il demande à Jake de reprendre le flambeau. Et Jake va se trouver plongé dans les années 60, celles d Elvis, de JFK, des grosses cylindrées, d un solitaire un peu dérangé nommé Lee Harvey Oswald, et d une jolie bibliothécaire qui va devenir l amour de sa vie. Il va aussi découvrir qu altérer l Histoire peut avoir de lourdes conséquences...
Une formidable reconstitution des années 60, qui s appuie sur un travail de documentation phénoménal. Comme toujours, mais sans doute ici plus que jamais, King embrasse la totalité de la culture populaire américaine.



Quel roman surprenant !!!!!! Je suis encore toute émue quant à la fin dont je viens de finir la lecture. Stephen KING démontre vraiment son talent pour nous tenir en haleine et toujours dans la curiosité tout au long du récit. Alors bien sûr, ici l'assassinat de Kennedy est le thème utilisé pour le roman, mais il n'est pas forcément l'élément majeur puisqu'il ne tient qu'une place minime dans le récit. En fait toute l'histoire découle autour de ce moment crucial ; à travers l'idée du voyage dans le temps : que faire pour empécher cxela quand l'on pense que l'on doit arréter Lee Hoswald ? Cela va t-il entrainer de bonnes conséquences futures quand l'on agit au mieux pour protéger les gens ? Que va donner l'effet papillon ??
Et au delà de ça, nous retournons dans cette période que nous aurions aimé connaître (les années 50 et 60), très bien argumentées, décrites, colorées ; à tel point que l'on a l'impression d'y être nous même tout comme le narrateur qui s'y sent vraiment chez lui au point de ne pas regretter les années 2000.
En dire plus gaccherait votre plaisir de lecture donc plongez et lancez vous dans 22/11/63.
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

22/11/63 de stephen king Empty
MessageSujet: Re: 22/11/63 de stephen king   22/11/63 de stephen king EmptySam 26 Déc 2015 - 18:19

Je connaissais Stephen King de renom et pour avoir vu deux films tirés de sa bibliographie abondante (Ça et Le fléau), jamais je n'avais ouvert un de ses livres. Et pour le premier auquel je déroge, j'ai adoré.
D'abord son écriture, qui coule comme une source, qui nous immerge dans l'histoire et le contexte environnant. Les détails ne sont pas lourds, posent le décor avec précision. En l’occurrence les années 50/60 pour un homme du 21ème siècle. Une faille temporelle, un passage au fond d'un snack et nous voilà parti à l'aventure dans l'Amérique des sixties.
Le début m'a laissé un peu dubitative et puis au fil des pages je me suis laissée prendre dans les filets de l'histoire. Une histoire avec toile de fond l'assassinat de JFK Kennedy, mais surtout une très belle histoire d'amour, très émouvante.
L'histoire s'articule sur le voyage dans le temps et son influence même minime sur le futur. On y parle d'effet papillon pour le petit comme pour le grand. On ressent au fond de tout cela, comme une entité qui freine le changement, le destin ; le passé ne voulant pas être changé. C'est ce que se répète sans arrêt Jake Epping, notre héros. Qui est Carton Jaune, qui est Carton Vert ? Des questions que notre héros mettra un point d'honneur à vouloir résoudre à tout prix même au prix de son amour.
Bien sur je ne vais pas vous dévoiler l'intrigue ni la fin, très surprenante, mais ce que je peux vous dire c'est que je termine l'année 2015 sur un gros coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22/11/63 de stephen king Empty
MessageSujet: Re: 22/11/63 de stephen king   22/11/63 de stephen king EmptySam 9 Jan 2016 - 20:03

Ohlala je ne partage pas votre enthousiasme ! Sans doute suis-je passée à côté du livre ... J'ai été déçue par l'histoire car je me suis tout bonnement ennuyée pendant la lecture. Je n'ai pas été surprise par l'histoire et j'ai même trouvé qu'il y avait grosso modo 200 pages qui "ne servaient pas" à grand chose.
Par contre, je ne crache pas sur l'ouvrage car l'idée était vraiment originale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22/11/63 de stephen king Empty
MessageSujet: Re: 22/11/63 de stephen king   22/11/63 de stephen king Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22/11/63 de stephen king
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Science-fiction (SF)-
Sauter vers: