Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor)

Aller en bas 
3 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Barre_570%La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Barre_570%La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Barre_570%La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Barre_570%La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Barre_570%La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Barre_57100%La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Barre_56
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Empty
MessageSujet: La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor)   La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:24

La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) 51siae6E6CL._SL500_AA240_

LA VOYAGEUSE DE NUIT :
Que savons-nous de nos " proches " ? Lorsque Olga, malade, coupe brusquement toute communication avec son entourage, ne parle plus, ne regarde plus, ce sont ces filles qui ouvrent les yeux - sur ce qui les sépare. Dans cette famille en apparence si unie, chacune des quatre sœurs a, en effet, sa propre vision de la mort et sa propre vision de la mère. Les voilà renvoyées à leur enfance, et confrontées à cette vérité : personne n'a eu la même mère. Parce que Olga, silencieuse, les yeux fermés, est en train de s'effacer, chaque fille découvre sur " le clan ", un clan étrangement matriarcal, ce qu'elle ne savait pas ou n'avait pas voulu savoir - petits secrets qui recomposent peu à peu le puzzle géant dont aucune, jusque-là, n'avait détenu toutes les pièces.

**Un livre qu'on m'a chaudement recommandé. J'étais sceptique au départ, car j'évite tout ce qui touche aux prix Goncourt ou à l'Académie. Trop culturé pour moi. Mais je m'y suis quand même attelé... Et je me suis ennuyé ! Oui, c'est bien écrit, mais le sujet qui tourne autour de cette maman malade en soins palliatifs, ça ne passait pas (faut aussi dire que ma grand-maman a fait 2 mois en soins palliatifs ya 2 ans avant de décéder et j'ai assez vu ce que c'était sans devoir retrouver ça dans un livre). Donc je n'ai pas terminé ce livre.

___________________________________________________
La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Printe13



La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Captu157  La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Logo_p10  La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Mar 22 Juin 2010 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Empty
MessageSujet: Re: La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor)   La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:32

pas mon genre d'histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Empty
MessageSujet: Re: La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor)   La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:12

Tu sais, mise à part "L'allée du roi" qui est un vrai chef d'oeuvre, je n'ai plus rien aimé de cet auteur.... je trouve le rythme trop lent... il ne se passe pas grand-chose, en fait. BEaucoup de palabres....
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Empty
MessageSujet: Re: La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor)   La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:33

Oui, j'ai trouvé aussi que yavait pas mal de palabres pour rien du tout. Ce n'est pas une auteure que je vais garder dans ma liste !

___________________________________________________
La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Printe13



La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Captu157  La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Logo_p10  La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Empty
MessageSujet: Re: La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor)   La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voyageuse de nuit (Françoise Chandernagor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Françoise Chandernagor] Les enfants d'Alexandrie
» Livres de Françoise Dorin
» Une nouvelle vie (Françoise Bourdin)
» Livres de Françoise Sagan
» Livres de Françoise Xenakis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: