Une nouvelle vie
La vie d'Alban Espérandieu bascule le jour où un problème de santé l'oblige à abandonner son métier de pilote. À quarante ans, le séduisant commandant de bord décide de quitter Paris et de s'installer sur la côte normande, à Trouville, dans la maison où il a passé son enfance avec ses deux frères. Là, il retrouve Jo, sa grand-mère adorée, qui a élevé ses trois petits-fils après la mort tragique de leurs parents. Mais la vieille femme ne voit pas d'un bon oeuil l'arrivée d'Alban. Comment va-t-il supporter les frais d'entretien de cette immense villa Belle Époque alors qu'il vient de tirer un trait à sa brillante carrière ?
Quant à la femme qu'il aime, Valentine, traductrice pour une grande maison d'édition, elle renonce à son indépendance et vient vivre avec lui. Mais, connaissant le passé de séducteur d'Alban, elle n'est pas sûre de ses sentiments. En proie au doute, elle trouve en Jo une confidente attentive et chaleureuse.
De son côté, tandis qu'il s'interroge sur sa reconversion professionnelle, le pilote découvre par hasard des événements étranges qui se sont déroulés dans la villa trente ans plus tôt. Entouré de ses frères, de ses belles-soeurs et de Jo, qui en sait visiblement plus qu'elle ne dit, Alban essaye d'y voir plus clair dans son passé.
En livrant un à un ses secrets, la maison va-t-elle l'empêcher de se reconstruire ?
J’ai beaucoup aimé ce livre, c’était la première fois que je lisais un livre de cet auteur et je ne regrette rien, ce n’est pas de la grande littérature mais pour passer un bon moment c’est l’idéal ! Les personnages sont des plus attachants, l’amour est au rendez-vous avec en plus une touche de suspense, d’intrigue et de mystère. J’avais hâte de terminer mon livre afin de connaître ce mystérieux secret que renfermait cette maison.