Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ne t'inquiète pas pour moi (Alice Kuipers)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ne t'inquiète pas pour moi (Alice Kuipers) Empty
MessageSujet: Ne t'inquiète pas pour moi (Alice Kuipers)   Ne t'inquiète pas pour moi (Alice Kuipers) EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:49

Ne t'inquiète pas pour moi (Alice Kuipers) 00000397
Broché: 242 pages
Editeur : Albin Michel (15 mars 2008)
Collection : LITT.GENERALE
Langue : Français
ISBN-10: 2226182292
ISBN-13: 978-2226182296

Présentation de l'éditeur

Bonne chance pour ton contrôle aujourd'hui, ma chérie. Désolée de ne pas être là pour le petit déj'. La cage de Jeannot a besoin d'être nettoyée. A ce soir. Bises, Maman. P.-S. : N'oublie pas ta clé ! Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...


*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le livre commence sur un échange de post-it assez anodin: listes de courses, argent de poche, cage du lapin... La mère est prise par son travail, elle aide à venir au monde des bébés, je pense que ce métier de vie a une dimension particulière dans le livre... La fille est prise par les occupations d'une ado de 15 ans... Lorsque la mère a un cancer du sein au départ elles veulent garder leurs rythmes, maladroites, pressées, ne voulant pas voir les conséquences de la maladie... Puis le ton des post-it change... Le temps passe, le temps presse... Un livre très émouvant malgré une fin très courte et très abrupte, un style innovant qui se lit vite, peut-être même trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne t'inquiète pas pour moi (Alice Kuipers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres d'Alice HOFFMAN
» Livres de Alice Sebold
» "Rouge de sang" de Alice Alénin
» Le bénéfice du doute (Alice Blanchard)
» la série Alice de Caroline Quine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: