|
| auteur en U | |
| | Auteur | Message |
---|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: auteur en U Jeu 27 Sep 2007 - 13:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'AMI RETROUVÉ : "Je ne puis me rappeler exactement le jour où je décidai qu'il fallait que Conrad devînt mon ami, mais je ne doutais pas qu'il le deviendrait. Jusqu'à son arrivée, j'avais été sans ami. Il n'y avait pas, dans ma classe, un seul garçon qui répondît à mon romanesque idéal de l'amitié, pas un seul que j'admirais réellement, pour qui j'aurais volontiers donné ma vie et qui eût compris mon exigence d'une confiance, d'une abnégation et d'un loyalisme absolus". Stuttgart, 1932. Hans Schwarz, fils d'un médecin juif, rencontre Conrad von Hohenfels, issu dune famille aristocratique au passé prestigieux. Tout le sépare : pourtant une amitié naît, exceptionnelle, exigeante. Maisdéjà, avec la montée du nazisme, grondent les rumeurs de haise. Hans, exilé aux Etats-Unis, s'efforcera d'oublier son passé. Un passé qui se rappellera à lui un jour... **Un livre émouvant, poignant. Une belle histoire d'amitié. |
| | | lennie libraire connaisseur
Nombre de messages : 2310 Age : 48 Localisation : saint etienne Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops! Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: auteur en U Jeu 27 Sep 2007 - 15:23 | |
| |
| | | Admin dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: auteur en U Jeu 27 Sep 2007 - 20:14 | |
| |
| | | Kiki elfes de maison
Nombre de messages : 7567 Age : 56 Localisation : Bretagne Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000) livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ... Date d'inscription : 07/03/2005
| Sujet: Re: auteur en U Mar 13 Mai 2008 - 21:38 | |
| Eh bien pour le "U", j'ai choisi le livre que tu as lu titepomme, belle histoire, émouvante, poignant ccomme tu dis. Une belle lecture. |
| | | titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: auteur en U Mer 14 Mai 2008 - 8:14 | |
| Je suis contente qu'il t'ait plu ! |
| | | Kiki elfes de maison
Nombre de messages : 7567 Age : 56 Localisation : Bretagne Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000) livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ... Date d'inscription : 07/03/2005
| Sujet: Re: auteur en U Mer 14 Mai 2008 - 9:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: auteur en U Lun 4 Aoû 2008 - 12:58 | |
| Pour ma part je suis tombée sur Lisa Unger "cours, ma jolie" Résumé du livre Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait dormi dix minutes de plus ce matin-là, si elle avait pris le métro au lieu d'attendre un taxi, elle n'aurait pas sauvé la vie de ce petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle ne serait pas devenue la vedette des chaînes de télévision locales. Elle n'aurait pas reçu cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fait basculer ses certitudes et sa vie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] new-yorkaise bohème. Mais le destin en a décidé autrement. Il aura suffi d'une coïncidence et d'un mystérieux paquet pour que son existence confortable se fissure et vire au cauchemar. Ridley plonge alors dans un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où vérité et mensonges se mêlent inextricablement, où son propre passé paraît suspect, et où toutes les personnes qu'elle aime semblent prêtes à la trahir. C'est le début d'une palpitante course contre la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui fera la lumière sur les épisodes les plus noirs de son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. source evene.fr Un bon moment, facile à lire... idéal pour les vacances.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: auteur en U | |
| |
| | | | auteur en U | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |