Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la cabane magique de Mary Pope Osborne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



la cabane magique de Mary Pope Osborne Empty
MessageSujet: la cabane magique de Mary Pope Osborne   la cabane magique de Mary Pope Osborne EmptyJeu 24 Fév 2005 - 15:55

Présentation de l'éditeur
Broché, format poche 12 x 18 cm. A partir de 7 ans. Tom, 9 ans, et Léa, 7 ans, sont propulsés dans divers univers d'autrefois grâce à une cabane magique découverte au hasard d'une promenade. Cette cabane perchée en haut d'un arbre regorge de livres. A chaque début d'aventure, les enfants en ouvrent un, prononcent un vœu et se retrouvent projetés dans l'univers du livre. Les voilà donc partis pour des voyages palpitants... Les 4 premiers titres de cette nouvelle collection forment une grande aventure, avec, à la clé, un mystère à résoudre : qui est le mystérieux propriétaire de la cabane ? Au fil des volumes, les enfants réunissent des indices. Un jeu en fin d'ouvrage permet de participer activement à l'aventure et résoudre, en même temps que les héros, le mystère de la cabane magique. Tom et sa soeur Léa sont projetés au temps des dinosaures. Ils explorent pas à pas ce monde peuplé de créatures bizarres et gigantesques (ptéranodon, tricératops, anatosaure) et découvrent un médaillon sur lequel est gravé un mystérieux "M" A qui appartient-il ?

Biographie de l'auteur
L'auteur : Mary Pope Osborne a écrit plus de quarante livres pour la jeunesse récompensés par de nombreux prix. Elle vit à New York avec son mari, Will, et Bailey, un petit terrier à poils longs. Tous trois aiment retrouver le calme de la nature, dans leur chalet en Pennsylvanie. L'illustrateur : Philippe Masson, né à Rennes en 1965, est issu d'une famille de marins bretons. Actuellement, il vit à Tours avec son amie et ses deux enfants, Lucas et Mona. Depuis 1997, il réalise les dessins de " Marion Duval " d'Yvan Pommaux pour le magazine Astrapi.

mon fiston de 7 ans passé adore tout simplement , il y a environ 20 tomes......

La Cabane magique, tome 1 : La Vallée des dinosaures
La Cabane magique, tome 2 : Le Mystérieux chevalier
tome3: le secret de la pyramide
tome 4: le trésor des pirates
il y a des indices dans chacuns des bouquins

ensuite dans le désordre , la cabane magique sur le fleuve amazone ,le voyage sur la lune ,le sorcier de la préhistoire , panique à pompéi , piége dans la jungle , sur la piste des Indiens ect ect ......

tjrs ludique et instructif .............super quand on commence a mieux lire en ce1
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

la cabane magique de Mary Pope Osborne Empty
MessageSujet: La cabane magique   la cabane magique de Mary Pope Osborne EmptyDim 4 Sep 2005 - 19:10

Connaissez-vous cette collection pour les petits lecteurs avides de lecture?

C'est très bien... Il faut lire les quatre premiers tomes afin de trouver la réponse de la mystérieuse énigme.... ça oblige les enfants à lire sans abandonner leur livre... car s'ils ne vont pas jusqu'à la fin de l'histoire, ils n'ont pas les indices nécessaires pour trouver la réponse...

Ça se lit relativement bien et c'est instructif!!!


A découvrir absolument!!

Natou /trèfle/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la cabane magique de Mary Pope Osborne Empty
MessageSujet: Re: la cabane magique de Mary Pope Osborne   la cabane magique de Mary Pope Osborne EmptyDim 4 Sep 2005 - 20:00

je ne connaisser pas non plus mais c clair que ca a l'air bien

au moins il sont pousser par un egnime qui leur donne un peu de piment ds la lectures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la cabane magique de Mary Pope Osborne Empty
MessageSujet: Re: la cabane magique de Mary Pope Osborne   la cabane magique de Mary Pope Osborne EmptyDim 4 Sep 2005 - 22:02

il y a déjà un post sur cette série de livre
effectivement elle est très bien

je déplace donc ton message natou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

la cabane magique de Mary Pope Osborne Empty
MessageSujet: Re: la cabane magique de Mary Pope Osborne   la cabane magique de Mary Pope Osborne EmptyDim 4 Sep 2005 - 23:04

heureusement que tu es la olivia je n'avais pas vu!!

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

la cabane magique de Mary Pope Osborne Empty
MessageSujet: Re: la cabane magique de Mary Pope Osborne   la cabane magique de Mary Pope Osborne EmptyLun 5 Sep 2005 - 7:57

OOPS :oups: .... encore une boulette.... pardon, désolée, les filles.....

Natou alias Miss Boulettes :zen:

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

la cabane magique de Mary Pope Osborne Empty
MessageSujet: Re: la cabane magique de Mary Pope Osborne   la cabane magique de Mary Pope Osborne EmptyLun 5 Sep 2005 - 8:11

c'est pas grave natou!! /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la cabane magique de Mary Pope Osborne Empty
MessageSujet: Re: la cabane magique de Mary Pope Osborne   la cabane magique de Mary Pope Osborne EmptyLun 5 Sep 2005 - 9:19

non pas grave

si tu veux faire un concours de boulette avec moi , t'es pas certaine de gagner en plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

la cabane magique de Mary Pope Osborne Empty
MessageSujet: Re: la cabane magique de Mary Pope Osborne   la cabane magique de Mary Pope Osborne EmptyLun 5 Sep 2005 - 11:45

mdr olivia!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

la cabane magique de Mary Pope Osborne Empty
MessageSujet: Re: la cabane magique de Mary Pope Osborne   la cabane magique de Mary Pope Osborne EmptyLun 5 Sep 2005 - 12:55

olivia a écrit:
non pas grave

si tu veux faire un concours de boulette avec moi , t'es pas certaine de gagner en plus mdr

Ah oui? on essaie??

bisous
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

la cabane magique de Mary Pope Osborne Empty
MessageSujet: Re: la cabane magique de Mary Pope Osborne   la cabane magique de Mary Pope Osborne EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:08

La bibliothécaire a fait découvrir cette série à ma fille. Elle aime beaucoup. Elle a loué le 1er, et se l'est même acheté au cas où elle voudrait le relire... Et elle a réservé le 2 à la biblio.

J'ai lu le 1er hier soir, et je dois dire que je trouve ça très sympa !

la cabane magique de Mary Pope Osborne Livre013

___________________________________________________
la cabane magique de Mary Pope Osborne Printe13



la cabane magique de Mary Pope Osborne Captu157  la cabane magique de Mary Pope Osborne Logo_p10  la cabane magique de Mary Pope Osborne Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

la cabane magique de Mary Pope Osborne Empty
MessageSujet: Re: la cabane magique de Mary Pope Osborne   la cabane magique de Mary Pope Osborne EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:00

ces petits livres ont eu beaucoup de succès chez moi aussi en leur temps ! nous avons toute la collection et bientôt numéro 3 pourra les lire à son tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





la cabane magique de Mary Pope Osborne Empty
MessageSujet: Re: la cabane magique de Mary Pope Osborne   la cabane magique de Mary Pope Osborne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cabane magique de Mary Pope Osborne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le balai magique (Chris Van Allsburg)
» série Le cercle magique (D. Doyle et J. D. Macdonald)
» Royaume magique à vendre (Terry Brooks)
» Kate Daniels, 1 Morsure magique (Ilona ANDREWS)
» La potion magique de George Bouillon (Roald Dahl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature jeunesse (->10 ans)-
Sauter vers: