Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 auteur en C

Aller en bas 
+3
Admin
kynicky
titepomme
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

auteur en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en C   auteur en C - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 17:45

Kiki a écrit:
J'ai bien aimé les nouvelles "9 histoires et un poème" de Raymond Carver, certaines m'ont touchée plus que d'autres.
Un auteur que je relirai !

Gwen je note le tien !

super! ya un autre recceuil dans le même genre: " les vitamines du bonheur"
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

auteur en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en C   auteur en C - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:43

gwenahelle a écrit:
il a l'air pas mal ce livre mimicracra, j'ai hate que tu me dises ce que tu en as pensé

Il est bien, en effet, mais un peu trop chargé en détails, à mon goût.. je n'ai pas pu le terminer...
On va attendre les commentaires de la dame.... héhé

/bisous/

Natou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

auteur en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en C   auteur en C - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:01

alors j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



auteur en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en C   auteur en C - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:56

mimicracra a écrit:
Pour la lettre C... je suis embêtée... il y a 2 auteurs, alors je me suis dit que ça jouera hein?

La Promesse de l'ange de Violette Cabesos et Frédéric Lenoir

C'est un polar qui a été décrit il y a déjà quelques temps dans les lectures du moment... et je l'avais noté dans mon petit calepin

Résumé:
Rocher battu par les tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont-Saint-Michel est loin d'avoir révélé tous es secrets. Au début du XIe siècle, les batisseurs de cathédrales y érigèrent en l'honneur de l'Archange, prince des armées célestes et conducteurs des âmes dans l'au-delà, une grande abbaye romane.
Mille ans plus tard, une jeune archéologue passionnée par le moyen âge se retrouve prisonnière d'une énigme où le passé et le présent se rejoignent étrangement.

Voilà je l'attaque !

J'avais beaucoup aimé mimicracra ! j'espère qu'il va te plaire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



auteur en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en C   auteur en C - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:57

Je viens de finir mon auteur en C: La voix du violon de Andrea Camilleri, un auteur de polars italien, sicilien même que je ne connaissais pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amazon.fr
"Quand c'est pas le jour c'est pas le jour". Voilà les termes du truculent commissaire Salvo Montalbano de Vigata, Sicile, quand Gallo, son chauffeur qui se prend pour Fangio, entre en collision avec une Twingo mal garée. L'accident va entraîner indirectement une macabre découverte : le corps nu de Michela Licalzi, une jeune femme assassinée dans une villa à la limite de la zone officielle du commissaire. Montalbano va devoir mener une enquête complexe, affronter l'hostilité des institutions et les théories d'un collègue plutôt concurrent, tout en devant répondre à la question du mariage à sa compagne Livia, et en étant fort ému par une belle amie de la victime... Comme d'habitude, il prendra quelques libertés avec la légalité pour faire apparaître la vérité.
Foisonnant, drôle, génial. L'immense succès d'Andrea Camilleri, véritable phénomène éditorial, est amplement mérité. On voudrait ne plus quitter la Sicile et cette petite ville imaginaire qui sert de décor tantôt contemporain (comme ici), tantôt historique comme dans La Saison de la chasse ou La Concession du téléphone. Le flegme, l'humanité et l'humour de Montalbano fonctionnent à merveille. Le commissaire est devenu un véritable ami pour les lecteurs depuis La Forme de l'eau. Rendons encore hommage aux traducteurs (ici Serge Quadruppani et Maruzza Loria) qui savent si bien rendre la chaleur et la musique de cette langue parfumée, mélange d'Italien, de Sicilien et de dialectes régionaux. --Bruno Ménard



J'ai bien aimé, ça m'a rappelé un peu Dona Leon .
J'en lirai sans doute d'autres et retrouverai le commissaire Salvo Montalbano avec plaisir.

Mais j'ai énooooooorme problème...je n'ai pas d'auteur en D et la bibli est fermée jusqu'à mercredi ! gueule
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

auteur en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en C   auteur en C - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:35

elivera a écrit:
Mais j'ai énooooooorme problème...je n'ai pas d'auteur en D et la bibli est fermée jusqu'à mercredi ! gueule
Oh lala, je compatis !!! :c:

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

auteur en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en C   auteur en C - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:01

Moi aussi, si je pius me permettre.. je compatis....

Natou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



auteur en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en C   auteur en C - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:21

mdr /merci/ les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



auteur en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en C   auteur en C - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:37

mimicracra a écrit:
Pour la lettre C... je suis embêtée... il y a 2 auteurs, alors je me suis dit que ça jouera hein?

La Promesse de l'ange de Violette Cabesos et Frédéric Lenoir

C'est un polar qui a été décrit il y a déjà quelques temps dans les lectures du moment... et je l'avais noté dans mon petit calepin

Résumé:
Rocher battu par les tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont-Saint-Michel est loin d'avoir révélé tous es secrets. Au début du XIe siècle, les batisseurs de cathédrales y érigèrent en l'honneur de l'Archange, prince des armées célestes et conducteurs des âmes dans l'au-delà, une grande abbaye romane.
Mille ans plus tard, une jeune archéologue passionnée par le moyen âge se retrouve prisonnière d'une énigme où le passé et le présent se rejoignent étrangement.

Voilà je l'attaque !


Et voilà, je l'ai fini il y a 2 jours!
Un gros pavé, je l'ai bien aimé.
Juste un peu de peine à me mettre dans le bain au début parce que 2 histoires nous sont racontées. Mais j'ai beaucoup aimé l'histoire racontée.
Donc voilà un chouette pavé pour la plage cet été clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

auteur en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en C   auteur en C - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:41

Super !!

Moi, j'ai eu beaucoup de mal, je n'ai pas pu le finir...

Natou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



auteur en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en C   auteur en C - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:01

Ca y est j'arrive au C !!
J'ai choisi "Ne le dis à personne d'Harlan Coben.
Je devrais aller beaucoup plus vite que pour le B, ce livre a l'air de se lire vite et c'est pas en 3 tomes !!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

auteur en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en C   auteur en C - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:03

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce livre !
(je viens de t'en toucher un mot sur le journalier).
J'ai adoré cette histoire. Le meilleur des Harlan Coben à mon avis. Mais bon, c'est peut-être aussi car c'est le premier que j'ai lu de lui.

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



auteur en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en C   auteur en C - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:14

Ca y est je l'ai déjà fini !! C'est vrai qu'il est vraiment très bien ce livre. Je me suis laissée entraîner dans l'histoire et j'ai eu du mal à décrocher !! :3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



auteur en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en C   auteur en C - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 8:37

Je vais découvrir;
"confessions d'une radine" de Catherine Cusset
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

auteur en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en C   auteur en C - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:02

je l'ai lu..... c'est pas mal d utout !

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



auteur en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en C   auteur en C - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Extrait
«J'avais été au cinéma, j'étais rentré et je m'étais mis au lit avec un grog au rhum et le dernier Simenon. C'était tellement mon idée d'une soirée confortable que je ne parvenais pas à comprendre le sentiment de malaise qui s'amplifia en moi au point que je pouvais entendre les battements de mon coeur... Le sentiment que l'on m'épiait. Que quelqu'un était dans la chambre. Puis il y eut une succession de coups secs sur la vitre, une apparition d'un gris spectral. Je renversai le grog. Il me fallut un certain temps avant que je me décide à ouvrir la fenêtre et à demander à Miss Golightly ce qu'elle voulait.»
Avis
Cette histoire c'est juste le croisement de deux vies : celles d'une cover girl exentrique et celle d'une jeune homme. Ils sont voisins et amis. Elle vie grâce à la générosité des autres hommes et elle ne sait pas se poser. Dix ans après, le jeune homme la revoie dans un journal et raconte leur histoire.
J'ai beaucoup aimé. Truman Capote sait raconter les hsitoire des femmes atodidacte qui ne s'inquiète pas du regard des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auteur en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en C   auteur en C - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auteur en C
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» auteur en G
» auteur en W
» auteur en H
» auteur en X
» auteur en I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: Challenge ABC-
Sauter vers: