Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les nouveautés qui me font envie

Aller en bas 
+7
Etoilla
Admin
lennie
soph
titepomme
kynicky
Natou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:08

Jean-Louis Courjault a écrit un livre,fallait s'y attendre ... : Je ne l'abandonnerai jamais, j'aimerai bien le lire quand même.
Parution auijourd'hui normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:21

Comme Natou, "le rire du cyclope" de Bernard Werber me fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:06

J'ose même pas vous dire, mais rien que 4 parutions de séries que je suis durant ce mois.... hum....

___________________________________________________
Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Printe13



Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Captu157  Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Logo_p10  Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:33

Léviatemps et Le rire du Cyclope !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:13

Naceri rose, Naceri noir de Samy Naceri mais j'ai cru voir sur internet u'il ne serait pas publié donc à voir ...

Indignation de philip Roth
Marcus Messner, fils de boucher avec lequel il a appris l’amour du travail bien fait, a dix-neuf ans quand il décide de quitter le cocon familial dans le New Jersey et de poursuivre ses études au Winnesburg Collège, dans l’Ohio. Nous sommes dans les années 50, encore marqué par les morts de la guerre de 40-45, ce qui explique peut-être la paranoïa que développe le père du jeune homme à son sujet, une peur si violente et maladive que Marcus n’a que cette échappatoire, partir! il veut être indépendant et grâce à son intelligence et un travail assidu il veut réussir dans la vie. Etudiant brillant, il va vite déchanter pourtant dans cette université où on l’oblige à suivre des études religieuses chrétiennes alors qu’il est de famille juive et qui plus est - c’est ce qui lui sera d’ailleurs le plus reproché - profondément athée. Le jeune homme va vite s’apercevoir qu’il n’est pas libre d’avoir des idées, des convictions ni même une vie privée, y compris sexuelle. Or, Marcus sait que, s’il échoue dans ses études, il sera renvoyé de l’université et devra partir mourir en Corée.

Six mois, six jours de Karine Tuil
En Allemagne de nos jours. Juliana Kant, première fortune allemande, femme froide, retenue, secrète, mariée, a une aventure amoureuse avec un homme qui a tout du prédateur sexuel, Herb Braun. Au bout de quelques mois, d’un hôtel l’autre, d’un rendez-vous clandestin l’autre, l’homme menace de révéler à la presse leur liaison : tous leurs ébats ont été filmés. La milliardaire dénonce le gigolo. On l’emprisonne, la morale est presque sauve, l’argent bien gardé. Une affaire de mœurs ? Une coucherie prosaïque qui tourne au chantage sordide ? Karine Tuil, dans son roman le plus puissant, le mieux construit, dévoile l’arrière-monde de cette liaison à risques : qui est à l’origine d’une telle fortune allemande ? Pourquoi le grand-père de Juliana, premier mari de Magda Goebbels et nazi notoire, n’a t-il pas été arrêté à la Libération ? Sait-on que le père d’adoption de Magda était un juif qu’elle a renié puis effacé de sa mémoire ? Pourquoi les Kant n’ont-ils jamais autorisé une enquête sur leurs activités industrielles sous le Reich ? Le père de Braun est-il vraiment un ancien déporté du camp de Stöcken, ou est-ce un leurre ? Son fils l’a-t-il vengé en humiliant sexuellement la jolie bête blonde ? Qui est vraiment Herb Braun ? Que veut-il ? Les fils sont-ils responsables des fautes des pères ?
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:37

Etoilla a écrit:
Indignation de philip Roth

Il me plait bien, celui-là aussi...... Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Oups2nz6
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:46

à mon avis tu le lieras sans doute avant moi
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:21

Ce n'est pas gagné, ma Tite Etoilla ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:20

on verra ça
il va m'en falloir du temps pour l'acquérir comme je ne fonctionne qu'avec les échanges maintenant, les livres récents ne sont pas dispos tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:17

Haine d'Anne Holt

24 décembre 2008 : L'évêque de Bergen est poignardée à mort dans une rue déserte. ... Lire la suite
L'inspecteur principal Yngvar Stubo est chargé de l'enquête. Pour lui, ce crime n'a pas de mobile : pourquoi une femme de soixante-deux ans, mariée, mère de famille aimée, serait-elle prise pour cible ? Alors qu'Yngvar recherche l'assassin, les crimes se multiplient à Oslo : une jeune femme retrouvée dans le sous-sol d'un hôtel de luxe, un prostitué repêché dans le port, un quadragénaire battu et détroussé dans un parc en pleine nuit...
Faut-il voir une logique à cette succession macabre ? Croyant enquêter sur de simples meurtres, la police va tomber dans un engrenage diabolique.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:00

“Glacé”
 de Bernard Minier - 
Editions XO


Un cheval est retrouvé sans tête accroché à 2000 mètres d’altitude. Au fin fond des Pyrénées, l’enquête est menée par un flic hypocondriaque. Un premier livre effrayant : un coup d’essai qui est aussi un coup de maître ! 



Celui-ci n'est pas une lecture pour moi, mais plutôt pour certaines d'entr's vous ;)
La journaliste qui a présenté ce roman (sur France2 - Télématin), a dit que c'était dans la veine des Rivières Pourpres de Jean-Christophe Grangé, donc j'ai pensé à vous les filles mdr

Les deux suivants me donnent envie par contre :



“L’homme inquiet”
 De Henning Mankell
 - Editons Le Seuil


" Le dernier tome des aventures de l’inspecteur Wallander."



Charly 9 de Jean Teulé - Editions Julliard


" Il fallait tout le culot de Jean Teulé pour surnommer ainsi Charles IX, roi de France de 1560 à 1574, dont il nous raconte ici le règne pathétique et sanguinaire."

J'ai entendu hier un sujet sur ce livre à la radio, sur RTL, apparemment ce pauvre Charles IX est devenu fou, vraiment, après le massacre de la Saint-Barthélemy dont il ne s'est pas remis (dixit l'auteur du livre).
Ce qui a donné lieu à des actes complètement farfelus et odieux aussi, de la part du roi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:02

en effet le premier pourrait m'intéresser.

Dernièrement j'ai vu chez Ruquier qu'un livre est paru sur l'affaire Treiber, écrit par l'inspecteur qui s'occupait de l'affaire, ça peut être pas mal !

et y'a aussi Olivier de Jerome Garcin
A la veille de ses six ans, Olivier fut fauché par une voiture. Il ne survécut pas à l'accident. II était le frère jumeau de Jérôme Garcin. Olivier a grandi en lui, en même temps que lui. Une présence fantomatique qui lui a donné très tôt le goût du repli, et un étrange rapport à l'existence. Dans ce récit, Jérôme Garcin remonte le fil de ses souvenirs, met en regard les grands textes littéraires ainsi que les écrits scientifiques consacrés à la gémellité. et retrouve à chaque fois un peu de ce frère perdu. Un jeu de miroir et de mémoire pour tenter de dire ce drame qui a déterminé sa vie. Olivier prolonge La chute de cheval et Théâtre intime, deux récits antobiographiques parus aux Editions Gallimard.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:56

J'ai vu a à la télé une interview de Jérôme Garçin, ou il évoquait la perte de son jumeau...
Ça doit être un bouquin très intéressant, par contre je ne sais pas s j'arriverai à le lire, du fait que j'ai une sœur jumelle, lire un livre ayant pour sujet la perte et le manque de son jumeau, un peu dur pour moi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:14

ROSE de Tatiana de Rosnay
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:28

Le nouveau Levy et le nouveau Musso

___________________________________________________
Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Logo_s11 - Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:38

kynicky a écrit:
Le nouveau Levy et le nouveau Musso

Tout pareil que toi Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Emocosun
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:17

Hum... ya des suites de séries que j'aime bien en prévision... Misère !

___________________________________________________
Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Printe13



Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Captu157  Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Logo_p10  Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:11

Le nouveau Guillaume Musso : L'appel de l'ange

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais…
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:13

Entre autres,

- la femme au miroir d'Eric Emmanuel Schmitt

- rien ne s'oppose à la nuit de Delphine De Vigan

- la couleur des sentiments de Kathryn Stockett (réservé à la biblio)

___________________________________________________
Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Logo_s11 - Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:58

Moi j attends que sorte le T2 d AURAS de Laudic
Ça devait sortir novembre 2011 mais reporte février 2012
Ça fait un an , une très longue année pour lire la suite ;co;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 7:55

toujours pas de nouvelle de ce livre pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:22

isis a écrit:
Moi j attends que sorte le T2 d AURAS de Laudic
Ça devait sortir novembre 2011 mais reporte février 2012
Ça fait un an , une très longue année pour lire la suite ;co;

d'un autre côté pour moi le tome 1 dort encore dans ma biblio sans que j'ai pu le lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:23

moi je l'ai dévoré j'ai aimé ++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:25

titepomme a écrit:
J'ose même pas vous dire, mais rien que 4 parutions de séries que je suis durant ce mois.... hum....

lesquelles ? et bon anniversaire surtout
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:57


Les nouveautés qui me font envie - Page 7 51YQ3DYEFZL._SL500_AA300_

Description
Ceci n'est pas une biographie banale. Nous y voyons comment une jeune fille sourde, muette, aveugle, donc privée des sens qui mettent le plus en rapport avec le monde extérieur, qui favorisent le plus le développement de l'individu, y a suppléé et, par un effort continu, acharné, est parvenue à un degré de culture que n'atteignent pas tous les êtres qui ont le privilège de voir, d'entendre, de parler. Ces pages reflètent un véritable drame dans les ténèbres. Elles nous font assister à l'éveil, puis au développement progressif de ce qu'il y a de meilleur en l'individu : l'intelligence et le coeur. Deux facteurs y concourent : la volonté tenace du sujet, Helen Keller, et l'amour persévérant de son admirable éducatrice, Anne Sullivan. De cette histoire se dégage une forte, une salutaire leçon d'énergie dont chacun pourra tirer grand profit. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

on vient de me parler de ce livre. C'est une histoire vraie... je vais l'acheter

___________________________________________________
Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Logo_s11 - Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:09

Coucou

Je l'ai lu, ce livre.... un petit bijou. J'ai adoré!! bisou2

Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:13

Et moi, celui-ci me botte bien :
Les nouveautés qui me font envie - Page 7 510xk2lo%2BfL._SL500_AA300_

Moscou, 2001. L'ambitieux lieutenant des services secrets Taras Petrenko passe au peigne fin les archives staliniennes lorsqu'il tombe sur le dossier N 1 247, une affaire ouverte au XVIIIe siècle. Trois documents manquent. S'ils venaient à réapparaître, l'équilibre des forces en Europe serait radicalement bouleversé. Taras est prêt à tout pour l'empêcher... Mais, pour d'autres, il est temps que justice soit faite. Et, à Londres, la jeune. avocate Kate se laisse convaincre par un mystérieux Ukrainien de les aider, lui et son peuple. C'est le début d'une quête de tous les dangers, qui va lier son destin à celui d'hommes et de femmes ayant osé défier le régime russe au nom de la liberté. A travers les voix de personnages inoubliables, Anna Shevchenko nous entraîne des salles d'interrogatoire du N K V D aux chambres fortes de la Banque d'Angleterre et des bas-fonds de Buenos Aires à l'Ukraine indépendante pour retracer trois siècles de combat et de répression. Une odyssée flamboyante qui mêle avec brio vieilles légendes slaves et enjeux politiques modernes. "Agents russes, Ukrainiens opprimés, trésors cosaques : un cocktail détonant pour un premier roman remarquable" - The Independent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:40

kynicky a écrit:

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 51YQ3DYEFZL._SL500_AA300_

Description
Ceci n'est pas une biographie banale. Nous y voyons comment une jeune fille sourde, muette, aveugle, donc privée des sens qui mettent le plus en rapport avec le monde extérieur, qui favorisent le plus le développement de l'individu, y a suppléé et, par un effort continu, acharné, est parvenue à un degré de culture que n'atteignent pas tous les êtres qui ont le privilège de voir, d'entendre, de parler. Ces pages reflètent un véritable drame dans les ténèbres. Elles nous font assister à l'éveil, puis au développement progressif de ce qu'il y a de meilleur en l'individu : l'intelligence et le coeur. Deux facteurs y concourent : la volonté tenace du sujet, Helen Keller, et l'amour persévérant de son admirable éducatrice, Anne Sullivan. De cette histoire se dégage une forte, une salutaire leçon d'énergie dont chacun pourra tirer grand profit. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

on vient de me parler de ce livre. C'est une histoire vraie... je vais l'acheter

j'ai lu il y a plus de trente ans en classe un livre qui racontait sa vie (en fait le livre est narré par sa gouvernante qui était en plus son institutrice..... :

l'histoire d'Ann KELLER


ce fût l'un de mes premiers coups de coeur de lectrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:15

j'aimerais bien lire le dernier stéphane BOURGOIN
Spécialiste mondialement reconnu des tueurs en série, Stéphane Bourgoin est conférencier à l'école de la Gendarmerie nationale. Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages et de documentaires télévisés sur les serial killers.


le livre noir des sérial killer
J'ai tué mes victimes pour les garder auprès de moi car je ne voulais pas rester seul. J'avais alors un sentiment intense de la fragilité de la vie. Quelques instants auparavant, c'était des hommes, et maintenant, ce n'était plus qu'un tas d'os dans une poubelle. J'ai éprouvé des remords après chacun de mes crimes mais cela ne durait jamais longtemps. " Ainsi s'exprime Jeffrey Dahmer, " le cannibale de Milwaukee ", l'un des sept tueurs en série dont l'histoire est analysée ici. Qu'ils soient buveur de sang comme Peter Kürien, " le vampire de Düsseldorf " ; violeur et étrangleur de femmes à l'image d'Albert De Salvo, " l'étrangleur de Boston " ; meurtrier d'enfants et de prostituées tel Arthur Shawcross, " le monstre de Rochester " ; routards du crime et amants à la façon d'Ottis Toole et Henry Lee Lucas ; nécrophile et cannibale à l'exemple d'Ed Kemper, " l'ogre de Santa Cruz " ; ou assassin de prostituées comme Gary Ridgway, tous démontrent le même appétit de destruction. La même volonté de puissance et de contrôle de la victime, ainsi que l'absence du moindre remords. Loin de l'image stéréotypée de " génie du mal ", véhiculée par des films tels que Seven et Le silence des agneaux, ces criminels expriment leurs souffrances au travers de confessions, mais aussi leurs fantasmes les plus sombres qui en font de redoutables et d'inguérissables machines à tuer.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:31

Les nouveaux MUSSO et LEVY, bien sûr!!!!! langue

___________________________________________________
Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Logo_s11 - Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveautés qui me font envie
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que font les Sorcières quand elles ne font pas peur aux enfants ? (Céline Lamour-Crochet, Olivier Daumas)
» Une irrésistible envie de sucré (Meg Cabot)
» Comme une soudaine envie de voler (Thierry Dedieu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: NOS LECTURES DU MOMENT :: VOS LECTURES DU MOMENT-
Sauter vers: