Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les nouveautés qui me font envie

Aller en bas 
+7
Etoilla
Admin
lennie
soph
titepomme
kynicky
Natou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:48

Oui, tu n'as pas tort, Tite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:10

titepomme a écrit:
Natou, ne jamais lire les critiques avant de lire un livre ! Même si tu te dis que tu n'en as rien à faire, ça t'influence quand même. En bien, ou en mal.

Je suis d'accord, idem pour les films au ciné, je n'aime pas que l'on me raconte trop le résumé, ni avoir les avis lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:45

C'est vrai, je le fais pour les films alors pourquoi pas pour les bouquins ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:41

:coucou1: Tout à fait d'accord avec les copinautes, les critiques valent ce qu'elles valent et comme on a pas tous les mêmes goûts. mdr
Moi non plus je ne lis jamais les critiques pour ne pas me démoraliser. mdr
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:20

En même temps, une appréciation de livre/film est tellement subjective ! Ca me rappelle une rare critique de livre que j'ai lue (je ne me rappelle même plus à propos de quel livre c'était). Critique lue dans Voici (oui, je sais) écrite par cet imbécile de Beigbeder qui terminait sa critique de livre en disant "c'est comme dans le dernier Harry Potter (SPOILER POUR CELLES QUI NE L'ONT PAS LU : NE PAS LIRE LA FIN DE MA PHRASE !!!)
Spoiler:
Non mais la crise ! Pourquoi cet imbécile parle de ça alors que ça n'avait rien à voir avec le roman dont il faisait la critique !! J'étais super furax moi qui n'avais pas lu ce fameux HP !

___________________________________________________
Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Printe13



Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Captu157  Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Logo_p10  Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:41

Ouais, ce Bé-machin-bidule je le déteste.... yeurk !!!

Bon, j'ai pas lu le spoil, hein, parce que pas encore avalé Harry Pot'pot 6^^
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:46

T'as bien fait de ne pas lire Natou, je m'en serais voulu de te gâcher une partie de l'histoire de HP6 !!!!
Hein, que c'est un con ce gros débile !!! non mais !

___________________________________________________
Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Printe13



Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Captu157  Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Logo_p10  Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:49

En p lus, il fait crado sur lui.... je suis abonnée à LIRE et il écrit une chronique tous les mois, ben je peux te dire que même pas je lis le titre

Oui, merci TITE!! OUF !! parce qu'il est prévu de le lire dans mon challenger PàL !! o_O
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:53

Y fait même plus que crado ! De toute façon, je le déteste, je fais une allergie à lui et en + il a une tête de con !

___________________________________________________
Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Printe13



Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Captu157  Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Logo_p10  Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:34

Pas très intelligent effectivement ce monsieur.
Bon moi j'ai regardé ce que tu avais mis sous le "spoiler" mais promis, juré, je ne te dirais rien Natou. :c:
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:40

T'as intérêt, Ptibout /démon1/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:47

Natou a écrit:
T'as intérêt, Ptibout /démon1/

Ouh, mémé, s'excite, je suis terrifiée. :c:
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:48

Tu as vu, sexy la Mémé, hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:11

Non j'ai dit "s'excite" et non pas sexy :c:

Bon vu ton grand âge, la confusion est permise. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:42

Ptibout a écrit:
Non j'ai dit "s'excite" et non pas sexy :c:

Bon vu ton grand âge, la confusion est permise. mdr
;co;
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:52

titepomme a écrit:
Natou, ne jamais lire les critiques avant de lire un livre ! Même si tu te dis que tu n'en as rien à faire, ça t'influence quand même. En bien, ou en mal.

c'est pour ça aussi que je viens, pour avoir des avis qui m'aident dans mes choix.

Mais vous avez raison, tout le monde ne pense pas pareil du coup des fois on peut passer à côté de certaines choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:20

Je vous rejoins sur les critiques, je ne les lis jamais avant d'acheter un livre, la seule fois que je l'ai fait (je ne sais plus quel livre), elles disaient toutes que c'était nul et finalement j'ai adoré !

Il n'est pas encore sorti, mais le prochain Elizabeth George (Le cortège de la mort) arrive le 7 octobre, je vais sauter dessus le jour même c'est certain ! respect;
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:00

je ne connais pas cette auteur, mais le titre m'inspire.
Je choisis de lire le résumé si le titre ou la couverture m'attire.
On verra ça en octobre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:41

Dans ce cas je te préviens c'est une série de livres. Pour l'enquête ça ne te gênera pas, par contre pour les personnages ça risque d'être plus gênant. Si tu veux, le premier de la série est Enquête dans le brouillard (l'un de ses meilleurs livres !)
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:54

il y a combien de livres dans la séries ?
Merci de me prévenir, déjà avec Cornwell j'ai failli lire l'un des derniers avant tout le reste.

J'aime bien les séries, c'est plaisant de retrouver les mêmes personnages et de voir leur évoution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:38

Il y en a 16 (enfin, aura, plutôt, en octobre). Je te cherche la liste et je la mets dans le dossier sur Elizabeth George si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:55

ouai ce serait sympa comme ça si je veux me lancer dans la série, je les aurais tous et dans l'ordre !
Merci d'avance /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 12:40

je veux bien qu'on n'aime pas Beidbeger, moi même je ne l'aime pas beaucoup, mais de là à dire qu'il n'est pas très intelligent, je ne suis pas d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 17:13

Il est tordu o_O mdr

non, je crois plutôt qu'il ne sait pas bien utiliser son intelligence et à mon goût, il n'est pas connecté comme il le faudrait. Il est très instruit certes mais cela n'empêche de ne pas être intelligent...
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:30

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 56351910

Jérôme est un homme calme. C’est du moins ce qu’il croit.
Lorsque l’amoureux de sa fille Marina meurt dans un accident, il tombe dans une profonde agitation.
Que faire du chagrin de Marina ?
D’autres secousses, de plus en plus fortes, viennent ébranler la vie de Jérôme. Il lui faut alors se rendre à l’évidence : de lui-même et de ses origines, il ne sait rien, sinon qu’il fut retrouvé jadis, errant dans les bois, par un couple qui l’adopta. D’où vient Jérôme, l’enfant sauvage ?
Pour le savoir, il lui faudra plonger à nouveau dans la nuit brune – celle qui enveloppa l’Europe entre 1939 et 1945 -, guidé par un étrange mentor.
Dans ce livre, un homme doit se confronter à des forces qui le dépassent , et qui portent des noms si anciens qu’ils ont presque perdu leur sens, comme Eros ou Thanatos. Pour lui, l’Histoire est vraiment un cauchemar dont il essaie de s’éveiller.
Usant de toutes les ressources du romanesque sans se priver de celles du conte, Agnès Desarthe ne cesse de nous surprendre et de nous enchanter.




Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Couv_d10
Automne 1945, alors que les Alliés se sont entendus pour occuper Berlin et le reste de l'Allemagne, une compagnie de militaires français emmenée par le capitaine Louyre investit le sud du pays. En approchant de la ville où ils doivent prendre leurs quartiers, une ferme isolée attire leur attention. Les soldats y font une double découverte : une adolescente hirsute qui vit là seule, comme une sauvage, et le corps calciné d'un homme. Incapable de fournir une explication sur les raisons de son abandon et la présence de ce cadavre, la jeune fille est mise aux arrêts. Contre l'avis de sa hiérarchie, le capitaine Louyre va s'acharner à connaître la vérité sur cette affaire, mineure au regard des désastres de la guerre, car il pressent qu'elle lui révélera un secret autrement plus capital.


Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:41

Etoilla a écrit:

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Couv_d10
Automne 1945, alors que les Alliés se sont entendus pour occuper Berlin et le reste de l'Allemagne, une compagnie de militaires français emmenée par le capitaine Louyre investit le sud du pays. En approchant de la ville où ils doivent prendre leurs quartiers, une ferme isolée attire leur attention. Les soldats y font une double découverte : une adolescente hirsute qui vit là seule, comme une sauvage, et le corps calciné d'un homme. Incapable de fournir une explication sur les raisons de son abandon et la présence de ce cadavre, la jeune fille est mise aux arrêts. Contre l'avis de sa hiérarchie, le capitaine Louyre va s'acharner à connaître la vérité sur cette affaire, mineure au regard des désastres de la guerre, car il pressent qu'elle lui révélera un secret autrement plus capital.

Coucou

Je l'avais noté celui-ci...... mmmmm....... encore ma PàL va grossir, il faudrait que je la mette au régime mais sa "maîtresse" est boulimique... ça ne le fait pas ;co;
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:46

ah désolé j'ai pas du le voir ... sorry

boulimique c'est une maladie, tu peux en effet pas faire grand chose contre ...
enfin bon, tu dévores des livres, ça peut pas te faire de mal, c'est plus sur que le chocolat lol
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:58

D'accord avec toi Natou, encore une fois, je compatie

Le jeudi je découvre les nouveautés dans le petit magazine qui accompagné le journal.
En plus de Oragan et Le coeur régulier, j'ai découvert aussi

La ballade de Lila K de Blandine Le Callet
La Ballade de Lila K, c'est d'abord une voix : celle d'une jeune femme sensible et caustique, fragile et volontaire, qui raconte son histoire depuis le jour où des hommes en noir l'ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l'a prise en charge.
Surdouée, asociale, polytraumatisée, Lila a tout oublié de sa vie antérieure. Elle n'a qu'une obsession : retrouver sa mère, et sa mémoire perdue.
Commence alors pour elle un chaotique apprentissage, au sein d'un univers étrangement décalé, où la sécurité semble désormais totalement assurée, mais où les livres n'ont plus droit de cité.
Au cours d'une enquête qui la mènera en marge de la légalité, Lila découvrira peu à peu son passé, et apprendra enfin ce qu'est devenue sa mère. Sa trajectoire croisera celle de nombreux personnages, parmi lesquels : un maître érudit et provocateur, un éducateur aussi conventionnel que dévoué, une violoncelliste neurasthénique en mal d'enfant, une concierge vipérine, un jeune homme défiguré, un mystérieux bibliophile, un chat multicolore...
Roman d'initiation où le suspense se mêle à une troublante histoire d'amour, La Ballade de Lila K est aussi un livre qui s'interroge sur les évolutions et possibles dérives de notre société.



Elles vivaient d'espoir
de Claudie Hunzinger

Présentation de l'éditeur
C’est l’histoire d’amour entre Emma et Thérèse qui se sont rencontrées à Nancy, dans une classe préparatoire au concours d’entrée à Fontenay, dans les années 20. Cette histoire, Emma l’a relatée dans la correspondance et les cahiers qu’elle a tenus tout au long de sa vie, et dont s’est inspirée Claudie Hunzinger, sa fille, pour écrire le roman de ces deux femmes.
Cet amour est un modèle d’audace et de liberté. Eloignées l’une de l’autre par les postes où elles sont nommées, elles s’écrivent et essaient de s’accommoder de ces solitudes imposées. Si Emma, modèle de vitalité, y parvient sans peine (et non sans infidélités), Thérèse souffre et n’aspire qu’à retrouver Emma. Celle-ci finit par se marier peu de temps avant que la guerre n’éclate. Thérèse a été nommée en Bretagne, tandis qu’Emma, désormais en charge d’une famille, enseigne en Alsace. Les circonstances tragiques imposées par l’Histoire vont alors les empêcher de jamais se revoir. Thérèse, la délicate, la fragile, est devenue responsable d’un réseau armé en Bretagne puis capturée par la Gestapo et torturée quatre jours consécutifs, elle mourra sans avoir parlé : une héroïne magnifique, restée une héroïne invisible. Personne ne sait aujourd’hui qui elle fut. L’engagement des femmes dans le chapitre de la guerre est très peu connu. Emma, de son côté, meurtrie par un mariage qui ne lui convient guère, continue à écrire. On lit dans un cahier la dernière partie de sa vie : « C’est par la dévastation de moi-même que je me suis finalement construite. » Romancées par Claudie Hunzinger, se déploient ainsi deux trajectoires dont on n’a jamais tout à fait la clef. L’énigme et les fragments des destinées de ces deux femmes fondent l’essentiel poétique de ce rom
an


Dernière édition par Etoilla le Jeu 23 Sep 2010 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:02

J4ai 3 livres qui me font envie :

LE RIRE DU CYCLOPE de WERBER

LEVIATEMPS de CHATTAM

et

LE MUSEE PERDU de Steve Berry


Pfff..... Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Emosadsa trop c'ets trop !!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:05

Je crois bien que je dois avoir une liste d'env. 150 livres qui me font envie.... pleure

___________________________________________________
Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Printe13



Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Captu157  Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Logo_p10  Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés qui me font envie   Les nouveautés qui me font envie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveautés qui me font envie
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que font les Sorcières quand elles ne font pas peur aux enfants ? (Céline Lamour-Crochet, Olivier Daumas)
» Une irrésistible envie de sucré (Meg Cabot)
» Comme une soudaine envie de voler (Thierry Dedieu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: NOS LECTURES DU MOMENT :: VOS LECTURES DU MOMENT-
Sauter vers: