Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Livres de Ben RICE

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Invité
avatar



Livres de Ben RICE Empty
MessageSujet: Livres de Ben RICE   Livres de Ben RICE EmptyVen 17 Fév 2006 - 22:55

Livres de Ben RICE 2266110543.08.MZZZZZZZ

POBBY ET DINGAN :

Au fin fond des terres australiennes, dans un village nommé Lightning Ridge, vivent des chercheurs d’opale, avides de richesse et de reconnaissance. La quête de ces trésors enfouis dans la pierre rude des concessions rythme la vie de cette terre d’égarés où les hommes tracent un sillon à la pioche. Alors que le jeune Ashmol tente de se convertir à l’enthousiasme de son père, sa petite sœur Kellyane s’invente des amis imaginaires : Pobby et Dingan. Inséparables compagnons invisibles, connus dans tout Lightning Ridge, à l’existence desquels seuls Ashmol et son père refusent de croire… jusqu’au jour où Kellyane déclare leur disparition et se meurt de chagrin…
Ben Rice signe avec ce premier roman drôle et enjoué, habité de personnages touchants jusqu’aux larmes, une parabole sur le tangible et l'irréel. Ou comment un monde d’adultes fanatiques, en quête de pierres précieuses dont seuls quelques folklores attestent l’existence, finit par croire aux êtres invisibles pour sauver une petite fille perdue dans ses rêves.
(Amazon)

MOn avis: :3: UN très beau livre, écrit comme un conte.
http://lecturesdesophie.blogs.psychologies.com/mon_weblog/2006/01/pobby_et_dingan.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Ben RICE Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ben RICE   Livres de Ben RICE EmptySam 18 Fév 2006 - 11:31

/merci/ Sophie !
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon
Invité
avatar



Livres de Ben RICE Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ben RICE   Livres de Ben RICE EmptyDim 19 Fév 2006 - 11:04

Ah tiens...c'est original comme idée!! Je pense que j'essaierai de le lire!! Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Ben RICE Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ben RICE   Livres de Ben RICE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Ben RICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de LUANNE RICE
» Le lien maléfique (Anne Rice)
» Nuits blanches, 1 L'homme de minuit (Lisa Marie Rice)
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: