Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Livres de Marc Dugain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophie
Invité
avatar



Livres de Marc Dugain Empty
MessageSujet: Livres de Marc Dugain   Livres de Marc Dugain EmptyVen 17 Fév 2006 - 22:42

Livres de Marc Dugain 2070773795.08.MZZZZZZZ

J'ai mis en "littérature classique" mais c'est aussi un peu une biographie, bien que romancée.

Edgar aimait le pouvoir mais il en détestait les aléas. Il aurait trouvé humiliant de devoir le remettre en jeu à intervalles réguliers devant des électeurs qui n'avaient pas le millième de sa capacité à raisonner. Et il n'admettait pas non plus que les hommes élus par ce troupeau sans éducation ni classe puissent menacer sa position qui devait être stable dans l'intérêt même du pays. Il était devenu à sa façon consul à vie. Il avait su créer le lien direct avec le Président qui le rendait incontournable. Aucun ministre de la Justice ne pourrait désormais se comporter à son endroit en supérieur hiérarchique direct. Il devenait l'unique mesure de la pertinence morale et politique. " John Edgar Hoover, à la tête du FBI pendant près d'un demi-siècle, a imposé son ombre à tous les dirigeants américains. De 1924 à 1972, les plus grands personnages de L'histoire des Etats-Unis seront traqués jusque dans leur intimité par celui qui s'est érigé en garant de la morale. Ce roman les fait revivre à travers les dialogues, les comptes rendus d'écoute et les fiches de renseignement que dévoilent sans réserve des Mémoires attribués à Clyde Tolson, adjoint mais surtout amant d'Edgar. A croire que si tous sont morts aujourd'hui, aucun ne s'appartenait vraiment de son vivant. (Amazon)

Mon avis: :3: si on aime un minimum l'histoire, et que l'Amérique des années 30-70 intéresse. UN peu de mal à démarrer mais ensuite, je n'ai aps pu le lâcher.
A lire du même auteur: La chambre des officiers (sur les gueules cassées de la Première guerre mondiale) et Heureux comme Dieu en France (sur les résistants)

http://lecturesdesophie.blogs.psychologies.com/mon_weblog/2006/02/la_maldiction_d.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Marc Dugain Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marc Dugain   Livres de Marc Dugain EmptySam 18 Fév 2006 - 1:34

Je le note Sophie...mais je l'avais déjà noté sur ton blog en fait...mais je pense que Cela devrait me plaire!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Marc Dugain Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marc Dugain   Livres de Marc Dugain EmptySam 18 Fév 2006 - 8:24

moi aussi je le note!!
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon
Invité
avatar



Livres de Marc Dugain Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marc Dugain   Livres de Marc Dugain EmptyDim 19 Fév 2006 - 11:00

Moi j'ai vu le film "La chambre des officiers" (avec notamment André Dussolier dans le rôle du médecin-chirurgien)...A l'époque j'avais pas trop aimé, parce que c'était assez étrange, l'atmosphère est pesante...C'est l'histoire d'un homme qui rentre à l'arrière pendant la guerre, parce qu'il est défiguré, et il se fait opérer...La encore, les aléas de la vie d'une classe en marge de la société...Il faudrait que je le revoie!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Marc Dugain Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marc Dugain   Livres de Marc Dugain EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:59

Hawkmoon a écrit:
Moi j'ai vu le film "La chambre des officiers" (avec notamment André Dussolier dans le rôle du médecin-chirurgien)...A l'époque j'avais pas trop aimé, parce que c'était assez étrange, l'atmosphère est pesante...C'est l'histoire d'un homme qui rentre à l'arrière pendant la guerre, parce qu'il est défiguré, et il se fait opérer...La encore, les aléas de la vie d'une classe en marge de la société...Il faudrait que je le revoie!

Le film est fidèle au livre mais l'atmosphère est différent; essaye peut-être de lire le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Marc Dugain Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marc Dugain   Livres de Marc Dugain EmptyVen 24 Fév 2006 - 12:01

Idem... j'ai eu du mal à démarrer, du coup je l'ai lâché.... mais si vous dites qu'il est bien, alors, je reprendrai volontiers la lecture.....

Merci




Natou livre1
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Marc Dugain Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marc Dugain   Livres de Marc Dugain EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:15

A yé! j'ai lu " la malediction d'Egdar "!

et bien ca m'a saoulée! j'ai pas lu jusqu'au bout! /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Marc Dugain Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marc Dugain   Livres de Marc Dugain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Marc Dugain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'insomnie des étoiles de Marc Dugain
» Avenue des Géants de Marc DUGAIN
» Et si c'était vrai ? (Marc Levy)
» série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin)
» Où es-tu ? (Marc Levy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: