Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livres de René BARJAVEL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyJeu 10 Fév 2005 - 14:59

1943 - parution de "Ravage"
"Le jeune auteur y raconte avec une rare puissance et un humour à froid la chute de la civilisation du XXIème siècle arrivée au point culminant de sa perfection mécanique, et les efforts désespérés de l'humanité pour tenter de survivre à un simple changement survenu dans les manifestations d'un fluide naturel (il n'y a plus d'électricité)....C'était une sorte d'épopée de la SF avant la lettre".

1944 - parution de "Le voyageur imprudent" qui reprend les thèmes de la machine à remonter le temps de HG Wells
"Depuis que le genre de la SF a pris le développement que l'on sait, le thème du voyage dans le temps a tenté de nombreux romanciers...Mais il n'est guère de leurs inventions que l'on ne puisse déjà trouver dans le roman de Barjavel: exploration du passé et du futur, ..., tentative de modification de l'histoire, ..., rencontre du héros avec lui-même, découverte de la fatalité et bien d'autres variations sur le thème initial en font un ouvrage classique que tous les amateurs de SF doivent avoir lu et conserver, ...Car ce roman est en outre l'oeuvre d'un grand écrivain."

De grands souvenirs de lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyMer 16 Fév 2005 - 15:15

De cet auteur, j'ai lu :

UNE ROSE AU PARADIS :
La fin du monde est proche. Les nouvelles super bombes seront la fin de l'humanité.
Le richissime Monsieur K le sait.
C'est pourquoi il a fait construire un abri sous-terrain. Un abri en forme d'oeuf. Un couple de chaque race animale et végétale est sélectionné puis un couple humain est choisi pour l'accompagner dans l'oeuf.
Dapuis cet abri, Monsieur K déclenche une bombe qui entraîne l'explosion de toutes les autres super bombes...
Les années passent.
La vie dans l'abri est régie par un super ordinateur baptisé Sainte-Anna pour Synthétiseur-Analyseur. L'ordinateur surveille tout ce qui se passe et fournit, eau, air, alimentation et tout ce dont ses occupants peuvent avoir besoin.
Malheureusement, la venue au monde de plusieurs enfants provoque plusieurs problèmes car la capacité de Sainte-Anna est limitée à la population initiale...
**J'avais beaucoup aimé à l'époque !

et L'ENCHANTEUR :
Merlin est un jeune garçon, fils du Diable. Il fait le bien autour de lui malgré les tentations de son père. Il aide ainsi le tout jeune roi Arthur et ses compagnons à maintenir la paix dans le pays. Un jour, en voulant éviter à Arthur de tomber dans un piège tendu par son père, il prend la place d'Arthur et rencontre Viviane, la descendante de Diane, la déesse des bois....
**L'histoire de Merlin : superbe !

___________________________________________________
Livres de René BARJAVEL Printe13



Livres de René BARJAVEL Captu157  Livres de René BARJAVEL Logo_p10  Livres de René BARJAVEL Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyDim 29 Mai 2005 - 15:48

De Barjavel, j'ai lu très récemment :

"Les dames à la licorne"
Quatrième de couverture
Une terre de légendes : l'Irlande.
Un descendant de roi, chef rebelle en fuite Hugh O'Farran. Une jeune sauvageonne au prénom étrange : Griselda... Griselda qui rêve, en cette fin du XIXe siècle, d'un destin extraordinaire loin de cette île de Saint-Albans où elle vit avec ses quatre soeurs et ses parents...
Voici les personnages principaux d'un magnifique roman d'amour inspiré d'une histoire vraie. Une histoire qui pourrait commencer par "Il était une fois cinq filles dans une prison d'eau..." tant elle a la beauté et le mystère d'un conte...


Puis,
"La nuit des temps"
Quatrième de couverture
Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? "La nuit des temps", c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.


Et enfin,
"Le grand secret"

Un scientifique découvre par hasard, ce qui sera le grand secret de ce livre. Un secret désastreux pour l'humanité, bien plus que la bombe H, si bien que les chefs d'état s'unissent.
En parallèle, un histoire d'amour entre Jeanne et Roland, que le grand secret va séparer. N'ayant plus de nouvelle de Roland, Jeanne va mener une quête à travers le monde pour le retrouver.
A partir de faits réels et historique, Barjavel créé toute une histoire, si bien détaillée, si réaliste, qu'on pourrait s'y laisser convaincre. Si çà s'était réellement passé ?


Et j'ai vraiment envie d'en acheté d'autres,

Je suis tombé sous le charme de son écriture, de son style, et de ses histoires

Nathaliem9

___________________________________________________
Livres de René BARJAVEL Logo_s11 - Livres de René BARJAVEL Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyDim 29 Mai 2005 - 22:11

Oh oui, LES DAMES A LA LICORNE ! J'ai adoré !

___________________________________________________
Livres de René BARJAVEL Printe13



Livres de René BARJAVEL Captu157  Livres de René BARJAVEL Logo_p10  Livres de René BARJAVEL Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyDim 29 Mai 2005 - 23:10

Je les ais tous lus!!! Aussi "la charette bleue"...totalement autre chose, une évocation de son enfance, ou carrément autobiographique, je ne sais plus....

Il en a écrit un aussi, un peu SF mais aussi très romantique...mais impossible de me souvenir du titre...je regarderais


AH OUI.....LA NUIT DES TEMPS (très joli...mais je l'avais lu adolescente, peut-être que j'aimerais moins aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyDim 31 Juil 2005 - 21:18

g "le grand secret" et "une rose au paradis"

je les ai pas encore lu car j'arrive pas a ma plonger dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyMar 2 Aoû 2005 - 11:45

Ce ne sont pas ses meilleurs, je te conseillerais plutôt: "Ravage", "le voyageur imprudent" et "la nuit des temps"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyMar 2 Aoû 2005 - 11:56

/merci/ les filles je note !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyMar 2 Aoû 2005 - 12:53

ok merci bcp j'en prend bonne note livre1
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyMer 3 Aoû 2005 - 13:56

UNE ROSE AU PARADIS, j'avais beaucoup aimé. Mais je note aussi les autres.

___________________________________________________
Livres de René BARJAVEL Printe13



Livres de René BARJAVEL Captu157  Livres de René BARJAVEL Logo_p10  Livres de René BARJAVEL Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Choupi
Invité
avatar



Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 14:17

Barjavel, j'avais presque oublié...

La Nuit des temps est un des premiers bouquins de "grand" que j'ai lu. Je l'ai tellement lu, relu, rerelu à une époque que je connaissais des passages par coeur.

Emilie, lis plutôt celui là, et ne me dis pas que tu n'arrives pas à te plonger dedans!!!!!

Alors comme ça de nouveaux titres sont parus??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyVen 10 Fév 2006 - 8:49

je me suis pris "les dames à la licorne" hier
j'espère le commencer ce week end
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Invité
avatar



Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptySam 22 Avr 2006 - 21:12

hoo Barjavel a ecrit l une des plus touchantes histoire d amour raconté avec tout le recul necessaire pour ne pas devennir pompeux, je veux parler de "la nuit des temps" la lecture coule comme un fleuve tranquil il n y a pas de soubresaut impromptus, un livre fort bien dosé et maitrisé...alala ça donne envie d aller creuser la glace tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptySam 22 Avr 2006 - 21:30

je n'ai toujours rien lu de cet auteur, honte à moi!! mdr

sérieusement il va falloir que je m'y mette

pour moi la plus belle histoire d'amour reste l'écume des jours de Boris Vian, peut-être sera-t'il détroné par la nuit des temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyDim 23 Avr 2006 - 13:33

Je n'ai lu que "le voyageur imprudent " de lui !

Quatrième de couverture
Mon premier voyage après l'accident me ramena au lieu même où il s'était produit. Sous la coupole, dans la lumière des champignons, les débris de chair de mon maître mettaient leurs taches sombres sur l'or roux de la chevelure de la tête coupée. L'expression de celle-ci n'avait pas changé. Les yeux clos, les lèvres enfin calmées esquissaient un sourire de paix totale
.

Bien aimé .
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Invité
avatar



Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyDim 23 Avr 2006 - 13:52

j adore le coté poetique qu il imprime a son ecriture ça reste tres classieux ^^....

sinon un bemol j ai entendu dire, desolé ms je me rapelle plus qui ni ou, que barjavel etait rasciste je n ai bien sur ni confirmé ni infirmé la donne ne conaissant rien a sa vie et sincerement ça m etait egale ms je trouve agaçant qu on en revienne tjrs a descendre les auteurs ainsi le cherchant à tort ou a raison la petite bête...voila c est tout boude
Revenir en haut Aller en bas
jinout
Invité
avatar



Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:18

De Barjavel, j'ai lu La nuit des Temps, Une rose au Paradis... mais surtout LE grand Secret...
Quel bonheur de lire du Barjavel, pourtant c'est un style que je n'affectionne pas particulièrement au départ...
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:08

à mon tour :
j'ai lu Barjavel quand j'étais ado, j'ai tout aimé, ça reste un auteur magnifique dans mes souvenirs....il faudrait que j'en relise aujourd'hui pour voir l'effet que ça me fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyJeu 27 Avr 2006 - 9:13

Je suis en train de lire "L'enchanteur".

Livres de René BARJAVEL 2070378411.01.LZZZZZZZ


Citation :
Qui ne connaît Merlin ? Il se joue du temps qui passe, reste jeune et beau, vif et moqueur, tendre, pour tout dire Enchanteur. Et Viviane, la seule femme qui ne l'ait pas jugé inaccessible, et l'aime ? Galaad, dit Lancelot du Lac? Guenièvre, son amour mais sa reine, la femme du roi Arthur ? Elween, sa mère, qui le conduit au Graal voilé ? Perceval et Bénie ? Les chevaliers de la Table Ronde ? Personne comme Barjavel, qui fait le récit de leurs amours, des exploits chevaleresques et des quêtes impossibles, à la frontière du rêve, de la légende et de l'Histoire. Dans une Bretagne mythique, il y a plus de mille ans, vivait un Enchanteur. Quand il quitta le royaume des hommes, il laissa un regret qui n'a jamais guéri. Le voici revenu.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyJeu 27 Avr 2006 - 9:42

Que du bonheur avec ce livre !
Un de mes livres préférés !

___________________________________________________
Livres de René BARJAVEL Printe13



Livres de René BARJAVEL Captu157  Livres de René BARJAVEL Logo_p10  Livres de René BARJAVEL Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyJeu 27 Avr 2006 - 10:16

/merci/ les filles
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Invité
avatar



Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyJeu 27 Avr 2006 - 10:53

J'ai lu L'Enchanteur il y a deux mois environ et j'ai adoré!!! je le conseille à tous. Bonne lecture... livre1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:36

/merci/ Agone
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptySam 13 Mai 2006 - 8:52

je suis en train de lire la nuit des temps et je m'ennuie, mais je m'ennuie, au bout de 2 pages je m'endors tellement c'est lent, il y a trop de détails et le rythme n'est pas assez soutenu

pourtant quand je lis vos avis je me dis que je devrai aimer mais la j'ai du mal
/hein?/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptySam 13 Mai 2006 - 9:47

Aurais-je oublié de donner mon avis sur l'Enchanteur ?? /hein?/

En tout cas je le fais aujourd'hui sans honte : je n'ai pas vraiment apprécié !! /drapeau/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptySam 21 Oct 2006 - 13:10

Mon pire souvenir de lecture imposée au collège: "la nuit des temps"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:57

La nuit des temps, Une rose au paradis, Ravage, Le grand secret, j'ai adoré ces 4 livres et j'ai commencé cet après midi Colomb de la Lune.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:49

lucamat a écrit:
Colomb de la Lune.
Un livre que je ne connais pas. Je vais aller voir de quoi il retourne.

___________________________________________________
Livres de René BARJAVEL Printe13



Livres de René BARJAVEL Captu157  Livres de René BARJAVEL Logo_p10  Livres de René BARJAVEL Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:23

J'ai lu de Barjavel La nuit des temps et Ravage. La nuit des temps date de quand j'étais plus jeune, ma tante et ma mère me l'avaient conseillé. Et je ne regrette absolument pas. J'ai adoré cette histoire. Il y a dans ce livre une des plus belles déclarations d'amour, c'est beau, c'est fort, c'est attractif, c'est prenant. J'en garde un souvenir magique.

Et plus récemment, j'ai lu Ravage. C'est écrit avec une écriture simple, et ça raconte quelque chose de fort. La décadence d'un monde et la survie de personnages - de personnes - en milieu plus ou moins hostile. C'est un beau conte sur la vie et sur le monde contemporain. Enfin, "beau", pas dans le sens où ce qu'il dit est beau (c'est même plutôt désolant et dangereux, c'est un livre comme mise en garde), mais "beau" dans le sens où c'est très bien raconté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de René BARJAVEL Empty
MessageSujet: Re: Livres de René BARJAVEL   Livres de René BARJAVEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de René BARJAVEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Ira Levin
» Livres de Joe Simpson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: