Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Livres de Ira Levin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Ira Levin Empty
MessageSujet: Livres de Ira Levin   Livres de Ira Levin EmptyJeu 3 Fév 2005 - 16:37

LES FEMMES DE STEPFORD :
"Stepford est un village résidentiel de la grande banlieue new-yorkaise. C'est là que décident de s'intaller Walter et Joanna et leurs 2 enfants.
Jeune femme "libérée", Joanna a su préserver son autonomie, elle est intellectuellement épanouie et très "dans le vent". Aussi est-elle frappée par le comportement de ses voisines : des femmes qui passent le plus clairs de leur temps à faire le ménage, nettoyer, cirer, briquer, frotter, tout en restant par ailleurs très soignées de leur personne. En un mot : le rêve de tous les maris !!
Ceux-ci d'ailleurs ont constitué un club absolument fermé aux femmes etqui tiens ses assises dans une vieille maison entourée d'une haute palissade. Le soir il s'en dégage une drôle d'odeur... Que peuvent bien faire là les hommes de Stepford ? s'interroge Joanna, dont le mari a lui aussi adhéré au club...
Avec deux nouvelles venues à Stepford, Joanna essaie alors de créer une association féminine. Mais ses deux amies ne tardent pas à se couler dans le moule des parfaites ménagères. Stupéfaite, puis soupçonneuse et enfin terrorisée, Joanna se demande si les femmes de Stepford ne sont pas victimes de leurs maris, qui grâce aux savants du club, les transformeraient selon leurs désirs - ou, qui sait même, les remplaceraient par des robots ?"

___________________________________________________
Livres de Ira Levin Printe13



Livres de Ira Levin Captu157  Livres de Ira Levin Logo_p10  Livres de Ira Levin Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par le Jeu 14 Avr 2005 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Ira Levin Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ira Levin   Livres de Ira Levin EmptyLun 28 Fév 2005 - 11:32

j'aimerai bien louer le film au vidéoclub mais le livre me tente bien je regarderai à la biblio
Revenir en haut Aller en bas
LoveJame
Invité
avatar



Livres de Ira Levin Empty
MessageSujet: "Une bonheur insoutenable" de Ira Levin   Livres de Ira Levin EmptyLun 6 Juin 2005 - 19:06

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé:
Un bonheur insoutenable
Ira Levin
Copeau vit dans un monde où tout est fait pour être heureux. Nulle place au hasard, chaque membre de la Famille est pris en charge de sa naissance à sa mort (à l'âge de soixante deux ans) : Uni pourvoit à tout, répond à toutes les questions. Hommes et femmes n'ont qu'à recevoir leur chimiothérapie mensuelle pour que tout continue ainsi, dans le meilleur des mondes… Cependant, malgré l'omniprésence de gentils conseillers, Copeau doute. Il est alors contacté par un groupe de membres qui eux aussi pensent autrement. Ils lui apprennent à feindre afin que ses doses mensuelles soient réduites et qu'ils puissent se réunir régulièrement pour profiter d'une certaine liberté : celle de fumer, de lire et de faire l'amour autrement que tous les samedis soirs. Mais bientôt, Copeau veut plus que ces maigres avantages : il veut fuir avec la belle Lilas. Mais fuir où et pour trouver quoi, tout le globe semble occupé par Uni ?
Quand Copeau parviendra à fuir l'insoutenable bonheur qu'on lui propose, il trouvera pire : l'injustice, le travail forcé, la loi du plus fort. Dans cette dystopie, à mettre au rang des meilleurs scénarios du genre, il est question de totalitarisme, bien sûr, mais surtout de liberté individuelle. Que fait l'être humain quand il est libre d'organiser la société à sa guise ? Il spolie et exploite. Ne vaut-il mieux pas se mettre du côté du pouvoir, en devenant à son tour grand manipulateur ? Quand Copeau aura le choix de passer de manipulé à manipulateur, il préfèrera réagir en faisant sauter le système oppresseur, parce qu'il est un héros de roman. Mais existent-ils des hommes qui refuseraient le pouvoir pour le bien de l'humanité ? Copeau incarne l'idéal dans une société assistée et uniformisée à l'excès, celle-là même que la mondialisation nous tricote petit à petit.

Un bonheur insoutenable (1970), Ira Levin traduit de l'anglais (américain) par Franck Straschitz, J'ai Lu (Science-fiction) n°434, 1976, 371 pages
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Ira Levin Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ira Levin   Livres de Ira Levin EmptyLun 6 Juin 2005 - 19:09

tout à fait le genre de livres que j'aime

merci lovejames
Revenir en haut Aller en bas
LoveJame
Invité
avatar



Livres de Ira Levin Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ira Levin   Livres de Ira Levin EmptyMar 7 Juin 2005 - 20:51

Je le conseille vraiment il est bien écrit et plein de rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Ira Levin Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ira Levin   Livres de Ira Levin EmptyMar 7 Juin 2005 - 20:52

je vais voir ça à ma biblio demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Ira Levin Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ira Levin   Livres de Ira Levin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Ira Levin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Joy Fielding
» Livres de C.J Sansom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: