Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Livres de Henriette Jelinek

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyJeu 15 Déc 2005 - 6:25

Livres de Henriette Jelinek 9782877065658

Trompé par son vaurien de fils jusqu'à la dernière minute, Iouri Vorodine, veuf d'origine russe, est contraint de quitter son domicile de Chicago et de renoncer à son nom. Transporté dans une luxueuse villa de Berverly Hills, égaré dans une classe sociale qui n'est pas la sienne, il découvre la manière de vivre de son milliardaire de rejeton sans toutefois parvenir à réellement communiquer avec ce dernier. Jour après jour, Iouri s'ennuie, incapable de s'habituer à ce monde fermé et aseptisé où il ne lui est possible ni de marcher, ni de s'occuper librement. Pourquoi son fils a-t-il décidé de renier à ce point ses origines, lui qui ne sera jamais rien d'autre, après tout, qu'un nouveau riche ?
Né au centre de la Russie dans le gouvernement de Nijni-Novgorod, Iouri a honte de sa progéniture. Déterminé envers et contre tout à s'en sortir, il se rend dans un petit monastère de l'État de New York. Comme hôte, tout d'abord. À lui de décider ce qu'il veut réellement après ce séjour. Il quitte la villa luxueuse, le parc, le jardin japonais, les buissons alignés, les arbustes bien taillés et surtout la grille. Il apprend l'horaire des offices, du réfectoire, les levers et les couchers, découvre la cellule vaguement éclairée d'une petite veilleuse, le silence, les longues heures de solitude et de réflexion. Contre toute attente, le vieil homme demande à être accepté dans la communauté.

Un roman de la nostalgie et de la douleur de l'exil, servi par une prose transparente, sans affectation. (fnac)



Ce livre de Henriette Jelinek, je ne sais pas dans quelle catégorie le mettre : peut être roman.
Il a eu le grand prix du roman de l'Académie française et je l'ai pris pour ça mais j'ai adu mal à suivre son destin ! Ce Voronine vit chez son fils aux USA, qui est devenu maffieux riche et il n'est pas heureux, alors il va se tourner vers l'église orthodoxe qui lui rappellera son passé de Russe. Pour l'instant j'ai lu la moitié et je n'ai pas encore compris pourquoi il a eu le prix ! mdr
Bref, j'ai lu mieux ! :zen:
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyJeu 15 Déc 2005 - 15:08

Pourtant, d'après le résumé, il a l'air bien comme livre.

___________________________________________________
Livres de Henriette Jelinek Printe13



Livres de Henriette Jelinek Captu157  Livres de Henriette Jelinek Logo_p10  Livres de Henriette Jelinek Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:22

titepomme a écrit:
Pourtant, d'après le résumé, il a l'air bien comme livre.

C'est ce que j'ai pensé et je suis déçue ! Mais je vais le finir. Peut être la façon d'écrire ou l'histoire qui ne m'intéresse pas assez ? hhein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyMer 28 Déc 2005 - 5:58

La fin me paraît plus réaliste et j'aime bien ! /porte/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyMer 28 Déc 2005 - 11:37

tant mieux si la fin t'a plu!!
Revenir en haut Aller en bas
judith
Invité
avatar



Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyJeu 5 Jan 2006 - 15:05

Pour ma part j'ai trouvé que c'etait un bon bouquin sur l'identité et les racines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyJeu 5 Jan 2006 - 15:28

judith a écrit:
Pour ma part j'ai trouvé que c'etait un bon bouquin sur l'identité et les racines.


Je pense que j'ai un à priori pour les prix Goncourt, ils m'ont souvent déçu. :gr:
Revenir en haut Aller en bas
judith
Invité
avatar



Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyJeu 5 Jan 2006 - 15:59

Je pense que j'ai un à priori pour les prix Goncourt, ils m'ont souvent déçu. :gr:[/quote]

Pourquoi il a eu le goncourt ? Il me semble que c'est le prix du roman de l'académie. /alcool/ Mais peut-être que je me trompe!
Je n'aime pas trop les prix moi non plus car il me semble que ca sert plus l'editeur que l'auteur. Sachant que les Français lisent en moyenne 3 livres par an et qu'a l'unanimité ils déclarent lire le goncourt ca laisse perplexe quant a la kyrielle de romans qui sortent. fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyJeu 5 Jan 2006 - 16:11

Judith, c'est bien le Goncourt qu'il a eu. Je lis environ 20 à 30 livres par an et peu de Goncourt ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
judith
Invité
avatar



Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyJeu 5 Jan 2006 - 16:29

C'est curieux je croyais que c'etait "3 jours chez ma mère" comme quoi l'actualité d'un mauvais livre ne marque pas les mémoires!!
Merci de m'instruire /blabla/
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon
Invité
avatar



Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:15

Vous vous trompez, il n'a pas eu le Goncourt!! Halte au blaspheme : c'est bien le livre de Weyergans qui a eu le prix Goncourt des écrivains cette année, celui-là a eu le prix de l'Académie, mais pas le Goncourt non non non :??:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:59

judith a écrit:
C'est curieux je croyais que c'etait "3 jours chez ma mère" comme quoi l'actualité d'un mauvais livre ne marque pas les mémoires!!
Merci de m'instruire /blabla/

Mais si il a eu le Goncourt pour "3 jours avec ma mère" et je parle de ce livre et pas d'un autre ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:59

Hawkmoon a écrit:
Vous vous trompez, il n'a pas eu le Goncourt!! Halte au blaspheme : c'est bien le livre de Weyergans qui a eu le prix Goncourt des écrivains cette année, celui-là a eu le prix de l'Académie, mais pas le Goncourt non non non :??:

J'ai le livre devant mon nez et il a eu le Goncourt foi d'Elena ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon
Invité
avatar



Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:11

En quelle année? Moi j'ai le palmarès du Goncourt devant les yeux, regarde :
-2005 François Weyergans Trois jours chez ma mère
-2004 Laurent Gaudé Le soleil des Scorta
-2003 Jacques-Pierre Amette La maîtresse de Brecht
-...
Alors? Il a été présenté au Goncourt, peut-etre, mais le prix a été decerné à Francois Weyergans!
Look at this : http://www.prix-litteraires.net/academie_francaise.php
And this too : http://www.prix-litteraires.net/goncourt.php

Jsuis assez sur de moi...lol avec tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:28

Tu as raison, j'ai tout mélangé et l'auteur avec ! J'étais sur le topic qui parlait de "3 jours avec ma mère" car c'est le dernier que j'ai lu.
Excuse-moi ! hhein /drapeau/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:28

c'est pas grave elena!!

/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:33

Tu as raison Gwen il y a des choses plus graves et on ne s'est pas fâché ! /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:37

bien sur que non!! on ne va pas se facher pour ça!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:41

gwenahelle a écrit:
bien sur que non!! on ne va pas se facher pour ça!! mdr

squoi fouet fou mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:44

/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon
Invité
avatar



Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyJeu 5 Jan 2006 - 21:33

Hehehe mais non, c'est pas graaaaaaave enfin...Moi de toute maniere, je peux pas vraiment me facher, vu comment je suis barré /blabla/
Revenir en haut Aller en bas
judith
Invité
avatar



Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyVen 6 Jan 2006 - 7:20

Merci de rectifier car je commencais a me demander si je ne devenais pas sénile ! hhein
Il me semblait bien qu'en achetant Jelinek il y avait le bandeau du prix de l'académie française (encore un sujet a développer les bandeaux j'ai horreur de ca)
:b:
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptySam 7 Jan 2006 - 14:04

Elena a écrit:
La fin me paraît plus réaliste et j'aime bien ! /porte/
Mais tu as bien aimé la fin... paske justement tu avais ENFIN terminé le livre ??? mdr

___________________________________________________
Livres de Henriette Jelinek Printe13



Livres de Henriette Jelinek Captu157  Livres de Henriette Jelinek Logo_p10  Livres de Henriette Jelinek Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptySam 7 Jan 2006 - 19:41

Tite pomme je crois que tu as raison ! mdr ;bravo;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyDim 8 Jan 2006 - 10:44

mdr titepomme
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyLun 9 Jan 2006 - 8:08

siffle

___________________________________________________
Livres de Henriette Jelinek Printe13



Livres de Henriette Jelinek Captu157  Livres de Henriette Jelinek Logo_p10  Livres de Henriette Jelinek Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek EmptyLun 9 Jan 2006 - 8:14

titepomme a écrit:
siffle

;bravo; :lire: :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Henriette Jelinek Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henriette Jelinek   Livres de Henriette Jelinek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Henriette Jelinek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Umberto Eco
» Livres de J.M Coetzee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: