Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Livres de Agatha Christie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agatha Christie   Livres de Agatha Christie - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:08

en ce moment je lis "la fete du potiron"

Livres de Agatha Christie - Page 2 A10

"Le 31 octobre, les sorcières s'envolent sur leur manche à balai : c'est Halloween, la fête du potiron. À cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les "plus de onze ans". Les enfants participent aux préparatifs, sous l’œil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle pomme. "Savez-vous que j'ai eu l'occasion d'assister à un vrai meurtre ?" se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, devant la célèbre romancière. Tout le monde lui rit au nez : Joyce ne sait plus qu'inventer pour se rendre intéressante. La fête est un succès, et les enfants font un triomphe au jeu du Snapdragon qui clôt la réception. Tous les enfants ? C'est en rangeant la maison, après le départ des invités, qu'on découvre le cadavre de la petite Joyce dans la bibliothèque. Bouleversée, Mrs Oliver fait aussitôt appel à son ami, le grand Hercule Poirot."

j'en suis au début, et c pas mal !!j'ai plus l'habitude de lire de l'A Christie, ça fait un peu bizarre !!

je vous tiendrais au courant
biz
elo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agatha Christie   Livres de Agatha Christie - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:49

Moi j'ai les 10 petis Négres en edition de poche .
Livres de Agatha Christie - Page 2 9782253003960
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agatha Christie   Livres de Agatha Christie - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:52

tu l'as lu Edwige?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agatha Christie   Livres de Agatha Christie - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:52

Oui et je l'ai trouvé Génial .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agatha Christie   Livres de Agatha Christie - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:00

j'en ai pas mal à la maison et mon fils aime beaucoup également, il va falloir que je m'y mette, j'en ai lu quand j'étais au collège mais je ne me souviens plus lesquels
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agatha Christie   Livres de Agatha Christie - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:34

J'en ai un seul à la maison : DIX PETITS NEGRES. Que j'ai beaucoup aimé.
Et j'avais aussi bien aimé le film.

Faudrait que je m'y remette à Agatha Christie. Yen a plein à la biblio. Ya un ordre pour les lire ?

___________________________________________________
Livres de Agatha Christie - Page 2 Printe13



Livres de Agatha Christie - Page 2 Captu157  Livres de Agatha Christie - Page 2 Logo_p10  Livres de Agatha Christie - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agatha Christie   Livres de Agatha Christie - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:56

je ne saurai pas t'aider /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agatha Christie   Livres de Agatha Christie - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:50

Je ne pense pas qu'il y ait un ordre mais je ne peux pas le garantir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agatha Christie   Livres de Agatha Christie - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:53

titepomme a écrit:
Faudrait que je m'y remette à Agatha Christie. Yen a plein à la biblio. Ya un ordre pour les lire ?

Il est vrai qu'Agatha Christie a mis en scène plusieurs personnages récurents comme Hercule Poirot, Miss Marpple, mais je ne pense pas qu'il faille absolument les lire dans l'ordre.
J'en ai lu quelques uns et il n'est pas nécessaire de les lire à la suite pour que l'histoire soit comprise, ce sont toujours des énigmes à part entière donc à mon avis, dans le désordre ça va aussi ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agatha Christie   Livres de Agatha Christie - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:10

Merci de l'info Titia.

___________________________________________________
Livres de Agatha Christie - Page 2 Printe13



Livres de Agatha Christie - Page 2 Captu157  Livres de Agatha Christie - Page 2 Logo_p10  Livres de Agatha Christie - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agatha Christie   Livres de Agatha Christie - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:17

titepomme a écrit:
Merci de l'info Titia.

De rien, c'est un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agatha Christie   Livres de Agatha Christie - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:04

Livres de Agatha Christie - Page 2 Mrbrown

C'est toujours après le drame qu'on s'avise qu'un personnage falot a traversé la scène sans que personne lui prête attention.
Et justement, dans le bureau de Whittington, il y avait un clerc qui se faisait appeler Mr Brown. Mais voilà ! Personne n'est capable de se rappeler quoi que ce soit de Mr Brown. Pas même son visage. La description qu'on donne invariablement de Mr Brown, c'est qu'il ressemble à tout le monde.


Mr Brown d'Agatha Christie, 254 pages, Le Club des Masques, 1998

Mon avis : Tommy et Tuppence, amis d'enfance, se rencontrent après plusieurs années de séparation suite à la guerre. Tous deux ayant quelques soucis d'argent, trouvent que leur vie est d'un ennui mortel. Ils décident alors de monter une affaire ensemble : les Jeunes Aventuriers. Leur conversation entendue par un certain Mr Whittington, ils se retrouvent aussitôt mêlés à une affaire des plus complexes, impliquant une jeune fille disparue et un document secret.

Le style est différent des enquêtes d'Hercule Poirot : ici on apprend tout en même temps que Tommy et Tuppence, ce qui nous permet de mieux élaborer les théories les plus folles. L'enquête, dynamique, ne manque pas de piquant.

Les personnages de Tommy et Tuppence, mais aussi les autres (je pense surtout à Julius) sont frais et pétillant, avec un petit grain de folie par moment qui rend le livre encore plus agréable.

Comme toujours on ne découvre la vérité qu'à la toute fin. J'avoue avoir soupçonné le bon personnage d'être Mr Brown, mais ça n'a duré qu'un instant. J'ai rapidement balayé cette hypothèse pour en fait m'apercevoir qu'elle était exacte !

Encore un très bon moment passé avec un livre d'Agatha Christie !

Note : 5 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agatha Christie   Livres de Agatha Christie - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:16

Oulà je vais oser quand même poster par là moi qui n'a lu qu'un seul de ses livres, que j'avais eu beaucoup de mal à finir d'ailleurs et maintenant que j'y pense je l'avais prêté et on ne me l'avait jamais rendu m'en tout cas je ne suis personne pour juger l'écrivain, certes c'en est une grande mais vraiment pas pour moi... j'avais pas beaucoup aimé et je n'avais tenté aucun autre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agatha Christie   Livres de Agatha Christie - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:08

moi j'ai lu Le crime de l'Orient-Express en édition poche (mon amie me l'avait prêté) :
Livres de Agatha Christie - Page 2 9782013224291FS
je le trouve génial ! on ne risque pas de s'ennuyer avec un livre pareil =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agatha Christie   Livres de Agatha Christie - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:04

Je viens de lire "Le Noël d'Hercule Poirot"
Agatha Christie reste pour moi la reine du suspens.
histoire prenante du début à la fin et comme chaque fois, je suis surprise du dénouement !

Ceux qui n'ont jamais essayé de lire Agatha Christie feraient bien d'essayer clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agatha Christie   Livres de Agatha Christie - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 13:11

Livres de Agatha Christie - Page 2 51ymyj10
On a beau s’appeler Hercule Poirot, on se sent bien peu de chose, renversé dans le fauteuil du dentiste, prêt pour le supplice. L’illustre détective est beaucoup plus à son aise en face d’une affaire criminelle embrouillée.
Qu’à cela ne tienne ! Cette séance humiliante va donner à Poirot l’occasion de montrer son extraordinaire talent.
Ca fait longtemps que je n’ai lu un Agatha Christie, celui ci est ressorti de ma bibliothèque pour un challenge.
J’ai trouvé beaucoup de plaisir à retrouver Hercule Poirot et sa façon de mener les enquêtes.
Le lecteur ne voit aucun issue au mystère qui se présente, un crime presque parfait sans la perspicacité de Mr Poirot, qui devine grâce à un petit détail le motif des meurtres et le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agatha Christie   Livres de Agatha Christie - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 8:24

J'aimerais beaucoup me laisser tenter , c'est vraiment pas ma tasse de thé les Agatha Christie mais si vous avez "ZE LIVRE" à me conseiller qui me ferait changer d'avis je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agatha Christie   Livres de Agatha Christie - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 14:51

commence par le plus connu , le crime de l'Orient Express ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agatha Christie   Livres de Agatha Christie - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 14:35

merci petitepom j'essayerai voir si ça me plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agatha Christie   Livres de Agatha Christie - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 12:55

Alors je viens te terminer
Dix petits nègres et je suis bien contente d'être arrivée au bout, tellement je me suis ennuyée, j'ai pas aimé du tout, histoire tirée par les cheveux et trop invraisemblable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agatha Christie   Livres de Agatha Christie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: