Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Livres de Kavita DASWANI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie
Invité
avatar



Livres de Kavita DASWANI Empty
MessageSujet: Livres de Kavita DASWANI   Livres de Kavita DASWANI EmptyMar 26 Avr 2005 - 23:43

MARIAGE A L'INDIENNE :
Premier roman d'une jeune romancière indienne qui vit aux Etats-Unis, l'histoire attendrissante et drôle d'une jeune fille déchirée entre les coutumes rigides de l'Inde et la liberté de moeurs de l'Amérique. Comme dans Le Journal de Bridget Jones, un ton libre, sans complexe et plein d'humour. Celui d'une jeune femme moderne délivrée des tabous, mais qui sait nous faire rire de toutes ses mésaventures. Kavita Daswani parle français.
Daswani y raconte l'histoire d'Anju, trentenaire indienne célibataire et qui fait le désespoir de ses parents qui lui cherchent un INdien bien sous tous rapports qu'elle pourrait épouser, comme dans la + pure tradition indienne.
Et elle est partagée entre faire plaisir à ses parents et vivre à Nex-York, dans le milieu superficiel de la mode mais qu'elle aime.


Mon avis: Effectivement, c'est dans la même veine que les Bridget Jones et autres mais mieux écrit, dans un style plus littéraire, et la description des traditions indiennes m'a plu et intéressé.
Evidemment, ça se termine bien mais c'est une bonne lecture, agréable.


Dernière édition par le Mer 27 Avr 2005 - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Kavita DASWANI Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kavita DASWANI   Livres de Kavita DASWANI EmptyMer 27 Avr 2005 - 1:41

ça m'a l'air très bien ça, je note!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Kavita DASWANI Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kavita DASWANI   Livres de Kavita DASWANI EmptyMer 27 Avr 2005 - 9:52

Il n'y a pas eu un film de ce livre ?

___________________________________________________
Livres de Kavita DASWANI Printe13



Livres de Kavita DASWANI Captu157  Livres de Kavita DASWANI Logo_p10  Livres de Kavita DASWANI Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Sophie
Invité
avatar



Livres de Kavita DASWANI Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kavita DASWANI   Livres de Kavita DASWANI EmptyMer 27 Avr 2005 - 20:32

titepomme a écrit:
Il n'y a pas eu un film de ce livre ?

Non je ne crois pas; tu dois confondre avec "Mariage à la grecque" qui est un film pas inspiré d'un livre.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Kavita DASWANI Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kavita DASWANI   Livres de Kavita DASWANI EmptyJeu 28 Avr 2005 - 9:00

Sophie a écrit:
titepomme a écrit:
Il n'y a pas eu un film de ce livre ?
Non je ne crois pas; tu dois confondre avec "Mariage à la grecque" qui est un film pas inspiré d'un livre.

mdr Oui, je pense que je confonds !

___________________________________________________
Livres de Kavita DASWANI Printe13



Livres de Kavita DASWANI Captu157  Livres de Kavita DASWANI Logo_p10  Livres de Kavita DASWANI Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Kavita DASWANI Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kavita DASWANI   Livres de Kavita DASWANI EmptyJeu 28 Avr 2005 - 9:03

Il n'y a pas un livre qui s'appelle "Noces indiennes" (je crois) mais qui serait plutôt du genre épopée romantique??? Un livre qui est sorti en poche il y a quelque temps et qui était en tête de gondole un peu partout???
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Kavita DASWANI Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kavita DASWANI   Livres de Kavita DASWANI EmptyJeu 28 Avr 2005 - 9:05

bellemarianne a écrit:
Il n'y a pas un livre qui s'appelle "Noces indiennes" (je crois) mais qui serait plutôt du genre épopée romantique??? Un livre qui est sorti en poche il y a quelque temps et qui était en tête de gondole un peu partout???

Ou alors c'est avec celui-là que je confonds ??? Oh lala, ma pauvre tête ! :b:

___________________________________________________
Livres de Kavita DASWANI Printe13



Livres de Kavita DASWANI Captu157  Livres de Kavita DASWANI Logo_p10  Livres de Kavita DASWANI Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Kavita DASWANI Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kavita DASWANI   Livres de Kavita DASWANI EmptyJeu 28 Avr 2005 - 10:33

oui Noces indiennes de Sharon Maas. J'ai vraiment adoré ce livre. On s'y perd au début car 3 histoires en parallèle, mais qui se rejoignent par la suite. Voici le résumé :

« Mais maintenant, en pensant au fils Gosh et à ses dents en avant un cri jaillit du plus profond d'elle-même, un cri de révolte qui marqua le moment précis de son passage à l'âge adulte : Non ! Je ne veux pas ! »

À Madras, Savitri, la fille du cuisinier, aime David, le fils des maîtres anglais. Cet amour saura-t-il résister au poids des traditions ? Nat est l'enfant adoptif d'un médecin blanc qui soigne les malades démunis d'une province indienne. Parti à Londres faire des études, parviendra-t-il à ne pas oublier d'où il vient ? Saroj vit une existence riante en Guyane britannique jusqu'au jour où son père lui impose un mari...

Roman foisonnant, vibrant de violence et d'amour, Noces indiennes mêle, avec un brio époustouflant, le récit de trois destins exceptionnels qui finissent par se rencontrer au-delà des époques, des continents et des races.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Kavita DASWANI Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kavita DASWANI   Livres de Kavita DASWANI EmptyJeu 28 Avr 2005 - 12:32

C'est cela kanumera, j'hésitais à me l'acheter, je voulais avoir des avis...apparament tu as beaucoup aimé!!! Ce livre me paraît être un bon roman d'été pour la plage (façon de dire car je ne vais jamais à la plage, je préfère conserver mon teint de porcelaine!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Kavita DASWANI Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kavita DASWANI   Livres de Kavita DASWANI EmptyJeu 28 Avr 2005 - 13:57

en effet, excellent roman de plage!!!D'ailleurs depuis que je l'ai lu, je cherche d'autres livres se passant en Inde. J'ai voulu prendre celui conseillé par Sophie à la bibli, mais apparemment ils ne l'ont pas encore. Tant pis je serais patiente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Kavita DASWANI Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kavita DASWANI   Livres de Kavita DASWANI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Kavita DASWANI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Mariage à l'indienne" de Kavita DASWANI
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Joy Fielding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: