Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rêves de garcons (Laura Kasischke)

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Rêves de garcons (Laura Kasischke) Barre_570%Rêves de garcons (Laura Kasischke) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Rêves de garcons (Laura Kasischke) Barre_570%Rêves de garcons (Laura Kasischke) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Rêves de garcons (Laura Kasischke) Barre_57100%Rêves de garcons (Laura Kasischke) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
Rêves de garcons (Laura Kasischke) Barre_570%Rêves de garcons (Laura Kasischke) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Rêves de garcons (Laura Kasischke) Barre_570%Rêves de garcons (Laura Kasischke) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Rêves de garcons (Laura Kasischke) Barre_570%Rêves de garcons (Laura Kasischke) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Rêves de garcons (Laura Kasischke) Barre_570%Rêves de garcons (Laura Kasischke) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Rêves de garcons (Laura Kasischke) Empty
MessageSujet: Rêves de garcons (Laura Kasischke)   Rêves de garcons (Laura Kasischke) EmptyVen 4 Déc 2015 - 8:54

Rêves de garcons (Laura Kasischke) Cvt_re10
A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d'une Mustang décapotable dans l'espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar.

"Rêves de garçons" est une plongée au coeur d'un univers adolescent dépeint avec une justesse sans égale. Une fois de plus, Laura Kasischke s'attache à détourner avec beaucoup de férocité certains clichés de l'Amérique contemporaine et nous laisse, jusqu'à la révélation finale, dans l'imminence de la catastrophe.

J'adore cet auteur car on plonge dès les premières pages dans une ambiance qui révèle rien de bon, du coup, on est porté par elle pour découvrir ce mystère que l'on sent. J'ai déjà lu "En un monde parfait" et "Esprit d'hiver", ce dernier m'avait moins plu, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre et pourtant quand on connait bien l'auteur, ca devient vite évident, je le relirai surement.
Concernant "Rêve de garçon", j'ai beaucoup aimé, il est court et se lit d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves de garcons (Laura Kasischke)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En un monde parfait (Laura Kasischke)
» Esprit d’hiver (Laura Kasischke)
» A moi pour toujours (Laura Kasischke)
» Un oiseau blanc dans le blizzard (Laura KASISCHKE)
» Boys don't cry : les garçons ne pleurent (presque) jamais... (Malorie Blackman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: