Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Meurtre à la morgue (Olivier Kourilsky)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
excellent
0%
 0% [ 0 ]
très bien
0%
 0% [ 0 ]
bien
0%
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
0%
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Meurtre à la morgue (Olivier Kourilsky)   Mar 17 Nov 2015 - 8:34

Titre : Meurtre à la morgue
Auteur : Olivier Kourilsky
Editions : Glyphe
Collection : Les plumes d'Hippocrate
Pages : 162

Résumé :
Facultés des Saints-Pères, 1 963. Le corps d'une étudiante en médecine est retrouvé sur une table du pavillon d'anatomie, au milieu des corps en attente de dissection. Stupeur générale ! L'auteur présumé de ce crie horrible est rapidement arrêté, condamné et exécuté. Mais d'autres morts s'accumulent autour de la petite bande d'étudiants déjà durement frappée. Ces drames ont-ils un rapport entre eux ? Un des carabins arrive à convaincre un inspecteur de police de reprendre l'enquête, à l'insu de sa hiérarchie. Le suspens s'achève sur un dénouement inattendu. Une intrigue ingénieuse et un scénario bien bâti, avec pour toile de fond le monde hospitalier des années soixante, ses grands patrons, ses concours hospitaliers, l'ambiance des gardes aux urgences, bien avant la loi sur l'interruption volontaire de grossesse et l'abolition de la peine de mort.

Mon avis :
L'auteur est chef du service de Néphrologie-dialyse. J'avais un peu peur au début qu'il y ait des termes un peu compliqué et que je n'y comprenne rien. Certes, il y en a quelques uns mais c'est pas non plus difficile à comprendre. En fait, c'est même plutôt simple. Donc bonne surprise. Ce roman raconte l'histoire de plusieurs meurtres commis dans une fac de médecine. Dès le début, un professeur est accusé par erreur et condamné à mort. On apprendra la vérité à la fin évidemment. J'ai eu un tout petit doute au début sur l'identité du coupable mais je suis très vite passée à quelqu'un d'autre. J'avais tort évidemment. La toute fin m'a touchée et m'a presque laissée sans voix. C'est horrible, pas au point de crier, mais c'est dur. Et du début, qu'un innocent subisse la peine de mort met déjà dans l'ambiance.
C'est le premier livre de l'auteur et je le trouve vraiment pas mal. J'ai aimé suivre les personnages et dans l'enquête et dans leur vie personnelle où ils tentent le concours de médecine. Peut-être que pour certains, ces passages seraient moins intéressants et du coup trop long mais moi j'aime bien. Ca en dit plus sur les personnages, on rentre plus facilement dans leur peau.
Pas déçue. Dommage que ces romans ne soient pas plus connus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre à la morgue (Olivier Kourilsky)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les éditions de l'olivier
» A l'abri de rien/ Olivier Adam
» blog olivier s
» "La Normandie", par Olivier Chaline.
» NOUVEL APPEL À TÉMOINS 7 ANS APRÈS LE MEURTRE DE JONATHAN (Jonathan Coulom)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: