Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Livres de Jonathan Kellerman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Jonathan Kellerman Empty
MessageSujet: Livres de Jonathan Kellerman   Livres de Jonathan Kellerman EmptySam 16 Avr 2005 - 15:40

QU'ELLE REPOSE EN PAIX

Pourquoi le célèbre psychologue Alex Delaware reçoit-il un jour un dossier bleu contenant les photos de 43 crimes particulièrement odieux ? Il s'en ouvre à son ami, l'inspecteur des Homicides de Los Angeles, Milo Sturgis, qui a tôt fait d'y repérer les photos d'une affaire vieille de 20 ans et dont on l'avait dessaisi avant qu'il puisse la résoudre. A cette époque-là, Milo revenait du Vietnam et, affecté aux Homicides, faisait équipe avec un inspecteur chevronné, Pierce Schwinn, qui se méfiait de lui et sur lequel enquêtait la police des polices. L'auteur de l'envoi, soudain c'est clair, savait que Delaware entrerait en contact avec Sturgis. Pourrait-il s'agir de Schwinn ? Alors qu'il est à la retraite et que Milo n'a plus jamais entendu parler de lui depuis lors ?
Décidés à en avoir le coeur net, les deux amis rouvrent l'enquête et sentent que leurs moindres faits et gestes sont épiés. Seraient-ils en danger ? Vouloir faire la lumière sur tous les secrets qui ont contribué à étouffer cette affaire équivaudrait-il à signer son arrêt de mort ?


Chair et sang


Jonathan Kellerman connaît bien les bizarreries de l’âme humaine puisque, avant de devenir romancier, il a longuement étudié la psychologie. Cet auteur de roman noir basé à Los Angeles, notamment connu pour Billy Straight et Le Monstre et Dr la Mort, s’attache dans ce nouvel opus à l’étude des comportements déviants et des sujets réfractaires à l’ordre social.

L’histoire en deux mots : Lauren Teague est une adolescente à problème soignée par un psy, Alex Delaware, qui se révèle incapable de la sortir de la spirale de la marginalité. Quelques années passent avant qu’il ne la retrouve par hasard lors d’une soirée mondaine et en apprenne long sur ses mœurs. Jusqu’au jour où la jeune fille paumée devenue une femme séduisante est retrouvée morte dans une benne à ordures. Alex Delaware décide alors de mener l’enquête aux côtés de l’inspecteur chargé de l’affaire.

Un bon roman noir qui utilise avec brio deux ressorts inusables du genre : la psychologie des profondeurs et le commerce du sexe. Un roman d’une efficacité redoutable qui maîtrise parfaitement son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Invité
avatar



Livres de Jonathan Kellerman Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jonathan Kellerman   Livres de Jonathan Kellerman EmptyDim 17 Avr 2005 - 0:50

j'en ai lu 2 ou 3 et je les ai trouvé tres bien mais apres j'en ai eu marre mais je sais pas trop bien pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Jonathan Kellerman Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jonathan Kellerman   Livres de Jonathan Kellerman EmptyLun 30 Mai 2005 - 10:42

Ils sont sur ma liste !

___________________________________________________
Livres de Jonathan Kellerman Printe13



Livres de Jonathan Kellerman Captu157  Livres de Jonathan Kellerman Logo_p10  Livres de Jonathan Kellerman Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Jonathan Kellerman Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jonathan Kellerman   Livres de Jonathan Kellerman EmptyVen 16 Sep 2005 - 7:03

J'ai commencé DOUBLE MIROIR hier soir. Je dois dire que pour l'instant, je rentre pas trop dans l'histoire. Bon faut aussi dire que m'endormir à la page 14, ça n'aide pas non plus ! mdr

___________________________________________________
Livres de Jonathan Kellerman Printe13



Livres de Jonathan Kellerman Captu157  Livres de Jonathan Kellerman Logo_p10  Livres de Jonathan Kellerman Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Jediknig
Invité
avatar



Livres de Jonathan Kellerman Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jonathan Kellerman   Livres de Jonathan Kellerman EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:02

J'ai terminé la semaine denrière "Chair et sang"... J'en garde une impression assez mitigée, j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme, mais par d'autre coté j'ai bien aimé la banalité avec laquelle Delaware finit par résoudre l'énigme concernant la seconde fille... Et puis finalement son coté "imparfait" (j'allais dire "humain"...) Ca m'a rappellé les héros de Mankell ou encore ceux de Andrea H. Japp.
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Invité
avatar



Livres de Jonathan Kellerman Empty
MessageSujet: Qu' elle repose en paix, Jonathan Kellerman   Livres de Jonathan Kellerman EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:23

J' ai commencé ce matin ce polar:

Qu'elle repose en paix de Jonathan Kellerman

Livres de Jonathan Kellerman 2020826097.08.MZZZZZZZ

"Pourquoi le célèbre psychologue Alex Delaware reçoit-il un dossier contenant les photos de 43 crimes ? Son ami l'inspecteur Milo Sturgis reconnaît immédiatement les photos d'une affaire vieille de 20 ans, dont il avait été dessaisi. A cette époque, il revenait du Vietnam et faisait équipe avec un inspecteur chevronné sur-lequel enquêtait la police des polices. Les deux amis rouvrent l'enquête. Mais vouloir faire la lumière sur cette affaire, même après toutes ces années, apparaît vite très dangereux... La série policière qui met en scène Alex Delaware et Milo Sturgis est traduite dans le monde entier et couronnée par de nombreux prix, dont l'Edgar du roman policier, et les prestigieux " Goldwyn " et " Anthony " Awards... "

Je vous dirai si j'ai aimé. J' en suis au début, et l'histoire me tient en haleine.

Plus tard, j'aimerais lire du même auteur: Le rameau brisé
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Jonathan Kellerman Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jonathan Kellerman   Livres de Jonathan Kellerman EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:26

on attend ton avis alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Jonathan Kellerman Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jonathan Kellerman   Livres de Jonathan Kellerman EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:26

Je note également merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Jonathan Kellerman Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jonathan Kellerman   Livres de Jonathan Kellerman EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:57

Je sais pas pourquoi mais je ne croche pas du tout avec cet auteur. /hein?/

___________________________________________________
Livres de Jonathan Kellerman Printe13



Livres de Jonathan Kellerman Captu157  Livres de Jonathan Kellerman Logo_p10  Livres de Jonathan Kellerman Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Jonathan Kellerman Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jonathan Kellerman   Livres de Jonathan Kellerman EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:11

/porte/

/merci/ je me le note !!

/bisous/ /bisous/ /bisous/ /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Jonathan Kellerman Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jonathan Kellerman   Livres de Jonathan Kellerman EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:51

je n'ai rien lu de lui, je note alors...enfin, je le noterais selon ton appréciation!
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Invité
avatar



Livres de Jonathan Kellerman Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jonathan Kellerman   Livres de Jonathan Kellerman EmptySam 4 Mar 2006 - 22:23

Je viens de le finir, et j'ai été déçue par la fin.
En fait, au début du bouquin, nous avons pleins de détails, l'histoire nous tient en haleine et hop aux 3/4 du livre l'enquête s'accelère à vive allure comme s'il fallait en finir au plus vite.

Ce n' est donc pas le livre du siècle, mais l'histoire était sympa
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3228
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Jonathan Kellerman Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jonathan Kellerman   Livres de Jonathan Kellerman EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:53

Coucou,

voici ce que j'ai commencé :
"La valse du diable" :
Livres de Jonathan Kellerman Jon10



"Imaginez un jeu des Sept Familles : dans la famille Jones... demandez le père, brillant universitaire. Puis la mère, aimante, parfaite. Bien. Demandez maintenant le fils. Décédé à l'âge de un an. La grand-mère... suicidée. La fille, Cassie, un adorable bébé de vingt et un mois souffrant déjà d'étranges troubles du comportement. C'est pour cette raison que le médecin traitant fait appel à notre psychologue et fin limier préféré, Alex Delaware. Très vite, Alex a le sentiment que Cassie ne souffre pas de maladies psychosomatiques mais plutôt qu'on essaie d'attenter à sa vie. Son intuition se confirme lorsqu'il découvre que tous ceux qui se sont " intéressés " à la famille Jones ont été assassinés... "

Le début est très prenant. J'ai lu en diagonale le 1er chapitre où il y a le passage d'Alex dans un ancien hopital .

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3228
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Jonathan Kellerman Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jonathan Kellerman   Livres de Jonathan Kellerman EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:45

coucou,

je l'ai terminé il est très sympa un vrai thriller.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Jonathan Kellerman Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jonathan Kellerman   Livres de Jonathan Kellerman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Jonathan Kellerman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KELLERMAN Jesse : les visages
» Livres de Jonathan Stroud
» Livres de Jonathan Franzen
» Livres de Jonathan Nasaw
» Livres de Jonathan Rosen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: