Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Livres de Jonathan Rosen

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Jonathan Rosen Empty
MessageSujet: Livres de Jonathan Rosen   Livres de Jonathan Rosen EmptyDim 15 Jan 2006 - 19:05

Livres de Jonathan Rosen 9782264031327


LA POMME D'EVE :

Citation :
C'est une histoire de ménage à trois. Non, non, rien de croustillant, puisque ce trio est composé de Ruth et Joseph, un jeune couple new-yorkais, et de l'anorexie. Ruth est belle, Joseph est follement amoureux, mais, entre eux, il y a ce silence, cette morsure, ce refus. L'anorexie de la jeune femme. Et le miracle de cette histoire, aux antipodes des témoignages vécus pleins de confessions et de misères, vient justement de la forme romanesque et de la volonté d'écrire, et de décrire, une histoire d'amour. D'amour fou. Par amour pour sa femme, Joseph aimera aussi son anorexie. Et fera un long voyage dans la douleur de toutes les femmes qui cessent de manger, pour essayer d'effacer l'inappétence de sa douce. L'auteur, Jonathan Rosen, analyse avec finesse la mélancolie féminine dans un livre vraiment pas triste parce que toujours empreint de cette légèreté et de cette distance indispensable pour rester poli avec le désespoir.

Je le commence dès demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Jonathan Rosen Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jonathan Rosen   Livres de Jonathan Rosen EmptyMar 24 Jan 2006 - 20:45

Ce livre m'a appris beaucoup sur les maladies que sont l'anorexie et la boulimie, mais je l'ai trouvé un peu étrange ... Il me laisse un goût amer ... Entrer comme ça dans l'intimité des deux personnages principaux est assez bizarre comme sensation ! Au fil des pages j'ai ressenti les choses avec Joseph et Ruth et j'ai eu du mal à les abandonner à la fin, j'aurais voulu faire un bout de chemin avec eux encore pour voir comment ils vont s'en sortir ...
Parfois très dur mais si juste, j'ai apprécié la lecture de cette "fiction" qui finalement n'en est peut-être pas une, la maladie pouvant toucher n'importe laquelle d'entre nous ...
A lire !

[coool]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Jonathan Rosen Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jonathan Rosen   Livres de Jonathan Rosen EmptyMar 24 Jan 2006 - 23:11

ça m'a l'air pas mal du tout

/merci/ titia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Jonathan Rosen Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jonathan Rosen   Livres de Jonathan Rosen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Jonathan Rosen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: