Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La tête en friche (Marie-Sabine Roger)

Aller en bas 
2 participants

Que pensez vous de "La tête en friche"
Coup de cœur
La tête en friche (Marie-Sabine Roger) Barre_57100%La tête en friche (Marie-Sabine Roger) Barre_56
 100% [ 1 ]
Beaucoup apprécié
La tête en friche (Marie-Sabine Roger) Barre_570%La tête en friche (Marie-Sabine Roger) Barre_56
 0% [ 0 ]
Apprécié
La tête en friche (Marie-Sabine Roger) Barre_570%La tête en friche (Marie-Sabine Roger) Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
La tête en friche (Marie-Sabine Roger) Barre_570%La tête en friche (Marie-Sabine Roger) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
La tête en friche (Marie-Sabine Roger) Barre_570%La tête en friche (Marie-Sabine Roger) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
La tête en friche (Marie-Sabine Roger) Barre_570%La tête en friche (Marie-Sabine Roger) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

La tête en friche (Marie-Sabine Roger) Empty
MessageSujet: La tête en friche (Marie-Sabine Roger)   La tête en friche (Marie-Sabine Roger) EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:43

La tête en friche (Marie-Sabine Roger) La_tyt10

Résumé :

"Ce qu'ils mettent au dos des romans, je vais vous dire, c'est à se demander si c'est vraiment écrit pour vous donner l'envie. En tout cas, c'est sûr, c'est pas fait pour les gens comme moi. Que des mots à coucher dehors - inéluctable, quête fertile, admirable concision, roman polyphonique...- et pas un seul bouquin où je trouve écrit simplement : c'est une histoire qui parle d'aventures ou d'amour - ou d'indiens. Et point barre, c'est tout."

Biographie de l'auteure :

Née en 1957, Marie-Sabine Roger se consacre entièrement à l'écriture. Son travail est très reconnu en édition jeunesse, où elle a publié une centaine de livres, souvent primés. Pour les adultes, elle a notamment écrit "Un simple viol" (Grasset, 2004), et des nouvelles publiées chez Thierry Magnier, "La théorie du chien perché" (2003) et "Les encombrants" (2007).

Mon avis :

Un gros coup de cœur avec une belle histoire d'amour, d'amitié, de passion, de partage, de générosité ; une histoire pleine de tendresse et d'émotions.

 L'auteure a su mettre les mots justes pour décrire cette belle amitié, cet attachement réciproque et ce que chacun peut apporter à l'autre. Sans fausse note, tout en poésie et en finesse, ce roman aux personnages si attachants et aux situations cocasses nous montre une belle leçon d'amitié et de partage. C'est beau, humain, tendre, doux et émouvant. 

Je n'ai pas encore vu le film avec Depardieu et  Gisèle Casadesus, mais cela ne saurait tarder. Cela m'a même donné envie de lire Camus, Gary et Sepulveda, c'est vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

La tête en friche (Marie-Sabine Roger) Empty
MessageSujet: Re: La tête en friche (Marie-Sabine Roger)   La tête en friche (Marie-Sabine Roger) EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:56

Coucou

alors, perso.. j'ai été totalement emportée par cette belle histoire.. j'ai vu le film par la suite et c'est un vrai bonheur !!!!!!
Coup de cœur aussi pour moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La tête en friche (Marie-Sabine Roger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Sabine Kuegler
» BD: Yoko Tsuno par Roger leloup
» Tête à claques (Betty Galland)
» [Laberge, Marie]
» Marie Bernadette Dupuy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: