Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel

Aller en bas 

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Barre_570%Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Barre_570%Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Barre_57100%Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Barre_570%Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Barre_570%Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Barre_570%Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Barre_570%Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Barre_570%Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Empty
MessageSujet: Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel   Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:55

                                               
Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Un_mon12


4ème de couverture

2027. En France. Après une catastrophe nucléaire succédant à tant d'autres, l'écologie est plus que jamais au centre des préoccupations. Les Enfants de Gaïa est une puissante secte extrémiste qui mêle discours écologiste et spiritualité. Diane, dont la jumelle Clara est morte suite à cette catastrophe, participe, avec son meilleur ami Léo, à l'une de leurs manifestations anti-nucléaire. Mais la marche pacifique tourne au combat de rue, et Diane, grièvement blessée, tombe dans le coma. Dix ans plus tard, la jeune fille se réveille. Pendant son sommeil, le monde s'est transformé. Les Enfants de Gaïa sont à la tête du pays. Ils sont tout puissants. Et ils ont fait de Néo Lutécia, construite sur les ruines de Paris, la cité écologique idéale. Diane y retrouve Léo, désormais lieutenant de la secte. Elle apprend qu'elle est devenue l'icône de la Révolution Verte, une incarnation vivante de Gaïa aux yeux de ses fidèles et découvre un nouveau monde bien loin de celui dont Léo et elle avaient rêvé...

Biographie de l'auteur
Jean-Luc Marcastel, né à Aurillac, a d'abord été professeur d'histoire. Grand lecteur, fanatique de Dumas, Tolkien ou encore Lovecraft, il décide de se lancer dans sa vraie passion : les histoires. En 2009, il sort ses premiers romans : Louis le Galoup chez Nouvel Angle et Frankia, chez Mnémos.

Détails du produit
Broché: 352 pages
Editeur : Hachette Black Moon (9 octobre 2013)
Collection : Black Moon
Langue : Français

Mon avis
J'ai beaucoup de mal à écrire un avis sur ce livre que j'ai pourtant beaucoup aimé.
Si j'ai trouvé quelques longueurs dans la première partie de l'ouvrage, l'auteur a su se rattraper dans la deuxième partie.
En 2027,  un énième incident nucléaire a  fait des millions de victimes directes et indirectes dont la soeur jumelle de Diane, Clara et la mère de Léo.
Diane, plus pour faire plaisir à son ami Léo que comme véritable militante, va en sa compagnie sur une manifestation anti-nucléaire. Lors de cette manifestation, Diane, grièvement blessée à la tête tombe dans le coma.
Elle se reveillera 10 ans plus tard dans un nouveau monde qui a été créé alors qu'elle se trouvait dans le coma.
Dans ce nouveau monde qui peut paraître être un monde idéal, Diane va vite comprendre ce qu'il en est réellement et vite réaliser que ce monde est loin d'être parfait, que le nouveau Paris n'est pas le reflet de tout ce qui se passe dans ce monde nouveau
Les écologistes sont au pouvoir...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Diane, à qui on va attribuer un rôle dont elle ne voulait pas.
Le personnage de Léo, à qui Diane va l'obliger à ouvrir les yeux et à regarder la réalité en face.
Zoé et Camille sont également très touchante.

L'auteur nous fait bien prendre conscience de ce que les progrès techniques peuvent engendrer sur l'environnement et notre vie à tous mais il nous fait voir également l'autre côté, mal utilisé par un gouvernement totalitaire peu scrupuleux, les conséquences pourraient être plus grandes encore.

Ce roman laisse penser qu'il y aura un second tome. je n'ai pas pris le temps d'aller voir. Si ce n'était pas le cas, celui-ci aurait un goût d'inachevé.... et il serait bien dommage que l'auteur n'ai pas exploité tout ce qu'il restait à exploiter.

___________________________________________________
Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Logo_s11 - Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
 
Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres du Dalaï Lama
» Les Jean Quelquechose (Jean-Philippe Arrou-Vignod)
» A la mode (Jean Lecointre)
» 14 = Jean Echenoz
» Livres de Jean Anglade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: