Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Livres du Dalaï Lama

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Livres du Dalaï Lama   Livres du Dalaï Lama EmptyDim 19 Fév 2006 - 12:20

Livre souvenir, qui rappelle avec humour les frasques de "l'enfant dieu" turbulent et avec nostalgie un mode de vie disparu à jamais, Au loin la liberté est aussi un livre réflexion : sur le bouddhisme et ses liens avec le communisme, sur le malaise occidental et la politique en général vus de l'Himalaya, sur le problème de l'environnement, qui est au coeur de la philosophie du Dalaï Lama etc...

Mais plus que tout, c'est un formidable message d'espoir : l'espoir, que malgré ce que son peuple et lui ont pu subir, le Dalaï Lama place en l'humanité

Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Livres du Dalaï Lama   Livres du Dalaï Lama EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:19

Livres du Dalaï Lama 013mm1
Fascinant, lointain, mythique, le Tibet entre dans l'actualité dans les années 50, lorsque commence avec l'invasion chinoise un véritable génocide humain et culturel. Chef temporel et spirituel de ce pays, exilé en Inde où il continue d'oeuvrer en faveur des siens et de la non-violence, le dalaï-Lama, prix Nobel de la paix 1989, relate ici son enfance au sein d'une civilisation à jamais révolue, puis le combat de tout un peuple pour son identité et sa liberté.
Au fil de ce bouleversant témoignage historique, il nous livre ses réflexions sur le bouddhisme et le communisme, le malaise de l'Occident, la question de l'environnement qui est au coeur de sa philosophie. Et surtout son message essentiel : une formidable confiance dans l'humanité et la paix.

___________________________________________________
Livres du Dalaï Lama Printe13



Livres du Dalaï Lama Captu157  Livres du Dalaï Lama Logo_p10  Livres du Dalaï Lama Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
erima
Invité
avatar



Livres du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: l'art du bonheur   Livres du Dalaï Lama EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:16

Livres du Dalaï Lama 19jj

mon dernier livre qu'une amie m'a recommandé il n'y a pas tres longtemps quand je n'allais pas bien /bisous/
j'ai tout simplement adoré ....


Howard cutler un psychologue Américan interwiev Sa Sainteté Le Dalaï-Lama. De cet échange fabuleux naît une amitié qui nous livre les petites recettes de bonheur de l'orient. On y apprend notamment à contrôler son esprit et à reconsidérer son point de vue sur les plaisirs de la vie. Bonheur et plaisir ne sont pas la même chose et c'est ce que j'ai découvert dans ce livre...
Howard Cutler savoue lui même transformé et ému par le contact qu'il a eu avec le Dalaï-lama...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Livres du Dalaï Lama   Livres du Dalaï Lama EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:28

/merci/ pour le résumé, j'avoue ne jamais avoir lu ce genre de livre mais pourquoi pas?!
Revenir en haut Aller en bas
erima
Invité
avatar



Livres du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Livres du Dalaï Lama   Livres du Dalaï Lama EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:41

gwenahelle a écrit:
/merci/ pour le résumé, j'avoue ne jamais avoir lu ce genre de livre mais pourquoi pas?!

moi non plus avant de l'avoir lu . livre1 je ne suis pourtant pas une adepte du bouddhisme ...mais j'ai beaucoup aimé .

dans la foulée j'ai acheté :

livre1 : le petit livre de sagesse du Dalai Lama (365 pensées et meditations quotidiennes )
livre1 : sages paroles du Dalai Lama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Livres du Dalaï Lama   Livres du Dalaï Lama EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:55

Je note /merci/ Marie
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Livres du Dalaï Lama   Livres du Dalaï Lama EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:59

Erima, tu devrais t'entendre avec Edith qui lit aussi ce genre de livres. D'ailleurs, elle a présenté AU LOIN LA LIBERTE.

___________________________________________________
Livres du Dalaï Lama Printe13



Livres du Dalaï Lama Captu157  Livres du Dalaï Lama Logo_p10  Livres du Dalaï Lama Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Pour que refleurisse le monde   Livres du Dalaï Lama EmptyJeu 23 Fév 2006 - 17:55

Livres du Dalaï Lama 97822661293056tf


Sept jours durant, au début de l'été 2001, deux femmes prirent le temps de se rencontrer pour mieux comprendre le monde dans lequel elles vivent.
Jetsun Pema soeur du Dalaï Lama, personnalité tibétaine de premier plan, est une femme habitée par la spiritualité bouddhiste, marquée par l'histoire de son pays et confrontée sans cesse aux bouleversements de sa culture. Irène Frain écrivain occidental, n'a cessé de réfléchir sur les mutations de notre société, tout en se passionnant pour l'Orient.

Quel regard la petite mère du tibet porte-t-elle sur l'Occident et sur la femme occidentale ? Quelle est la vision bouddhiste de l'éducation et de la féminité ? Comment survivre à une tragédie telle que l'exil ? En questionnant Jetsun Pema , Irène Frain a voulu connaître sa façon d'aborder la vie, de faire face aux difficultés, en miroir à ses propres interrogations.

A l'heure de la mondialisation des comportements et des modes de vie, le point de vue d'une Orientale sur notre société contemporaine en quête de spiritualité et de sens offre une richesse exceptionnelle et une approche très concrète de ce bien devenu si rare à l'Ouest : la sérénité

De cette confrontation féconde entre deux cultures jaillissent des propos à la fois vigoureux et empreints de tendresse, des paroles de femmes, entre tradition et modernité.

Jetsun Pema, née en 1940, fit des études en Inde et en Europe. Elle fut la première femme Premier ministre dans un gouvernement du Tibet. Exilée en Inde, à Dharamsala, elle dirige depuis plus de quarante ans The Tibetan Children Village, où elle accueille et forme des milliers d'enfants réfugiés. Elle est l'auteur de Tibet mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Livres du Dalaï Lama   Livres du Dalaï Lama EmptyJeu 23 Fév 2006 - 18:25

A priori je ne suis pas une grande fan d'Irène Frain, mais cela semble intéressant, le personalité de jetsun Pema doit valoir la peine d'être découVerte.

L'as-tu lu Edith, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Livres du Dalaï Lama   Livres du Dalaï Lama EmptyJeu 23 Fév 2006 - 19:29

/merci/ Edith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Livres du Dalaï Lama   Livres du Dalaï Lama EmptyJeu 23 Fév 2006 - 21:02

bellemarianne a écrit:
A priori je ne suis pas une grande fan d'Irène Frain, mais cela semble intéressant, le personalité de jetsun Pema doit valoir la peine d'être découVerte.

L'as-tu lu Edith, qu'en penses-tu?


J'ai adoré cet échange entre ces deux femmes. Jetsun Pema est une femme d'exception totalement dévouée à la cause des enfants tibétains pour qu'ils gardent leur culture et leur tradition tout en vivant au 21ème siècle.

Elle est la digne soeur du Dalaï Lama...

On ressort grandit de cette lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Livres du Dalaï Lama   Livres du Dalaï Lama EmptyVen 24 Fév 2006 - 11:09

/merci/ Edith, ça doit en effet être fort intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Livres du Dalaï Lama   Livres du Dalaï Lama EmptyVen 24 Fév 2006 - 11:18

Oui je le pense aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: l'art du bonheur   Livres du Dalaï Lama EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:05

Livres du Dalaï Lama Lartdubonheur3hg

Après le succès planétaire de L'Art du bonheur, le Dalaï-Lama approfondit son exploration de ce sentiment, le but, selon lui de toute notre existence. Au fil de sa conversation avec Howard Cutler, il aborde la plus courante des activités humaines, celle qui occupe une grande partie de notre vie : le travail.

En maître inspiré autant qu'en être humain, il nous livre ses propres réflexions, mais aussi ses questions : quel est le rapport entre la perception de soi et le travail, quelles sont les principales sources d'insatisfaction dans le travail et comment y remédier, comment faire face aux conflits avec ses collègues ?

Un document rare, plein de force et de grâce, où le Dalaï-Lama propose une mise en application de sa philosophie pour aider chacun à atteindre le bonheur dans l'activité professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Livres du Dalaï Lama   Livres du Dalaï Lama EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:20

/merci/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Livres du Dalaï Lama   Livres du Dalaï Lama EmptyVen 24 Mar 2006 - 21:29

/merci/ Edith !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Livres du Dalaï Lama   Livres du Dalaï Lama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres du Dalaï Lama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Justine
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Pat CONROY
» Livres de V. S. Naipaul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: