Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)

Aller en bas 
+2
Mariejo
titepomme
6 participants

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Barre_570%[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Barre_570%[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Barre_570%[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Barre_5750%[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Barre_56
 50% [ 2 ]
moyen, un peu déçu(e)
[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Barre_5750%[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Barre_56
 50% [ 2 ]
pas aimé du tout
[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Barre_570%[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Barre_570%[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Barre_570%[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Empty
MessageSujet: [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)   [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:09

[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Le_clu10
Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate JACOBS) :
Elles sont sept. Sept femmes de 18 à 78 ans qui forment le Club des Tricoteuses. Elles se retrouvent pour tricoter et parler d'elles. Alors que les vacances d'hiver approchent, leurs vies sont sur le point de changer. Il y a Anita, qui renoue avec sa soeur et s'apprête à se marier malgré l'opposition de sa famille. Dakota, elle, tente de reprendre goût à la vie après un douloureux décès. Et puis il y a Catherine : est-elle vraiment prête à s'engager dans une nouvelle voie ? Au fil des soirées, des liens se tissent, des amitiés se nouent. Au fur et à mesure que les membres du club tricotent, elles dévoilent leurs joies, leurs bonheurs et leurs difficultés. Pour, au final, essayer de transformer leurs vies et se rapprocher de leurs rêves.

Après cette lecture commune, merci de bien vouloir remplir ce petit questionnaire :

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ?
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ?
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ?
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ?

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ?
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ?
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ?

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ?

___________________________________________________
[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Printe13



[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Captu157  [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Logo_p10  [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Jeu 24 Avr 2014 - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)   [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) EmptySam 22 Fév 2014 - 12:52

Je viens de le commencer, faut s'accrocher, il y a du monde dans ce livre.  oups2 mdr 
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)   [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:26

perso je le laisse un peu sur le côté car il y a vraiment beaucoup de personnages et ce, dès les dix premières pages ! Et là j'ai un peu de mal à toutes les retenir  oups2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)   [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:57

aucun regret de ne pas l'avoir trouvé format papier, apparemment, le début est confus, j'aurai surement abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)   [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:10

bon ben, je vais faire comme Binou, je vais le mettre en parallèle d'un autre livre, il m'emballe pas trop. J'ai envie de lire quelques choses qui me motive plus. Je le reprendrai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)   [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:07

je vais le commencer dans la journée je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
libraire expérimenté
libraire expérimenté
mamoun


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 65
Localisation : vendée
Enfants : melanie
livre préféré : policier
Date d'inscription : 12/10/2008

[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)   [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:32

je l'ai commencé, c'est vrai que beaucoup de personnages, a retenir, je le lis en parallèle d'autre, pour l'instant ça va
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoun85.canalblog.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)   [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:11

Du coup, je n'ai pas très envie de le commencer... J'ai un bon rythme de lecture en ce moment et je n'ai pas envie de me casser le rythme!!!

___________________________________________________
[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Logo_s11 - [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)   [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:21

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ? J'ai trouvé le départ vraiment brumeux, à tel point que je me suis tout de même demandé s'il n'y avait pas réellement un premier tome, avant celui la

Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ? Oui j'ai trouvé que tous les récits étaient vraiment trop imbriqués les uns dans les autres. Pas de séparations entre chaque changement de personnages.

Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ? Oui j'ai beaucoup apprécié le style d'écriture, à part le manque de transition

Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? J'ai de moins en moins apprécié, et je suis finalement contente de l'avoir terminé. Je ne pense donc pas lire d'autres livres du meme auteur :(

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ?Certains personnages m'ont plus attiré que d'autres: Anita et catherine en particulier. Mais j'ai eu l'impression qu'on ne savait pas tout, qu'il manque des choses dans leurs histoires à toutes

Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ? Anita et Catherine

Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ?Pas de personnages détestés

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ?Dans l'ensemble, l'histoire est chouette. Mais le style peu abouti d'écriture gâche tout
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)   [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:26

Ton avis ne me pousse vraiment pas à le commencer!!! mdr 

___________________________________________________
[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Logo_s11 - [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)   [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:27

lol oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)   [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:13

j'ai commencé une quarantaine de pages et j'ai pas les mêmes impressions que toi... à voir par la suite ! :)
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)   [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) EmptyVen 14 Mar 2014 - 7:16

●○● Petite déception avec cette lecture commune. Un résumé prometteur (presque trompeur) pour une lecture au final assez banale. Je m'attendais à des confidences autour de séances de tricot lors des fameuses réunion du club. Que nenni !

Dans ce livre, on suit 7 personnages principaux (oui, sept !!).
Sept femmes qui font partie de ce fameux club de tricot. Toutes ont des âges différents et des parcours de vie très variés, mais une forte amitié les lie.
Le premier chapitre nous les présente toutes. Un pêle-mêle de personnages d'où il est bien difficile de s'extirper en ayant emmagasiné quelques bribes d'informations. Autant vous dire qu'avec ma mémoire de poisson rouge ça a été la galère.

Certains personnages sont très attachants, amusants mais d'autres n'apportent quasi rien au récit. A se demander si ce choix d'avoir autant de protagonistes n'était pas une erreur. D'autant qu'au fil de l'histoire, certains deviennent presque inexistants.

Quant à l'histoire en elle-même, malgré quelques longueurs, c'est intéressant de voir cette amitié qui les lie, leurs relations. Mais sans plus. ●○●

Note : 1/3


L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ?
aïe aïe aïe. Trop d'informations en même temps, trop de personnages à la fois. J'ai presque cru qu'il manquait des pages à mon livre avant le premier chapitre pour bien tout comprendre.
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ? Un récit trop touffu, un peu compliqué avec tous ces personnages
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ? oui
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? Absolument pas.

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ? Des femmes toutes différents mais intéressantes
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ? non. Je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment à un personnage. Trop d'informations sur tout le groupe, trop mélangé.
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ? non

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ?
Pas vraiment. Le début était trop touffu et ensuite, certains personnages deviennent quasi inexistants. A se demander si 7 femmes n'était pas trop. Avec une envie de dire : "Tout ça pour ça ?". Je suis un peu déçue de cette lecture.

___________________________________________________
[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Printe13



[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Captu157  [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Logo_p10  [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)   [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) EmptyVen 14 Mar 2014 - 7:58

bof ça ne me tente pas de le reprendre en tout cas  oups2 
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)   [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:04

Franchement j'aime pas trop décourager les gens pour une lecture, mais j'avoue que sur ce coup, je comprendrais parfaitement que tu n'aies pas envie de le reprendre. C'est fou, car le résumé est super alléchant mais au final, bof.
J'espère que tes tricoteuses du bord de mer sera mieux que celui-ci !

___________________________________________________
[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Printe13



[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Captu157  [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Logo_p10  [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)   [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:12

oui c'est vrai que le résumé était vraiment très tentant (voire mensonger dans ce cas) mais dès les premières pages j'ai déjà eu du mal avec le nombre de personnages et en plus rien de très "accrocheur", donc voilà  rougit1 
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)   [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:37

Comme ma Binou, j'ai pas du tout envie de le reprendre. Ma sensation au début du livre a été comme la tienne, Tite, je suis allée quand même jusqu'à 100 pages. Comme tu dis dis : trop touffu, trop de personnages, et aussi une mémoire de moineau. Les intrigues étaient basiques et sans intérêt.
Je penses que je le remplacerai par un autre livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)   [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:40

Boń j'ai réussi à le lire en entier et vraiment, je peux dire que j'ai eu beaucoup de mal.
Il est d'ailleurs rare que je mette autant de temps à lire un livre ce qui en dis long.

Ce qui m'a déplu, c'est qu'il y avait trop, beaucoup trop de personnages. En plus, l'intrigue n'était pas exceptionnelle. Le coup de grâce à sûrement été la fin où Anita retrouve sa sœur, rien d'extraordinaire.

Je suis déçue par cette lecture. On aurait dit une série où ce livre serait l'intro, mais il manque beaucoup de chose pour nous donner envie de lire une suite. En plus, le style d'écriture était plutôt simplet, que dire à part, au livre suivant en l'espérant beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)   [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:39

Je ne m'en souviens plus assez pour remplir le questionnaire prévu.
Tout ce dont je me rappelle c'est qu'il y a effectivement beaucoup de personnages et ça n'est pas facile de se souvenir de tous au fur et à mesure de la lecture.
La lecture a été un peu poussive malgré un résumé très alléchant. Je pense que ça tient surtout de l'écriture. Sinon, l'histoire était assez sympathique, mais pour tout dire, je ne me souviens plus de la fin, même si j'ai bien aimé ce livre, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)   [LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LC] Le club des tricoteuses du vendredi soir (Kate Jacobs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les heures lointaines (Kate Morton)
» Livres de Kate Atkinson
» Livres de Kate Long
» Labyrinthe (Kate Mosse)
» Livres de Kate Morgenroth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: