Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Livres de Kate Atkinson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie
Invité
avatar



Livres de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Livres de Kate Atkinson   Livres de Kate Atkinson EmptyMer 13 Avr 2005 - 22:15

Livres de Kate Atkinson Resize.php?ref=2253146870&type=1&w=100&r=0.4&s=0

DANS LES REPLIS DU TEMPS :
Hantée par la disparition de sa mère Eliza, négligée par un père revenu du bout du monde avec une nouvelle épouse, Isobel Fairfax est douée d'une faculté exceptionnelle : circuler à son gré dans le temps pour explorer le passé ou entrouvrir l'avenir. Elle va ainsi remonter à l'époque où ses ancêtres, contemporains de Shakespeare, étaient les seigneurs du pays environnant, puis parcourir la longue décadence qui mène à son épicier de père. Après le succès obtenu par son précédent livre, Dans les coulisses du musée, Kate Atkinson nous entraîne à nouveau dans un galop romanesque, entre saga familiale et enquête policière.

MOn avis: Lecture agréable dans l'ensemble mais il faut s'accrocher pour saisir car il y a plein d'allers-retours dans le passé, le présent. A lire pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kate Atkinson   Livres de Kate Atkinson EmptyJeu 14 Avr 2005 - 7:16

ça me branche bien moi

merci

/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Livres de Kate Atkinson   Livres de Kate Atkinson EmptyJeu 1 Sep 2005 - 11:05

Dans les coulisses du musée

Dès l'instant précis de sa conception, une nuit de 1951, la petite Ruby Lennox a commencé à voir, à comprendre, à sentir. En particulier, elle sait qu'on se serait bien passé d'elle... Et la voilà qui entreprend de nous raconter, avec un humour et une lucidité féroces, dévastateurs, son histoire, celle de ses parents George et Bunty, petits boutiquiers d'York, de ses soeurs, de toute une famille anglaise moyenne - mais assurément pas ordinaire. Mieux encore : Ruby remonte dans le passé. Si bien qu'à l'Angleterre des années cinquante et soixante se mêlent les images de tout le siècle, de deux guerres mondiales qui ont bouleversé des destinées. Dès sa parution en Angleterre, ce premier roman de Kate Atkinson a été salué comme un chef-d'oeuvre, pour la subtilité de sa construction, la verve irrésistible de son écriture. Il a obtenu le prix Whitbread 1996, battant au dernier tour Salman Rushdie. En France, la rédaction de Lire l'a élu meilleur livre de l'année

[color:4b94=blue:4b94]Mon avis: Je suis en train de le lire et, pour le moment, j'aime beaucoup, on retrouve le style de "La souris bleue" mais l'histoire est totalement différente, son approche aussi...une vision caustique de la société et de la famille!!color]

La Souris Bleue

Présentation de l'éditeur
Un détective privé enquête à Cambridge sur des affaires criminelles dont le mystère n'a jamais été éclairci. Il doit remonter à des événements antérieurs, souvent très lointains, pour suivre les traces de la mystérieuse " souris bleue ". Les intrigues sont situées dans des milieux sociaux très divers, allant de la classe ouvrière à la gentry. Les drames les plus poignants alternent avec les épisodes désopilants. On retrouve le regard caustique de Kate Atkinson sur notre monde moderne, la télévision et la " néfaste-food " entre autres. Anticipations et retours en arrière tiennent le lecteur en haleine. Les maux de notre société, l'amour parental avec ses excès et ses carences sont dépeints avec une étonnante âpreté de ton. " C'est son meilleur livre à ce jour... Un roman policier littéraire d'une extraordinaire complexité, profondément émouvant, qui m'a fait sangloter mais aussi pouffer de rire. C'est le genre de roman qu'on a envie de relire immédiatement après l'avoir fini

[color:4b94=blue:4b94]Mon avis: c'est son dernier livre paru (pas encore en poche donc) et avec lequel j'ai découvert cet auteur.... :3: , des personnages humains, drôles, pathétiques, cyniques ou méchants parfois...beaucoup d'humanité donc mais aussi une histoire qui peut être drôle et émouvante. j'aime beaucoup le style de cet auteur, simple et efficace mais qui ne verse pas dans la "facilité" (ce qui ne signifie pas qu'il est difficile à lire!)[/color]

Deux autres, pas encore lus:

Dans les replis du temps

Quatrième de couverture
Avec son roman Dans les coulisses du Musée, Kate Atkinson créa sans aucun doute l'une des sensations littéraires de l'année 1996. Déjà titulaire, en Angleterre, du célèbre Prix Whitbread, son livre fut, en France, couronné " meilleur roman de l'année " par la revue Lire. Ce premier roman d'une inconnue de quarante-quatre ans avait fait d'emblée figure de chef-d'oeuvre tant auprès du public qu'auprès de la critique. C'est donc avec une bien légitime curiosité qu'on attendait le deuxième livre de Kate Atkinson. Les critiques les plus élogieuses saluèrent immédiatement ce deuxième roman qui demeura des semaines durant sur la liste des best-sellers britanniques. C'est de nouveau une sorte de saga familiale que nous propose Kate Atkinson : l'histoire insolite et tourmentée des Fairfax, famille ayant doucement glissé, au fil des siècles, de l'arrogante aristocratie élisabéthaine à la petite bourgeoisie médiocre et démunie en faisant un détour par l'épicerie fine. Représentant la dernière génération des Fairfax, Isobel, la narratrice, est gratifiée - ou doit-on dire affligée ? - d'un don favorisant ces retours en arrière et ces savantes projections dans le temps dont Kate Atkinson s'est fait une spécialité. Elle s'engouffre de temps à autre, sans l'avoir cherché ni même souhaité, dans l'un de ces " trous du temps " lui permettant d'explorer brièvement une phase du passé ou d'entrevoir un petite tranche d'avenir. Cette faculté, qui met sa raison à rude épreuve, permettra-t-elle au moins à Isobel de retrouver un jour sa mère, la charmeuse et mystérieuse Eliza, sortie d'on ne sait où et disparue un jour on ne sait comment, mais dont le fantôme parfumé hante tout le livre ? Mais, autour de cette quête quasi policière, Kate Atkinson a su, une fois de plus, recréer tout un monde. Un monde à la fois magique et brutalement réaliste, tragique et bouffon, tendre et cynique, où le temps bégaie souvent, où les morts ressuscitent parfois, et où des bébés inconnus et roux apparaissent sur le seuil des portes. Un monde que seule l'imagination poétique de Kate Atkinson pouvait faire naître et vivre. Ce texte se rapporte à l'édition Broché.

Sous l'aile du bizarre

Baroque, jubilatoire, ironique, ce gros roman, à travers le dialogue d'une mère et de sa fille, offre une réjouissante description d'une université de second ordre et l'histoire quasi mythique de sa famille. Quelques longueurs. -- Services Documentaires Multimédia Ce texte se rapporte à l'édition Broché.

note: source Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kate Atkinson   Livres de Kate Atkinson EmptyJeu 1 Sep 2005 - 11:45

je ne connais pas cet auteur mais ma cousine vient de me passer " dans les coulisses du musée"
dis moi ce que tu en penses du coup , je dois bientôt remprendre un nouveau livre et je ne sais pas trop lequel prendre vu le choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kate Atkinson   Livres de Kate Atkinson EmptyJeu 1 Sep 2005 - 11:48

Je suis en train de le lire, mais pour le moment je me régale!!

Je sais que Sophie a lu "Dans les replis du temps" et n'a pas aimé par contre...

A en lire un, autant lire "dans les coulisses du musée", c'est celui qui a eu le plus de succés critique, et des prix...donc si tu n'aimes pas celui-ci..;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kate Atkinson   Livres de Kate Atkinson EmptyJeu 1 Sep 2005 - 12:00

le livre prêté par ma cousine que je salue !!!! mdr
n'est pas en pôche , il y a des commentaires derrière assez élogieux

"un roman qui fait rire , écrit dans un style coulant et spirituel .........."

j'aime les auteurs anglais ça devrait me plaire
j'arrete un peu les polars et change de style , celui la me semble bien
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kate Atkinson   Livres de Kate Atkinson EmptyVen 2 Sep 2005 - 22:13

Effectivement, je n'ai pas aimé Dans les replis du temps: trop de rtours en arrière intempestifs et des personnages auxquels je ne me suis pas du tout attachée. En fait, je m'en fichais un peu de ce qui leur arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kate Atkinson   Livres de Kate Atkinson EmptySam 3 Sep 2005 - 12:48

je ne connait pas du tout cette auteur

je v rajouter "La souris bleue " qui a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kate Atkinson   Livres de Kate Atkinson EmptyDim 4 Sep 2005 - 10:13

Je viens de retrouver un sujet "Kate Atkinson", que j'avais créé. Mais il est archivé dans "Fantasy, Science-fiction" alors que ça n'en est pas; on peut regrouper les deux sujets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kate Atkinson   Livres de Kate Atkinson EmptyDim 4 Sep 2005 - 10:51

je ne connais pas cette auteur mais je regarderai à la bibli..ça m'a pas l'air mal ! /merci/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kate Atkinson   Livres de Kate Atkinson EmptyDim 4 Sep 2005 - 11:04

Voilà, c'est fait Sophie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kate Atkinson   Livres de Kate Atkinson EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:09

Livres de Kate Atkinson Danslescoulissesdumuse9bf

Citation :
Dès l'instant précis de sa conception, une nuit de 1951, la petite Ruby Lennox a commencé à voir, à comprendre, à sentir. En particulier, elle sait qu'on se serait bien passé d'elle... Et la voilà qui entreprend de nous raconter, avec un humour et une lucidité féroces, dévastateurs, son histoire, celle de ses parents George et Bunty, petits boutiquiers d'York, de ses soeurs, de toute une famille anglaise moyenne - mais assurément pas ordinaire. Mieux encore : Ruby remonte dans le passé. Si bien qu'à l'Angleterre des années cinquante et soixante se mêlent les images de tout le siècle, de deux guerres mondiales qui ont bouleversé des destinées. Dès sa parution en Angleterre, ce premier roman de Kate Atkinson a été salué comme un chef-d'oeuvre, pour la subtilité de sa construction, la verve irrésistible de son écriture. Il a obtenu le prix Whitbread 1996, battant au dernier tour Salman Rushdie. En France, la rédaction de Lire l'a élu meilleur livre de l'année.

Source : www.amazon.fr

Encore un roman qui m’aura plus cette année pour la richesse de ses personnages et de ses lieux !
Une histoire familiale parfois dramatique et pleine de secrets, révélés ou non, de banales histoires d’amour aux moins banales histoires de guerre, j’ai tout simplement adoré suivre l’évolution de cette famille britannique qui démarre dans les années d’avant guerre !

Un roman époustouflant, il me tarde de goûter à un autre roman du même auteur !!


Dernière édition par le Sam 29 Juil 2006 - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kate Atkinson   Livres de Kate Atkinson EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:10

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kate Atkinson   Livres de Kate Atkinson EmptyVen 28 Juil 2006 - 20:49

je viens de commencer "dans les coulisses du musée", pour l'instant le début me plait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Livres de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kate Atkinson   Livres de Kate Atkinson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Kate Atkinson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: